MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mahón ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mahón

128 contributeurs
  • Promenades
    8 lieux
  • Monuments
    16 lieux
  • Plages
    9 lieux
  • De plein air
    5 lieux
Calanques à Mahón
Calanques à Mahón
(5)
Calanques à Mahón
Calanques à Mahón
Calanques à Mahón
Les Paysages de Minorque
(1)

64 choses à voir à Mahón

D'intérêt touristique à Mahón
Phare de Favaritx
(22)
Un lieu magnifique de jour comme de nuit. C’est un beau paysage que vous ne devriez pas rater si vous allez à Menorca. Il est situé à Cap-Favaritx, dans le parc naturel du marécage des Grau. Le phare a été construit en 1922. Pour le faire, on a prit la roche de la zone, de sorte qu’aujourd’hui, nous pouvons encore voir à quelques mètres de la carrière qui s'est ouverte pour le construire. Ce lieu solitaire et agreste où vous pouvez voir que la tramontane souffle beaucoup de fois avec force, c'est un des endroits, géologiquement, plus anciens de l’île. Pour la nuit, la lune se reflète sur le bord, et c’est beau. Il ressemble à un paysage lunaire. Pour y aller, nous devons prendre la route qui va de Mahon à Fornells, en sortant de Mahon, à environ 8 km, trouver une déviation à la droite. Vous pouvez atteindre le phare en voiture. Donc, je le recommande vivement, et si vous pouvez aller quand il n'y a personne, c'est encore plus beau.
Ports à Mahón
Port de Mahón
(28)
D'ordinaire, je n'aime pas trop les promenades en bateau, mais ici en arrière-saison, 5 passagers seulement, je me laisse tenter. Je n'ai pas regretté cette balade d'une heure, qui longe le port naturel de Mahón. Ici, la mer forme une enclave de presque 5 km de long qui s'enfonce dans l'île, et si large qu'elle abrite une petit île, l'île du Roi (Isola del Re) où fut construit, au 18è siècle, un hôpital (désaffecté depuis le début du 20è siècle). Au loin, derrière cette île, se dessine la forteresse de la Mola, un impressionnant ensemble fortifié achevé au 19ème siècle. Et tout au bout du port, se trouve un lazaret, en fait un hôpital de quarantaine qui accueillait les voyageurs susceptibles d'être porteurs de peste, choléra ou autre fièvre jaune... On passe près du village d'Es Castell, avec ses maisons blanches et ses hôtels un peu moins gracieux. Sur l'autre "rive", c'est une succession de villas cossues (les gens friqués ont du flair...). La promenade à pied le long du port est bien agréable, certains restos sont un peu touristique c'est vrai, mais ici pas de Ferrari ou de yacht démesuré, pas de bling-bling outrancier. Après le port, il y a même un tout petit quartier, le Fonduco, où les personnes âgées installent carrément des tables sur le quai pour jouer aux cartes! Quasiment pas de voitures, pas de bruit, le clapotis des vagues...si ça s'appelle pas une retraite heureuse, çà! Plus étrange, ce grand hôtel, qui a dû être luxueux, qui est désaffecté depuis plus de 10 ans; certains accès sont même murés!
Plages à Mahón
Plage de Es Grau
(11)
Recommandé par le point info du parc. Elle nous a donné une carte, dont plusieurs possibilités s offrent à vous, c est gratuit. Après une jolie marche au milieu des pins, on abouti sur une belle plage, et un beau village blanc. 20. Mn à pied. Puis pour accéder aux autres plages, on a pris un canoë, 2 heures 28 euros. On a pique-niqué sur une jolie crique, baignade, et retour. Puis, visite du village, où on a pris un verre.
Monuments historiques à Mahón
La Mola - Forteresse Isabel II
(1)
La forteresse d'Isabel II a été construite entre 1870 et 1875 et est située dans une des plus belles îles de Minorque. En 1848, le gouvernement espagnol a décidé de construire le Fort Mahon à Mola. La France et l'Angleterre se disputaient le contrôle de la méditerranée car les deux pays voulaient les points stratégiques que sont les carrefours des routes maritimes ; ainsi ils se sont installés dans le port de Mahon. La construction de la forteresse se prolongea par la suite pendant 25 ans, afin d'assurer une meilleure défense.
Marchés à Mahón
Marché de Peix
(6)
Typique, sympa pour boire un verre et grignoter quelques tapas.
Aéroports à Mahón
(2)
Calanques à Mahón
Calanques à Mahón
(5)
Ports à Mahón
(3)
D'intérêt sportif à Mahón
D'intérêt sportif à Mahón
(4)
D'intérêt touristique à Mahón
El Fonducu
Fonducu est l'endroit le plus magique de Mahon. J'y vais pour nager quand la piscine est fermée, et comme vous pouvez le voir, c'est magique. A proximité, se trouve le luxe et les yachts, et à 5 minutes, il y a un site authentique qui semble sortir d'une autre époque. Fonducu est un endroit absolument superbe que je recommande vivement.
D'intérêt culturel à Mahón
(1)
Bars à vins à Mahón
Marchés à Mahón
D'intérêt sportif à Mahón
Plages à Mahón
(2)
Monuments historiques à Mahón
Le village de Talaiótico Talati de Dalt-Menorca
Le village de Talaiótico de Talatí de Dalt est situé à 4 km de la ville, près de la route Maó -Ciudadela. C'est l’un des villages emblématiques de la préhistoire menorquine. Son taula particulière et la paix qu’on respire dans son environnement font de lui l’un des lieux les plus appréciés. Les monuments que l’on voit à première vue sont deux grottes naturelles, le Talaiot central, le sanctuaire avec la taula et diverses salles avec colonnes. Il semble que dans la seconde moitié du troisième millénaire avant J.C, une communauté de bergers et d’agriculteurs se soit installée ici, car on y a trouvé des fragments de céramiques de cette période. Sa maximum splendeur apparût entre les IVe et IIe siècles avant J.C, lorsque les commerçants puniques d'Ibiza, entrèrent en contact avec ces communautés pour effectuer des échanges de produits très importants.

Que visiter et que faire à Mahón

Envisagez-vous de préprarer une liste de choses à faire à Mahon? Cette île merveilleuse vous laissera sans voix, grâce à son incroyable beauté. Dans la ville il y a d'autres plages, mais très proches, certaines à quelques minutes. Mais si quelque chose est vraiment agréable à Mahon (surtout la nuit) c'est son port.

Parmi les monuments incontournables à visiter à Mahon, le principal étant la Fortaleza de la Mola, le Musée de Minorque situé dans un ancien couvent, le Bastion de Sant Roc ou l'église de Santa Maria, entre autres. Il y a d'autres lieux à visiter à Mahon qui ne se trouvent pas dans la ville elle-même, mais à proximité: le Fort de Marlborough à Es Castell et les découvertes intéressantes de Talatí de Dalt.

Une autre chose à faire à Mahon aujourd'hui c'est peut être l'Albufera des Grau et
le Phare de Favaritx. Parmi la liste des lieux touristiques de Mahon on peut parler aussi des petites îles du port: l'île du Roi où le roi Alfonso atterri III d'Aragon pendant son expédition de l'île à la conquête, et l'île del Lazareto qui accueille régulièrement des événements, des conférences et des cours, l'île de la Cuarentena et la Isla Pinto.