MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mansilla de las Mulas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mansilla de las Mulas

69 contributeurs

29 choses à voir à Mansilla de las Mulas

Statues à Mansilla de las Mulas
Monument du Pélérin
(2)
Dans les environs de l'Ermitage de la Vierge de Grâce et des ruines de la Porte du Château (actuellement détruite), d'où on peut accéder à l'intérieur de la ville de l'enceinte fortifiée, se trouve le monument dédié au pèlerin. Il est fait de pierre, et se compose d'une série de statues représentant les pèlerins en position de repos sur un escalier sur lequel se dresse une croix sculptée avec les images de la Vierge et du Christ des deux côtés, respectivement. Le monument est érigé à cet endroit comme étant la jonction entre le Chemin de Saint-Jacques Français et la Chaussée Romane (ou via Trajan).
Jardins à Mansilla de las Mulas
Parc des prairies
(1)
Ce parc est situé sur les rives du Esla, traversant une passerelle au-dessus de la rivière. C'est un parc totalement naturel, où la végétation et la faune sont caractéristiques de sa terre, mais le City Council a conditionné comme une plage de rivière, d'ajouter des bancs, des aires de pique-nique et une petite aire de jeux. Il s'agit d'une aire de jeux pour tous les habitants du village, où il détient également un jeu pendant les festivités de la ville, le dernier week-end d'août.
Monuments historiques à Mansilla de las Mulas
Porte de la Conception
(1)
C'est l'une des portes qui conserve "l'enceinte entourée de murailles" de Mansilla. Elle est située au travers de la chaussée romaine au nord-est de la ville. Elle est aussi appelée la porte de Santa Maria. Elle a été construite en pierre de taille et se caractérise par son arche pointue. Face à cette porte, il y a la Plaza del Arrabal aménagée en espace vert avec un parc pour enfant. Si nous suivons tout droit la route du château, nous trouverons une autre petite porte: "El Postigo".
Monuments historiques à Mansilla de las Mulas
El Postigo
(1)
"El Postigo" est une petite porte (guichet) secondaire intégrée dans la zone extérieur de l'enceinte entourée de murailles de Mansilla, déclarée Monument National. De la Place del Grano, à travers une longue et étroite ruelle pavée qui débouche à la rivière, d'où se contemple une grande partie de la muraille. En face de ce guichet, il y a une passerelle qui donne accès au parc et la plage fluviale de la Fuente de los Prados (Source des Prés).
Monuments historiques à Mansilla de las Mulas
Le Pont surplombant la rivière Esla
(2)
Ce pont est l'un des accès à la localité de Mansilla depuis la capitale de Leon, en plus d'être le lieu de passage obligatoire des pèlerins de Saint Jacques, il fait partie du chemin français de Santiago; on y trouve une petite place. Il est assez étroit et la circulation automobile est réglementée par des feux tricolores. Construit au XIIe siècle puis reconstruit au XVIe siècle, avec une longueur de 141 mètres, offrant de vues magnifiques sur l'enceinte entourée de muraille et le Parc Fontaine de los Prados.
Gares routières à Mansilla de las Mulas
Station d'Autobus de Mansilla de las Mulas
(2)
La station d'autobus de Mansilla se trouve juste derrière l'Ermita de la Virgen de Gracia (Ermitage de la Vierge de la Grâce), presque à côté de l'ancien Ctra de Valladolid et du Monument al Peregrino (le Pèlerin). Alsa est la société qui y opère principalement avec des bus de court et long trajet qui connectent la ville avec le Leon, la Galice, le Valladolid ... et les villages de la province. Il dispose d'un snack-bar.
Places à Mansilla de las Mulas
(6)
Monuments historiques à Mansilla de las Mulas
Murailles de Mansilla
(1)
