Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mieres ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mieres

74 contributeurs

37 choses à voir à Mieres

Places à Mieres
Place de Requejo
(8)
La place de Requejo est un des points de rencontres des jeunes, un des quartiers de fêtes de Mieres. C'est le lieu idéal pour boire et verser du cidre (vous pourrez voir la statue dont la bouteille s'écoule) ! C'est une place superbe, où l'on peut faire plein de rencontres sympathiques et visiter de beaux monuments (comme l'église de San Juan Bautista). Cette place est aussi connue sous le nom de Plaza San Juan. Si vous aller un jour à Mieres, ne manquez pas de passer boire un petit coup de cidre ici. Santé !
Monuments historiques à Mieres
Monument a los Mineros
(6)
Le monument se trouve à Mieres, une jolie ville d'Espagne. C'est une sculpture dédiée aux mineurs morts. Il s'agit d'une magnifique oeuvre d'art, qui rend hommage aux mineurs, car ces gens risquaient leur vie tous les jours. Ce monument historique est connu à Mieres, mais aussi partout dans le monde.
Eglises à Mieres
Eglise de Santa Marina
(8)
Cette église est située aux alentours de Mieres, à proximité du campus universitaire, dans une zone où des vieilles maisons sont mélangées avec beaucoup d’autres en cours de construction. L’église présente une façade simple, entièrement en briques, tout comme les blocs de logements qui l’entourent, et dispose d’une grande tour de clocher. Dans sa partie postérieure, elle possède une petite place avec des bancs et des arbres, où vous voyez toujours des gens se reposer.
Eglises à Mieres
Eglise de Saint Jean
(6)
Cette église frappante et imposante est la paroisse principale de Mieres. Située dans la partie la plus emblématique de la ville. Elle a été inauguré en 1928 et occupe le lieu d'une autre église précédente, démolie en 1927. Elle est de style néobaroque et possède trois nefs. L'église se distingue de son environnement par ses couleurs claires, ses tours sveltes et attrayantes et les dimensions de son ensemble.
Sentier à Mieres
Chemin fluvial de la rivière Caudal
(3)
Depuis le village d'Ablaña part un chemin piétonnier sur le bord gauche de la rivière Caudal qui arrive jusqu'à Pola de Lena, créant ainsi un peu plus de 15 km de chemin asphalté. Ce chemin est pratiquement plat, avec le son de la rivière Caudal, une des plus importantes d'Asturies, et qui, avec son parcours, délimite différentes communes. Il est pratiquement plein de gens qui s’y promènent à chaque fois que le temps le permet, il y a aussi une voie cyclable et plusieurs ponts qui unissent le chemin avec Mieres, ce qui facilite l'afflux des gens.
Centres commerciaux à Mieres
Centro Comercial Caudalia
(4)
Inauguré en 2006, ce centre commercial moderne est le seul dans la région de Caudal (d’où son nom). Vous pouvez y arriver depuis l’intérieur de Mieres ou bien depuis l’A-66, accès direct. Il a une superficie de presque 21000 mètres carrés, où vous pouvez trouver de nombreux magasins de vêtement, chaussures, ustensiles de cuisine, ménage, maison, décoration et accessoires, ainsi que des centres de beauté, divers locaux pour le loisir, comme une piste de location de voitures. A l’étage, se trouvent les services d’hôtellerie. Il a également les multiplexes Artesiete, ainsi qu’un grand parking, gratuit pour des clients. Le secteur du supermarché est géré par la chaîne Eroski.
Jardins à Mieres
Parc Xovellanos
(2)
Situé sur l'une des rues principales de la ville, cet immense parc est le plus grand espace vert de la capitale. Il comprend deux niveaux et plusieurs espaces distincts. Il a une aire de jeux pour enfants et une grande pergola centrale avec des jeux pour enfants à cordes placées sur le liège coloré, imitant celles qui se trouvent sur les plages. C'est une sorte de place pavée avec un auditorium, une scène sur laquelle ont lieu plusieurs activités, et un espace de détente. À part cela, il y a, au centre, un étang de canards. Tout cela est parfaitement décoré avec des plantes et des fleurs. Comme dans toutes les Asturies, on s'intéresse plus à ce qu'il y a à l'intérieur.
D'intérêt touristique à Mieres
La machinerie du train
(2)
situé sur une petite place, qui se trouve sur la rue principale de Mieres, ce train et sa machinerie est là pour commémorer la mémoire du premier train qui est passait par la ville, "el vasco", et dont la gare se trouvait se proche de l'endroit où la machine est actuellement située. C'est assez intéressant et mérite un détour.
Rues à Mieres
Promenade de la station basque
(1)
