Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Arguedas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Arguedas

24 contributeurs

11 choses à voir à Arguedas

Réserves naturelles à Arguedas
Bardenas Reales
(41)
Incroyable, un désert au nord de l'Espagne. En fait c'est pas totalement un désert mais une zone de steppes avec quelques touffes végétales qui subsistent. Il y a également quelques zones agricoles mais les rendements ne doivent pas être très élevés. Mais c'est vraiment un lieu magnifique, en particulier au coucher du soleil qui illumine alors les falaises et fait ressortir toutes les couleurs. L'érosion a fait le gros du travail ici, que ce soit par l'eau ou le vent. Les falaises sont sculptées et quelques figurent ruiniformes ou "cheminées de fées" peuvent apparaître. Un vrai plaisir pour les yeux. Les parcours dans le parc sont possibles en voiture sur les pistes principales (attention aux carrosseries!!!) ou en VTT et à pied (il paraît, des infos récupérées avant d'y aller, qu'il y a des serpents en quantité!). Je n'ai malheureusement pas pu opter pour ces 2 derniers moyens de transport du fait de l'heure tardive mais c'est bien dommage car on peut plus s'approcher des falaises et de la zone "désertique". J'y retournerai une autre fois! ça c'est sur !
Parcs d'attractions à Arguedas
Sendaviva
(14)
C’est un curieux parc d’aventure, de divertissement et d’attractions (la Grande Tyrolienne, bobsleigh, chute libre, manèges...), des spectacles (contes, magie…) et des animaux (loups, lions, tigres...). Il est conseillé de faire la réservation plus tôt si vous optez pour certaines attractions, comme la grande tyrolienne ou le tir, parce que la place est limitée. Le parc est divisé en 3 parties bien reliées par train ou par camionnette. Les restaurants sont chers et rapportent beaucoup au parc puisqu’il est interdit d’apporter de la nourriture dans le parc. Du haut du parc, vous pouvez avoir une vue à couper le souffle du désert des Bardeñas. En été, la chaleur est torride. Il convient de noter que le désert des Bardeñas est à côté, alors n’oubliez pas le chapeau ! Et en hiver, le froid est insupportable dans ce domaine mais le parc est fermé de novembre à février.
Points de vue à Arguedas
Mirador bardena blanca
(3)
Si nous nous dirigeons vers Notre-Dame de la Yugo (direction Sendaviva), nous tomberons sur ce mirador en bois où vous pourrez profiter de belles vues sur la Bardena Blanche. Depuis là, vous pouvez apprécier la mythique Castelditierra, le Campo de Tiron, le Balcon de Pilatos. A côté du mirador, il y a une zone de pique-nique avec barbecues. C'est dommage que le lieu a été rempli de poubelles, de restes et de sacs.
D'intérêt culturel à Arguedas
Grottes de Arguedas
Intéressant
D'intérêt culturel à Arguedas
(2)
Aires de loisirs à Arguedas
(3)
Rivières - Fleuves à Arguedas
Rivière de Ebro
La rivière de Ebro se trouve dans les environs de Arguedas, elle abrite une végétation très riche avec oiseaux de toutes sortes (des hérons, le martin-pêcheur...). C'est agréable de pouvoir se promener le long de l'eau avec des amis ou avec sa famille. Nous venons souvent ici pour nous détendre et changer un peu d'air.
Eglises à Arguedas
Notre-Dame de Yugo
(1)
Depuis la localité d'Arguedas, vous pouvez accéder à ce sanctuaire, qui a une vieille auberge, et depuis laquelle vous aurez une superbe vue panoramique sur la Bardena Blanca, avec ses illimités paysages arides. En tout cas,c'est un bel endroit qui mérite un détour si jamais vous passez dans la région.
Fêtes à Arguedas
Lieux insolites à Arguedas
Fêtes à Arguedas
(1)