Mansilla de las Mulas est une ville située à environ 15 km de la capitale de Leon, sur les rives de la rivière Esla. Le village a une origine médiévale et il est entouré d'une enceinte fortifiée construite autour de 1181. Plusieurs éléments sont encore en bon état. Les murs ont été construits avec des galets.
Mairies à Mansilla de las Mulas
Mairie de Mansilla de las Mulas
La mairie de Mansilla est située dans le centre-ville, plus précisément dans l'une des côtés latérales de la Place de Pozo qui arrive juste devant la route faisant partie du "pont sur l'Esla". C’est un bâtiment très moderne, une construction récente avec une façade de granit et un curieux balcon présidentiel.
Places à Mansilla de las Mulas
Place del Pozo
Cette place est le centre géographique et l’une des plus importantes de la petite ville de Mansille, où se trouve le bâtiment moderne de la Mairie. C'est entourée de maisons à deux étages, typiquement castillanes, caractérisées par ses arcades dans lesquelles les colonnes sont de grandes poutres en bois appuyées sur socle en pierre. Ces maisons sont un échantillon de l’architecture typique de cette région, qui peut également être vu dans d’autres endroits de la ville (place del Grano et place de Lena). Elles sont généralement habitées par des commerçants, qui ont le magasin au rez de chaussée et leur foyer au-dessus. Au milieu de la place se trouve le puits d’où son nom, et également un monument moderne construit en métal.
Eglises à Mansilla de las Mulas
Ermitage de la Virgen de Gracia
Cet Ermitage se trouve dans l'ancien Ctra. De Valladolid (qui traverse le village de Mansilla de las Mulas) et juste à côté du Monumento al Peregrino. Bien quela chapelle ait été construite au XIIIe siècle, elle a dû être reconstruite en 1898 après un incendie. La façade est très originale et très remarquable, de par sa couleur rouge brique. L'intérieur est beaucoup plus simple, et sobre, en revanche. A voir : l'autel et l'image de Notre-Dame de Grâce.
Eglises à Mansilla de las Mulas
Eglise de San Martín - Maison de Culture
En entrant dans "l'enceinte entourée de murailles" de Mansilla par "le pont d'Esla", nous voyons clairement deux tours des églises qui se ressemblent beaucoup: celles de l'église de San Martin et celles de l'église de Santa Maria. Cette dernière est actuellement consacrée au culte, alors que l'église de San Martin est une propriété municipale et est transformée en siège de la Maison de la Culture. Elle a été construite au XIIIe siècle et agrandie aux XVIe et XVIIe siècle. Elle conserve seulement sa façade gothique, ornée de chapiteaux sculptés avec des sculptures d’animaux, et sa tour svelte dans laquelle niche un couple de cigognes.
Eglises à Mansilla de las Mulas
Eglise de Santa María
La ville de Mansilla a trois édifices religieux: "L'Église de San Martín", "l'Ermitage de la Virgen de Gracia", et "l’Eglise de Santa Maria". Actuellement, seule l'église de Santa Maria est dédiée au culte, car l'ermitage est seulement consacré à la célébration d'une messe durant la fête de la Patronne, le 4 Septembre, et enfin, l'église de San Martin est la maison de Culture. Ce fut la première église de la ville, comme nous voyons aujourd’hui, elle a été construite au XVIIe siècle sur les vestiges de l'église primitive. Le bâtiment n’a pas de grande valeur architecturale. Elle possède trois nefs (dont l'une est centrale et les deux latérales sont très serrées), une croisée de transept et une tour svelte. Elle a aussi un sanctuaire depuis lequel vous accédez aux deux sacristies et le chœur se trouve derrière la nef centrale. En ce qui concerne l’autel, il est de style baroque et présente sept bas-reliefs du XVIIIe siècle.
Musées à Mansilla de las Mulas
(1)
Monuments historiques à Mansilla de las Mulas
(1)
Fêtes à Mansilla de las Mulas
(2)
Villages à Mansilla de las Mulas
Rues à Mansilla de las Mulas