MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Caravaca de la Cruz ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Caravaca de la Cruz

103 contributeurs
Eglises à Caravaca de la Cruz
Sanctuaire de Caravaca de la Croix
(23)
Eglises à Caravaca de la Cruz
Eglise paroissiale d'El Salvador
(2)
Eglises à Caravaca de la Cruz
Eglise de la pure conception
(2)
Eglises à Caravaca de la Cruz
Hotel Nuestra Senora del Carmen
Eglises à Caravaca de la Cruz
Eglise Santa Elena
(1)
Eglises à Caravaca de la Cruz
Couvent des religieuses carmélites
Eglises à Caravaca de la Cruz
(2)
Eglises à Caravaca de la Cruz
Eglises à Caravaca de la Cruz
Eglise de la compagnie de Jesus
(1)

37 choses à voir à Caravaca de la Cruz

Jardins à Caravaca de la Cruz
Fontaine du Marquis
(25)
La fontaine du Marquis est un cadre naturel avec des sources sur deux kilomètres. C'est un endroit idéal pour se promener et profiter de la verdure. Vous pouvez manger un pique-nique mais il y a aussi un bon restaurant du même nom à l'entrée. En plus de la faune, de la flore et des nommées "casseroles" (sartenes, méandres qui ont cette forme caractéristique), vous pouvez visiter la Tour des Templiers et les grottes du Marquis.
Eglises à Caravaca de la Cruz
Sanctuaire de Caravaca de la Croix
(23)
Caravaca de la Cruz a été nommée ville sainte par Jean-Paul II , ce qui lui donne le privilège de célébrer une année jubilaire tous les 7ans. C'est un sanctuaire pour le miracle de l'apparition d'un morceau de la croix du Christ au XIIIème siècle, époque de la reconquête du royaume de Murcie par Alphonse X le sage. Le sanctuaire est situé dans la basilique de la Vera Cruz, avec un plan en croix latine et une façade en marbre; c'est l'un des meilleurs exemples du baroque de Murcie et il a été déclaré Monument Historico-Artistico National. Le sanctuaire, également connu sous le nom de Bañadero, est l’endroit où tous les 3 mai depuis 1384 a lieu le rituel du bain de la croix en honneur de la Santísima Vera Cruz de Caravaca. Le rituel consiste à bénir les eaux ensuite arroser le potager caravaqueña. L’œuvre est de style baroque et a été construit en 1801.
Places à Caravaca de la Cruz
Plaza del Arco
(11)
La plaza del Arco est l'une des plus belles que l'on ait vue de tous nous voyages réunis car elle symbolise complètement ce que toute ville sainte renvoie comme image : une véritable communion quelque soit la religion en laquelle on croit. Au sol, on pourra donc voir le même message en hébreu et en latin, avec une représentation de l'islam, du christianisme et du judaïsme. En plus, la place est flanquée de jolis bougainvilliers qui ajoutent une touche de charme à ce lieu vraiment paisible au sens propre du terme.
Châteaux à Caravaca de la Cruz
Château Caravaca
(11)
Impossible de visiter Caravaca de la Cruz sans passer par son très beau château. C'est là qu'on pourra voir la fameuse croix à laquelle la ville doit son nom. Pour le reste, la vue qu'offre le parvis du château vaut à elle seule le détour, surtout au coucher du soleil, période à laquelle nous l'avons découvert. De quoi observer les toits de loin, avec une lumière romantique.
Monuments historiques à Caravaca de la Cruz
Torreón Templario
(5)
Il s'agit d'un endroit fabuleux situé à Las Fuentes. C'est un lieu agréable et irrésistible. Vous pouvez profiter de la bonne place pour vous détendre, et pour satisfaire votre hobby de la photographie. Le fait de vous promener là bas et de contempler la beauté de la nature vous fera du bien. Je vous recommande de visiter cet endroit parce que vous n'allez jamais le regretter.
Boutiques à Caravaca de la Cruz
Kiosque de Caravaca de la Cruz
(4)
A l'entrée du vieux quartier de Caravaca de la Cruz, le kiosque est le premier monument historique de la ville que nous ayons croisé étant donné qu'il est situé juste en face du parking. Très joli, aux couleurs du reste des bâtiments de la ville (ocre et rouge) c'est le lieu idéal pour un rendez-vous romantique et aussi un bon point pour se repérer dans la ville.
Musées à Caravaca de la Cruz
(6)
Eglises à Caravaca de la Cruz
