Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mayorga ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mayorga

21 contributeurs

10 choses à voir à Mayorga

Mairies à Mayorga
Mairie de Mayorga
(1)
Situé sur la centrale et étendue Place de l’Espagne, le plus caractéristique que cette mairie sont les arcades typiques qui forment les bas du bâtiment. Elle possède un étage, avec le balcon présidentiel, où sur la façade est sculpté le blason de la ville. Je vous recommande de faire une petite halte devant ce bâtiment lors de votre passage à Valladolid.
Musées à Mayorga
Musée du pain
Le musée est situé dans un nouveau bâtiment de trois étages annexé à l’ancienne église de San Juan, à Mayorga de Campos. Il s’agit d’un centre unique par sa thématique et son objectif est de donner plus de valeur à l’élément le plus enraciné de Castille-León : le pain, ainsi que de reconnaître la tâche des agriculteurs, des éleveurs et des fabricants de farine. Dans ses 300 mètres carrés d’exposition, il a une exposition de photographies d’anciennes et de modernes fabriques de farine, des textes et des maquettes explicatives de la préparation du pain, ainsi que de divers ateliers, où les enfants peuvent apprendre à faire du pain et porter ensuite leurs pains à la maison. Le musée est ouvert toute l’année, sauf à Noël, et le prix est de 6 € pour les adultes et 3 € pour les enfants.
Statues à Mayorga
Rouleau de justice
(1)
C’est le symbole de la justice civile et de la juridiction de Mayorga. Ce rouleau est situé dans un parc central, dans l’ancienne place du marché médiéval. C’est une œuvre des années 1500-1525 fait en pierre, avec des proportions élégantes, élevé sur une colonne cylindrique avec des ornementations d’anneaux moulin.
Monuments historiques à Mayorga
Arc de la muraille
(1)
Au Moyen Age, Mayorga de Campos était un emplacement stratégique sur la frontière des deux royaumes de Castille et Leon. Autrefois, il était entièrement clos de murs, mais ne reste aujourd'hui que quelques fragments des antiques murs. Cet arc fut l'une des 4 portes d'entrée de la ville. On peut voir au dessus les armoiries de la ville, restaurées en 2005.
Eglises à Mayorga
Eglise de la Salvador
Elle est la plus récente des églises de Mayorga, puisqu’elle a été construite en 1971. Elle porte le même nom que l’ancienne église qui a existé dans ce même lieu et dont la tour seulement est conservée. La tour est du XVIIIe siècle et est formée par deux corps de pierre carrée. A l’intérieur, il y a un grand retable, formé par 24 peintures sur bois. D’autres anciens retables, 12 croix et 30 calices d’argent sont aussi conservés.
Eglises à Mayorga
Ermitage de Santo Toribio de Mogrovejo
(1)
Cet ermitage fut commencée en 1722, et terminé avant 1737. Il est de style néo-roman, et est situé sur une place bien ornée, en haut de la rue. Il est entièrement décoré de peintures murales représentant des scènes religieuses, avec une prédominance du bleu. Ce n’est pas généralement un temple pour l’office quotidien de messes, mais on l’a construit pour célébrer la fête du patron de la ville, Saint-Totibio de Mogrovejo, qui a lieu le 27 septembre.
Statues à Mayorga
Sculpture à Saint Toribio de Mogrovejo
Cette sculpture, exécutée en bronze, est située dans les jardins de la place de l'Ermitage qui porte le même nom. Ce lieu est considérée comme le berceau du saint, puisqu'il a été baptisé ici, dans l'église de Saint Jean (l’actuel Musée du Pain). Saint Toribio, archevêque de Lima, un grand missionnaire et un organisateur de l'église sud-américaine, monta aux autels en 1679 avec le Pape Innocent XI et a été canonisé par le Pape Benoît XIII en 1726. Le 27 septembre, la ville célèbre ses fêtes patronales en honneur à Saint Toribio à travers un parcours processionnel appelé "le vivat" où l’on brûle des peaux de vin en honneur au saint. Cette procession est connue comme unique au monde.
Statues à Mayorga
Sculpture du Château
Sur la place de l'Ermitage de Saint Toribio, dans les jardins, nous pouvons voir une reproduction d’un château, une œuvre réalisée par les élèves du cours d’Assistant d'Ouvrier de Soudeur, en reconnaissance du village de Mayorga en 2008. Elle a été exécutée en fer et montre tous les détails d'un château typique.
Points de vue à Mayorga
Mirador de "La Iglesiaé
C'est l'un des deux panoramas qui m'a le plus marqué à Mayorga. Il est situé à la fin de la rue où l'on trouve l'ermitage de Santo Toribio de Mogrovejo, fermé par une clôture en bois. On y trouve la vision d'une vaste étendue de terres et de champs qui s'étire à l'infini, avec toute une palette de couleurs. Superbe.
Statues à Mayorga
Tipci Huaci
(1)
Aussi appelée la Maison de l'Univers, cette œuvre en fer a été réalisée par Maximo Riol Cimas, avec quoi il a voulu rendre hommage à Saint Toribio et Sainte Rosa. Cette statue a été inaugurée en 1992 et elle se trouve dans une zone verte d'un parc très animé de Mayorga. C'est un intéressant monument vivement recommandé.