Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pitillas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Pitillas

13 contributeurs

6 choses à voir à Pitillas

Lacs à Pitillas
Lagune de Pitillas
La lagune est une zone humide de 216 hectares, située entre la ville de Pitillas et de Santacara. Vous pouvez faire une promenade à pied autour de la lagune, même avec les enfants car la route est simple. Tout près de la lagune, vous pouvez trouver beaucoup d’animaux : oiseaux migrateurs, serpents, grenouilles, canards, sangliers… Vous pouvez également visiter l’Observatoire d’Oiseaux où vous pouvez utiliser gratuitement des jumelles et des télescopes.
Réserves naturelles à Pitillas
Promenades dans la laguna de Pitillas
(1)
Un endroit passionnant pour les enfants, à travers une promenade qui permet de "flotter" parmi cette superbe lagune. Je vous conseille de mettre de bonnes chaussures. Un endroit très curieux pour observer les oiseaux. Avec un peu chance, un canard viendra même vous saluer. C'est magnifique et permet d'observer la nature tranquillement.
Musées à Pitillas
Observatoire de la Laguna
L’observatoire est situé aux portes de la Lagune de Pitillas. Dans cet observatoire, vous pouvez observer de près les comportements des oiseaux. Ils ont des jumelles et des télescopes que vous pouvez utiliser gratuitement ainsi qu’un écran où vous pouvez voir les animaux de près.Vous pouvez également voir beaucoup de restes d’animaux disséqués : pattes, becs, un serpent minuscule, une tête...jusqu’à des serpents dans un bocal plein de formol. A l’extérieur, vous pouvez accéder à une petite terrasse et la toilette et juste en bas. Dans les environs, il a d’autres lieux intéressants à visiter comme : le Palais d’Olite, la Monastère de l’Olive, l’Ujué, la muraille d'Artajona...Vous pouvez également faire une promenade à cheval.
Jardins à Pitillas
Parc de Santa Ana
(2)
En 2008, le village de Pitillas a inauguré un nouveau parc situé à côté de l'ermitage de Santa Ana, dans le même lieu que le cimetière. Il dispose d'une zone aménagée en espace verts et au barbecue ainsi quelques tables avec des bancs en bois sous un grand porche. C'est un endroit agréable et en été, la chaleur y est suffocante.
D'intérêt touristique à Pitillas
Jour de l'Eau
C'est la sixième année consécutive que je vais dans cette ville de Navarre pour fêter le "jour de l'eau", dans cette petite localité à proximité de la Laguna Pitillas. Pendant la journée, diverses activités sont organisées : il y a du chocolat pour les enfants, du pain grillé pour les personnes âgées, des ateliers, des groupes de danse, des géants, une pièce de théâtre, et surtout des visites gratuites de la Lagune de Pitillas ...
Eglises à Pitillas
Chapelle de Saint-Domingue
Cette chapelle est située dans les environs de la Lagune de Pitillas. Du haut du monticule où se dresse la chapelle, vous pouvez profiter des vues magnifiques sur toute la lagune, les moulins, etc. Pour y accéder, il y a une route asphaltée qui passe à côté d'un ancien refuge des bergers. Une vraie merveille.