MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ceutí

37 contributeurs

13 choses à voir à Ceutí

Eglises à Ceutí
Ermitage de San Roque
(2)
Situé en dehors de la ville, l'ermitage de San Roque est un bel édifice qui ne se visite pas le dimanche, mais que l'on peut admirer de loin. C'est surtout son architecture qui est impressionnante, et ses jolies couleurs flashy qui lui permettent de ne pas passer inaperçu dans le paysage. Avec son dôme blanc et rouge, il est impossible de le rater sur la route.
D'intérêt culturel à Ceutí
Nazarenos de Ceuti
(1)
Juste à côté de l'église Sainte Madeleine, on pourra observer une très belle représentation sculpturale des nazarenos, véritables stars de la semaine sainte dans tout le sud de l'Espagne. Encore plus belle que certaines statues du même genre que l'on a pu voir à Murcie, celle-ci donne une belle idée aux touristes de passage du genre de déguisements que peuvent porter les croyants pendant les processions.
Jardins à Ceutí
Parc Juan Carlos de Ceuti
(1)
Accolé à la place principale de Ceuti, le parc Juan Carlos est plus une place secondaire qu'un véritable parc au sens propre du terme, puisqu'on n'y trouve peu d'arbres ou de verdures. On y trouve cependant quelques bancs sous les rares palmiers et quelques sculptures modernes dans le cadre du musée à l'air libre qu'expose la ville un peu partout.
Villages à Ceutí
Ceuti
(1)
Ceuti est l'un des petits villages les plus agréables que nous ayons visité lors de notre roadtripe en Espagne. Situé au nord de Murcie, il jouit d'une énorme richesse culturelle et artistique, faisant de lui un stop de choix lors d'une petite virée. Entre son musée à ciel ouvert, ses petits parcs et ses maisons colorées très typiques, nous y avons passé un très beau moment.
Musées à Ceutí
Musée à l'air libre
(1)
Qui a dit que la culture ne dépassait pas les grandes villes ? L'art a aussi entièrement sa place dans les petits villages, et ce n'est pas celui de Ceuti qui dira le contraire avec son musée à l'air libre. On pourra voir de belles fresques murales peintes par différents artistes, dans tout le village, des plus abstraites aux plus réalistes. Nous avons particulièrement apprécié la première, près de l'église Sainte-Madeleine, notamment pour ses couleurs.
Musées à Ceutí
Centre d'art contemporain La Conservera de Ceuti
(2)
Encore une preuve de la richesse artistique de la petite ville de Ceuti : son centre d'art contemporain. Situé juste à côté du grand parking, à l'entrée de la ville, ce musée est en lui-même une belle œuvre d'art contemporain de par son architecture. A l'intérieur, on pourra y retrouver le travail de certains artistes exposant déjà à ciel ouvert dans Ceuti.
Eglises à Ceutí
Iglesia Santa Magdalena
Deuxième arrêt de notre roadtrip, l'église Santa Magdalena. C'est la première chose que nous avons vu en nous garant, juste à côté, sur le parking un peu en dehors de la ville. Belle entrée en matière que cette église, surtout quand on a la chance de la découvrir le jour du dimanche des Rameaux, donc pleine à craquer du village entier venu faire la fête avec de grandes palmes de palmiers.
Places à Ceutí
Place principale de Ceuti
Nous avons découvert la place principale de Ceuti le jour du dimanche des Rameaux. Le village entier s'y était donc donné rendez-vous, pour y préparer les palmes de palmier avec lesquelles il allait se diriger ensuite, dans un magnifique cortège, vers l'église Sainte-madeleine. Les musiciens s'entraînaient dans leur coin, les vieilles papotaient ensemble et les enfants couraient partout... un joli lieu de vie qui doit l'être même en-dehors des événements comme celui de la semaine sainte.
Jardins à Ceutí
Parc de la Alhambra
Un peu excentré, le parc de la Alhambra est une jolie aire de jeux pour les enfants, et un endroit calme pour les amoureux, puisque des petits bancs ont été posés entre les palmiers. Plus vert que son grand frère le parc Juan Carlos, ce parc là, de quartier, est entouré de jolies maisons colorées. Un endroit que l'on a préféré notamment pour le calme qui s'en dégage.
Jardins à Ceutí
Jardins de Ceuti
Juste à côté du joli ermitage Saint-Roque, on pourra se mettre au vert dans les parcs de Ceuti qui entourent toute la sortie sud du village. Entre pinèdes et petit bois, ce jardin de palmiers assez éparse est un endroit parfait pour faire un pique-nique avant de reprendre la route dans la Vallée del Ricote. Mais mieux vaut trouver un endroit à l'ombre : la chaleur peut vite y être insupportable !
Musées à Ceutí
(1)
Places à Ceutí
Plaza del Sauce
Encore une autre petite place à Ceuti, située presque dans le prolongement de la place de l'Alhambra, qui témoigne encore de l'art très présent dans toute la ville, notamment avec cette statue de femme en bronze, plantée au centre entre quelques petits bancs pour l'admirer. Un coin calme, loin du centre, mais qui mérite le détour.
Club de sport pour enfants à Ceutí
(1)