Eglise paroissiale d'El Salvador
(2)
Cette église est la plus belle que nous ayons vue dans tout Caravaca de la Cruz, ville sainte qui compte plusieurs édifices du même genre. Située en plein centre du vieux quartier, elle est immanquable notamment grâce à son architecture remarquable et son sublime cœur, entouré de très belles arches en pierre et d'un dôme peint presque aussi beau que celui de la cathédrale de Florence.
Places à Caravaca de la Cruz
Plaza San Juan de la Cruz
(2)
Après notre roadtrip dans la Vallée del Ricote, nous avons bifurqué vers la jolie petite ville de Caravaca ce la Cruz. Le meilleur endroit pour se garer reste autour de la place San Juan de la Cruz. Cette petite place, à la tombée du soleil, est un endroit plein de vie, où les groupes d'amis se donnent rendez-vous pour l'apéro et dîner. C'est de là que nous avons commencé notre balade dans la vieille ville.
Eglises à Caravaca de la Cruz
Eglise de la pure conception
(2)
Située à deux pas de la place San Juan et du kiosque, juste en face de l'ancien couvent, l'église de la pure conception est une église toute simple mais remarquable avant tout pour son magnifique clocher. Le soir, quand le soleil couchant, la lumière qui éclaire les briques ocre du bâtiment lui prête une couleur. Pour le reste, cette église presque encastrée entre deux maisons passerait, sans son clocher, carrément inaperçue.
Statues à Caravaca de la Cruz
Statue des caballos de Caravaca de la Cruz
(3)
Au pied du château de Caravaca de la Cruz, on pourra voir la très belle statue de caballos qui rend hommage, à l'instar de la plaza de Caballos, à l'événement Caballos del vino, qui a lieu tous les ans dans la ville. Ici, il est représenté en action, avec un cheval au galop tenu par quatre cavaliers, habillés comme il se doit pour l'événement.
Musées à Caravaca de la Cruz
(1)
Rues à Caravaca de la Cruz
Promenade de Caravaca de la Cruz
(2)
Avant de nous aventurer dans les ruelles du vieux Caravaca de la Cruz, nous avons d'abord arpenter sa promenade centrale, rejoignant l'ancien kiosque à la place San Juan. Complètement piétonne et entourée de jolis palmiers, cette promenade est idéale pour une fin de soirée en amoureux, et profiter du coucher de soleil ou s'acheter une glace aux vendeurs ambulants.
Musées à Caravaca de la Cruz
Musée Archéologique Municipal solitude
(1)
Ce musée, situé à deux pas du fameux château de Caravaca de la Cruz, est le lieu où sont exposés toutes les reliques dudit château, afin de les protéger. En lui-même, le bâtiment vaut le détour pour ses fondations archéologiques qui en font un des plus beaux de toute la ville. Sans compter le point de vue qu'il promet et la petite balade sympathique obligée de faire pour y accéder.
Marchés aux puces à Caravaca de la Cruz
(2)
Eglises à Caravaca de la Cruz
Hotel Nuestra Senora del Carmen
Situé sur l'avenue centrale de Caravaca de la Cruz, cet ancien couvent pour jeunes filles a été transformé en école primaire mais a gardé intact la chapelle rouge à laquelle il était accolé. On peut jeter un œil dans la cours d'école pour apercevoir les fondations de ce vieux bâtiment et les salles de classes et bien sûr visiter la chapelle quand elle est ouverte.
Places à Caravaca de la Cruz
Plaza de los Caballos
Nous avons appris que Caravaca de la Cruz accueillait un événement important où des milliers de cavaliers partaient faire une transhumance dans l'arrière pays, sur des magnifiques chevaux vêtus de toutes sortes de couleurs. Pour rendre hommage à cet événement, une place de los Caballos a érigé une statue de cheval paré des atouts propre à l'événement en question. On peut la voir en se baladant dans les hauteurs de Caravaca de la Cruz.
Eglises à Caravaca de la Cruz
Eglise Santa Elena
(1)
A deux pas de la plaza de los caballos, on peut voir une drôle église qui passerait presque inaperçue si on ne voyait pas la petite pancarte devant indiquant sa présence et son histoire : l'église Santa Elena. Presque dispensable si on se balade dans les hauteurs de Caravaca de la Cruz, on ne pourra toutefois pas la rater grâce à sa très belle porte en bois.