Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pedrosa de la Vega ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Pedrosa de la Vega

8 contributeurs

3 choses à voir à Pedrosa de la Vega

Sites archéologiques à Pedrosa de la Vega
Villa Romaine La Olmeda
(10)
Cette villa romaine est situé à environ 5 km de Saldana, Palencia dans le petit village de Pedrosa de la Vega. On y accède facilement depuis la route entre Saldana et Carrion. C'est un magnifique bâtiment avec deux parties distinctes mais reliées par une largeur de couloir. La maison fait environ 3000 m2, bien que la superficie totale de la villa soit de plus de 4000 m2. La visite se déroule à travers des passerelles en métal posée sur les vestiges archéologiques. 4 séquences courtes audiovisuelles et interactives (un pour chaque aile de la villa) ponctuent la visite, dans lesquels sont recrées les les pièces de la villa, et explique aussi ce qu'était la vie dans ces villas romaines. A l'entrée, on a un résumé de tout cela, et on peut aussi voir comment les chercheurs accomplissent les travaux d'excavation et la récupération des mosaïques, ainsi que des matériaux de construction qui ont été utilisées dans sa construction à l'époque. Entrée: Adultes 5 €. Gratuit le mardi de 15:30 à 18:30 h. Heures d'ouverture: du mardi au dimanche 10:30 à 18:30 h. Visites guidées. On peut prendre des photos sans flash.
Sites archéologiques à Pedrosa de la Vega
Mosaïque d'Aquiles
(2)
La mosaïque la plus grande et frappante de la ville romaine de La Olmeda se trouve dans la salle principale du logement appelé « oecus ». Elle représente trois thèmes différents: 1) Plusieurs scènes de chasse, dans la zone la plus proche de l'entrée du salon. 2) Dans le liseré qui entoure la scène principale, une série de médaillons ovales où l’on représente alternativement des figures d’hommes et de femmes, portraits des membres de la famille propriétaire de la ville. En outre, les quatre gares de l'année sont représentées aux quatre coins 3) La mythologie est le sujet central de la mosaïque: La légende d'Aquiles sur l'île de Skyros. Aquiles est représenté au centre, avec une lance dans une main et dans l'autre, un bouclier; il est habillé en femme parce qu'il se camouflait sur l'île de Skyros, il vivait dans le harem du palais du roi Licomedes, dont les filles apparaissent aussi sur la mosaïque. Pour dire la vérité, cette mosaïque était magnifique et l’histoire qu’elle met en scène était vraiment curieuse.
D'intérêt culturel à Pedrosa de la Vega
Villa romaine de Quintanilla
(1)
Près de Carrión de los Condes, dans le village de Quintanilla de la Cueza, il y a un endroit connu sous le nom de Pago de Tejada, un village agricole du IIIème siècle qui comprend une grande et belle collection de mosaïques, où les figures humaines sont décorées de figures géométriques. Il y a aussi l'église du village à visiter, qui possède un beau retable de la Renaissance.