Le chemin de fer basque des Asturies, connu sous le nom « d’el Vasco », a été officiellement inauguré en 1904. En Mieres, la gare a été située au cœur de la ville, au même endroit où on trouve maintenant la rue piétonnière. Au fil des années, et à cause des nouveaux plans d’urbanisme, la gare a été transférée dans une autre partie loin du centre-ville. Dans l’ancienne gare, le bâtiment et la marque des voies sont encore préservés, et l’endroit devient maintenant une rue de promenade qui dispose des jardins et des terrains de jeux pour les enfants.
D'intérêt sportif à Mieres
Salle omnisport municipal de Oñón
(1)
À la périphérie de la ville , on trouve cette immense salle de sport destiné à un usage public. On peut y trouver des équipement s pour un très grand nombre de sports : courts de tennis, piscine, pistes d'athlétisme. On peut y faire du sport en individuel ou bien s'inscrire à des cours avec des professeurs. La plage d'ouverture est assez grande donc on peut même y aller après le boulot.
D'intérêt culturel à Mieres
Maison de culture " Teodoro Cuesta "
(2)
Située dans un bâtiment adjacent à l’office du tourisme et à la bibliothèque, la maison de culture est destinée à des activités en rapport avec les arts plastiques, scéniques et audiovisuels, ainsi que la musique, la littérature et le patrimoine. Elle a été inaugurée en 1988 et dans ce bâtiment, vous pouvez également trouver la salle de conférence et l’auditorium. C’est un lieu d’utilisation publique et les heures d’ouverture sont très larges, du lundi au vendredi, sauf pour certaines activités spéciales, donc l’horaire peut varier.
Bars à vins à Mieres
Bar Rodapié
(4)
Il s'agit d'un petit bar situé dans le centre de Mieres. La musique est toujours méticuleuse, il y a surtout du jazz, de la musique ethnique et également de la musique espagnole des années quatre-vingt. Derrière le comptoir, il y a deux personnes, ou plutôt des professionnels, qui savent encore comment préparer un bon gin tonic.
Cybercafés à Mieres
Telecentro Municipal
(1)
Cet endroit appartient au Conseil Municipal de Mieres, en Espagne. C'est un lieu public et gratuit. Les visiteurs peuvent utiliser de nouvelles technologies pour le développement des activités personnelles ou professionnelles. C'est très simple de naviguer sur Internet pour consulter son courrier électronique, il y a plusieurs ordinateurs et des bureaux. Le bâtiment est ouvert du lundi au vendredi de 9 à 21 heures en continu.
Boutiques à Mieres
Espirú
L'une des choses qui m'a le plus impressionné à Mieres, a été la grande variété de locaux commerciaux qui s'y trouvaient. De toutes les boutiques que j'ai vues, celle-ci est l'une de celles que j'ai beaucoup aimé. En son intérieur, il y a pour tous les goûts et les âges, depuis des peluches jusqu'aux fournitures scolaires, accessoires, bijoux, ornements sympathiques à la maison, et de nombreuses curiosités qui, bien sûr, correspondent à ceux que cherchent les acheteurs.
Offices de Tourisme à Mieres
Office du tourisme et bibliothèque
(1)
Situé dans la rue principale de la ville, ce magnifique bâtiment attire l’attention par la couleur et la structure de sa façade. Il dispose de deux étages où se situent l’office du tourisme et la bibliothèque publique. Ils sont ouverts toute l’année mais l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est assez libre.
D'intérêt touristique à Mieres
Ancienne mine de Mieres
(1)
Près du centre de Mieres, derrière le campus, se trouvent ces installations qui ont été le principal moteur de l’économie du pays. Malgré le temps, elles semblent être dans un bon état et bien préservées. Il y a des installations d’un puits minier, de la tour de forage juste à l’entrée de la mine, du tombereau et de la cheminée de ventilation. En haut de l’immeuble, vous pouvez encore voir les rails où passaient les wagonnets à charbon. Actuellement, cet endroit est en pavés et idéal pour faire une petite promenade en bicyclette ou en planche à roulettes.
Statues à Mieres
Sculpture à Jésus le Pirulero
Il s’agit d’une sculpture située dans le quartier de Santa Marina, en face de l’église du même nom, dans la ville de Mieres. Elle est promue par le groupe Guajes de Santa Marina, et a été dédiée en hommage du tendre Jésus Saza, connu sous le nom de Pirulero. Jésus, mourut en 1967 et a été populairement connu pour la vente de bonbons et de lait dans les années 50. La sculpture est l’œuvre de Manuel Linares et a été inaugurée en 2007.
Rues à Mieres
La Rue Ayer
C'est une rue piétonne que vous pouvez trouver à Mieres, en Espagne. La rue se situe près de la rue principale, elle est très calme même si il y a du monde. D'un côté on peut découvrir le grand parc Jovellanos et de l'autre côté il y a les terrasses des cafés. Il y a également un hôtel local, c'est une zone plutôt touristique.