Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Elche de la Sierra ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Elche de la Sierra

32 contributeurs

13 choses à voir à Elche de la Sierra

Villages à Elche de la Sierra
Elche
(5)
Ce village est déjà un peu grand et se situe au milieu des montagnes. Bien qu'il soit entouré des autres collines, c’est un village où il fait froid et venteux. Heureusement que toutes les maisons toutes entassées, protègent un peu les rues, parce que l’emplacement du village dans les hauteurs d’une montagne n’aide pas pour que le village se réchauffe. Eh oui, depuis plusieurs endroits de la partie la plus haute et vieille du village, il y a un panorama très étendu de toute la vallée et de la montagne. Pour y arriver, il faut monter beaucoup d’escaliers désordonnés et passer par des ruelles comme des labyrinthes. L’accès pour les personnes âgées est réellement difficile pour certaines de ces maisons. Les pentes sont très escarpées et pas suffisamment larges pour le passage des voitures. Cela le convertit en un havre de paix..., d’accès difficile pour les handicapés et les personnes du troisième âge. Ces charmantes photos ne sont ni plus ni moins que tout le centre d'Elche. Dans cette ville, même si elle a déjà perdu son vieux charme en raison de l'industrialisation, on peut encore respirer l'odeur valencienne d'antan qui n'a pas quitté la vieille ville. Les bâtiments bien entretenus sont magnifiques par rapport aux plus belles maisons du début du siècle, mal entretenues. Au moins la vieille ville et ses environs valent la peine d'être visités. Vous ferez mieux de visiter en premier lieu le château, le parc, la promenade, la mairie, la Calahorra jusqu'à la Glorita. Et, ce sera une visite à pied.
Villages à Elche de la Sierra
Villares
(1)
Ce charmant village mérite un arrêt ne serait-ce que pour le contempler. Il est à mi-chemin entre Ferez et Elche de la Sierra. Villares est un très petit village que vous pouvez parcourir en voiture en seulement 5 minutes ou en un quart d’heure de marche. Il est flanqué d’une colline assez élevée qui ressemble à ces fameuses montagnes chinoises pas très larges mais plutôt très élevées. À Villares, vous pouvez aussi acheter à un bon prix un marc de miel ou d'herbes préparés par les habitants. Moi, j'ai acheté à un paysan une bouteille de miel. Pour certains, le marc constitue une catégorie authentique.
Eglises à Elche de la Sierra
L'Eglise de Elche de la Sierra
La chose la plus intéressante à visiter à Elche de la Sierra se trouve dans sa majestueuse église qui se voit pratiquement depuis tous les coins de cette petite ville. En outre, et comme il est normal dans les villes de Castilla-La Mancha, on peut voir de n'importe quel pont la périphérie de la ville. Il est pratiquement très castillan d'apercevoir l'église bien avant de voir le panneau de signalisation annonçant l'arrivée au village. Voici quelques photos de la plus grande église embarquée à l'intérieur du village, comme si elle était un chausse-pied...
D'intérêt touristique à Elche de la Sierra
(1)
Villages à Elche de la Sierra
Petit village Derramadero
Il s’agit d’un village situé sur la route de Pilla Ayna de Elche de la Sierra. C’est un endroit de charme pour une petite escale sur la route et pour prendre une collation à l’ombre de ses grands arbres, d’où il y a des points de vue donnant sur la vallée. Il n’y a rien en dehors de centaines de têtes de bétail, mais le site est idéal pour le repos. Les quelques familles qui vivent ici sont gentils et accueillants, comme ils m’ont laissé prendre des photos, de l’eau, puis du fromage et enfin un peu de vin faits par eux.
Offices de Tourisme à Elche de la Sierra
(2)
Fêtes à Elche de la Sierra
D'intérêt touristique à Elche de la Sierra
Mairies à Elche de la Sierra
Hôtel de Ville
Voici quelques photos de l'hôtel de ville. Il n'y a qu'à lever la tête légèrement pour contempler quelques très jolis bâtiments. Ils sont presque tous bien entretenus. La mairie est un des plus ancien édifice public du sud de la Communauté de Valence, puisqu'il a été construit entre le XVe et le XVIIIe siècles, dans un style très sobre. Dans un coin, il y a une très vieille horloge mécanique à marteaux. Il y a une autre horloge, plus classique, mais qui ne fonctionne plus depuis des années... C'est une très belle mairie !
Monuments historiques à Elche de la Sierra
La Calahorra
Ce vieux bâtiment est à l'arrière de la Basilique de Santa Maria. Il est de style almohade de la fin du XIIème siècle et c'est l'un des rares de toute la communauté maure de Valence. Il est très bien conservé, comme vous pouvez le voir dans les photos, mais son originalité tient surtout dans les balcons et les fenêtres. Il a servi de tour défensive par le passé, qui défendait la ville depuis la route venant d'Alicante.
Marchés à Elche de la Sierra
Marché central de Abastos
Il s’agit d’un marché de Elche avec une bonne qualité des produits et une grande présentation des commerçants. L’amabilité et la gentillesse de tous ces hommes et femmes à leurs stands sont tout à fait remarquables. Le marché se trouve derrière la place de la mairie et à travers une porte-tunnel, connue comme la porte de l’arc. Dès votre arrivée, vous apercevez l’intérieur coloré, la fraîcheur et surtout l’inoubliable parfum des fruits, légumes, viandes et poissons. Vous pouvez y trouver des produits frais et de première qualité.
Monuments historiques à Elche de la Sierra
La dame d'Elche
A Elche, se trouve la plus vaste palmeraie d'Europe, une zone naturelle remarquable déclarée Patrimoine de l'Humanité. Dans ses alentours se trouvent le site archéologique et le musée archéologique de La Alcudia, avec les restes d'une grande cité ibérique du VIe siècle avant JC, où apparaît le célèbre buste de la Dame d'Elche entre les terres qui, plus tard, ont été les jardins d'une villa romaine. Ce buste peut être vu dans le Musée Archéologique National et montre une certaine influence orientale dans ses ornements. Mais dans le musée d'Elche, vous pouvez voir de nombreuses autres pièces trouvées qui racontent la longue histoire des civilisations qui ont traversé ces terres.
Places à Elche de la Sierra
Place des fleurs
Même si, aujourd'hui, la place a été totalement rénovée, ce lieu a gardé toute son authenticité. Les visiteurs viennent de très loin juste pour une bouffée d'air frais, car ici on se sent vraiment près de la nature. Il y a beaucoup d'histoires qu'on raconte sur cette place! Mais ça, c'est à vous de le découvrir:)!