Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Villasabariego ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Villasabariego

33 contributeurs

15 choses à voir à Villasabariego

Aires de loisirs à Villasabariego
Zone de repos, chemin de Santiago
Sur la rive droite de la route Nationale 601 de Leon à Valladolid, qui traverse la ville de Leon par le pont Villarente, il y a un coin de repos pour les visiteurs, les habitants et les pèlerins qui passent par le chemin de Santiago. Il s’agit d’une zone, où vous trouverez une source d’eau potable et quelques tables et bancs en pierres pour s’asseoir et pour se reposer. Il y a également deux tables rondes sur la route des monastères. Je vous recommande d’y faire une randonnée.
Mairies à Villasabariego
Hôtel de Ville de Villasabariego
(1)
Villasabariego est le centre administratif de la municipalité du même nom. La mairie est située sur la partie haute de la ville, elle surplombe toute la plaine. Il s'agit d'un tout nouveau bâtiment de deux étages qui a été construit récemment. A l'intérieur, en plus des bureaux municipaux, il y a un petit musée historique sur le site archéologique de cette ville antique.
Eglises à Villasabariego
Eglise paroissiale de Villasabariego
L'église paroissiale de Villasabariego se trouve au centre-ville, dans la partie la plus ancienne, elle est entourée de maisons traditionnelles. C'est un bâtiment assez grand qui a été construit au XVIIIème siècle en brique et en pierre. A l'intérieur j'ai principalement remarqué les coupoles décorées de fresques, et un retable de style baroque.
Ruines à Villasabariego
Pigeonnier de Villasabariego
Ce pigeonnier, qui est maintenant en ruines, est un parfait exemple de l'architecture traditionnelle et typique de cette région de la province de León, notamment pour ses constructions en pisé. Celui-ci est situé sur un promontoire entouré de champs, juste en face de la ville historique. C'est très joli.
Villages à Villasabariego
Village de villafane
(2)
Villafane est un village sur la route LE-213, à 15 km de la capitale de Léon et à 2,5 km de Villasabariego, commune à laquelle il appartient. Il a seulement 350 habitants et malgré sa proximité avec la capitale de la province et la commune, c'est un village oublié dans les services et infrastructures. Son économie est basée sur la culture de céréales, betterave, maïs et pommes de terre, et également dans l’élevage principalement des bovins. Il n’a qu’une seule église paroissiale, qui a pris feu, la zone sportive en pleine air d'El Pradillo, un service minimum de transport public vers Léon et enfin deux bars. L’école a été fermée il y a plusieurs années. Toutefois, la seule pharmacie de la ville se trouve ici.
D'intérêt sportif à Villasabariego
El Pradillo
Avec le nom « El Pradillo », il est connu comme la zone omnisports de Villafañe. Il se trouve à l’entrée du village par la route LE-213 depuis Pont Villarente. Il est composé uniquement d’un terrain de football et d’un autre de basket-ball, totalement en plein air et sans aucune forme de services pour les adultes. C’est le seul lieu de loisirs des habitants du village.
Eglises à Villasabariego
Eglise paroissiale de Villafañe
(1)
Villafane avait une belle église paroissiale, mais elle a pris feu il y a quelques années. Elle fut construite au XVIe siècle avec des matériaux typiques de l'époque : maçonnerie, de briques et de pisé. Son haut clocher, visible de tous les points du village était magnifique. L'autel était présidé par les images de San Miguel et de la Vierge del Carmen. Il y avait une petite bibliothèque contenant des ouvrages précieux, désormais transféré au Musée de Léon .
Villages à Villasabariego
Villafalé
Villafalé est un petit village appartenant à la commune de Léon de Villasabariego, éloigné seulement 2 kilomètres. Vous pouvez visiter son église paroissiale, un ferme particulier d’autruches aux alentours et les quelques maisons disposées sur les deux côtés de la route. L’économie du village se base sur l’agriculture et l’élevage de bovin. Il est seulement situé à 19 Km de la capitale de Léon.
Eglises à Villasabariego
Eglise paroissiale de Villafalé
L’église paroissiale de Villafalé se trouve dans la rue royale. A côté, il y a une exploitation agricole de bovin. L’église montre l’architecture typique de la zone, utilisation des matériaux constructifs comme l’adobe et la brique. A l’extérieur, il y a un clocher et le porche qui précède la porte d’entrée, formé par trois arcades. A l’intérieur, l’église loge plusieurs dimensions intéressantes comme un crucifix gothique du XIVe siècle qui préside l’autel, la vierge avec l’enfant (baroque), ainsi que l’ancienne pile baptismale.
Villages à Villasabariego
Villarente
(1)
Villarente est un village dans la municipalité de Villasabariego. A environ 5.5 km du centre, on trouve le pont de Villarente, connue comme le monument le plus important (et unique) du village, de 18 arches, et qui remonte à l'époque romaine, surplombant la rivière Porma. A côté, on trouve un très bon restaurant, l'Angel Mill. Superbe.
Aires de loisirs à Villasabariego
Aire de loisirs de Puente Villarente
Sous le pont romain de Villarente, au bord de la rivière Porma, se trouve cette zone de loisirs qui a récemment été rénovée par l’Icona. Dans un côté du pont, il y a des terrains de football et de basket-ball, ainsi qu’un bowling en plein air. Dans l’autre côté, vous trouverez un bar, une buvette, avec des tables de pique-nique et des barbecues. Il y a également un circuit de gymnastique et une aire de jeux. Vous pouvez passer la journée d’été ici, parce que dans ce domaine, la rivière forme un petit barrage, qui est propice à la baignade.
Villages à Villasabariego
(1)
Rivières - Fleuves à Villasabariego
Monuments historiques à Villasabariego
(2)
Rivières - Fleuves à Villasabariego
La rivière Leon Porma
La rivière Leon Porna est née dans les environs du port de San Isidro et se jette dans la rivière Esla, à la ville d’Ornières, à travers la partie nord de la province de Leon. C’est un bon endroit de loisirs où vous pouvez vous baigner dans ses eaux claires, c’est également une aire de repos des pèlerins de Saint-Jacques.