MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mora ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mora

43 contributeurs

18 choses à voir à Mora

Châteaux à Mora
Château De Peñas Negras
Il est situé dans la province de Tolède, dans la ville de Mora, en Espagne. D’origine islamique du Xe siècle, ce château est à environ cinq kilomètres à l’est de la localité. Le château Peñas Negras a été construit par les arabes et par la suite conquis par les moines, soldats de l'ordre de Santiago. C'est l’un des châteaux les plus importants de Castille-La Manche, sur le plan architectural.
Musées à Mora
Musée Del Aceite (Musée du Pétrole)
Le "Museo del Aceite" explique l'origine et la nature de l'architecture de ses bâtiments et de sa collection de vestiges romains, presse-poutres et pièces centenaires. C'est une Fondation qui porte le nom de Patrimonio Comunal Olivarero "Felipe Vegue" et qui se trouve à Mora, dans la région de Toleda.
Monuments historiques à Mora
Collège Teresiano
(1)
Le Collège Teresiano (Mora - Tolède - Espagne) a été récemment restauré. Il conserve les ornements sobres des années 20. Il est remarquable par sa façade et sa chapelle. En effet, sa façade est de style néo-mudéjar, réalisé en briques et de décor géométrique. Elle se termine par un fronton triangulaire. Ce bâtiment est flanqué par deux tours de section quadrangulaire.
Eglises à Mora
Ermitage du Christ De La Veracruz
L’Ermitage du Christ de la Veracruz (Mora - Toledo - Espagne) est l’un des deux seuls ermitages qui sont encore conservés aujourd’hui. Il s'agit de l’Ancienne Ntra. Sra. et de l'ermitage du Christ de la Veracruz. Ce dernier se trouve dans la Ronda Esparteros et à l’intérieur de la figure du Christ qui est une sculpture du XVIe siècle.
Monuments historiques à Mora
Quintería De La Solana De San Juan
Le Quinteria de la Solana de San Juan est située dans la ville de Mora, dans la province de Tolède. Cet ensemble de maisons est réparti d'une manière ordonnée, formant ainsi des rues et un noyau urbain, qui ont été utilisés temporairement pour l'oléicole principalement dans la récolte agricole d'olives.
Monuments historiques à Mora
Cheminées industrielles
Situées dans la ville de Mora, dans la province de Tolède, ces vieilles cheminées ont été érigées dans chacun des moulins à huile comme une pierre angulaire pour le fonctionnement de la presse hydraulique afin d'extraire l'huile. Leurs constructions datent de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.
Eglises à Mora
Eglise Notre-Dame d'Altagracia
L'église Notre-Dame d'Altagracia (Mora - Tolède - Espagne) a été reconstruite au XVIe siècle après les événements de la Guerre des Communautés en 1521. C'est un bâtiment de style gothique tardif. Le temple possède une nef unique divisée en quatre sections séparées par des arcs très pointus et couverts de voûtes d'ogives.
Monuments historiques à Mora
Ancien abattoir municipal
L'ancien abattoir municipal est situé dans la ville de Mora, dans la province de Tolède. Il a été totalement reconstruit au XIXème siècle dans un style moderniste. Le bâtiment est spectaculaire, avec des références néo-classique et été réhabilité par l'école de l'atelier de Mora entre 2004 et 2005. Il sert aujourd'hui à l'Office de Tourisme et au Bureau du Développement Local.
Monuments historiques à Mora
Hôtel de Ville
(1)
L'hôtel de ville de Mora est un édifice assez remarquable. C'est certainement le monument le plus spectaculaire et original de la commune. L'architecte chargé de ce travail était Ezequiel Martín et la construction a commencé en 1927. C'est vraiment un édifice surprenant, et c'est pour ça que je l'aime tellement.
Monuments historiques à Mora
Théatre principal de Mora
(1)
Le théâtre a été construit en 1915, lorsque les arts scéniques ont pris une grande importance dans la région. Pendant des années, il a fonctionné comme un cinéma jusqu'à ce qu'il soit racheté et restauré en 1985 par la ville pour ouvrir au public en 1992. Aujourd'hui il est à nouveau consacré au théâtre et sert de salle de concert.
D'intérêt touristique à Mora
Musées à Mora
Musée Moulin à huile
La caractéristique de ce moulin à huile consiste en ce qu’il est toujours en marche. Les visiteurs pourront voir comment l’huile artisanale était élaborée. En outre, ils pourront contempler des pièces d’huile et de vin, et des collections de poids et mesures, des pichets, des cruches, des burettes d'huile.
Monuments historiques à Mora
Couvent De San Eugenio
Le Couvent de San Eugenio est situé dans la ville de Mora, dans la province de Tolède. Ce couvent date du XVIe siècle, et a été habilité par les franciscains au XIXe siècle. Aujourd'hui, on trouve la Maison de la Culture dans la cour du Couvent, elle a été agrandie en 1998.
Eglises à Mora
Offices de Tourisme à Mora
Monuments historiques à Mora
Ermitage de Notre-Dame de La Antigua
L'ermitage de Notre-Dame de La Antigua (Mora - Toledo - Espagne) a été érigé en l'honneur de la Vierge de Notre-Dame de la Antigua. Actuellement, il abrite en son intérieur des fresques de grande valeur artistique faisant référence à la religion, la culture et aux aspects du mode de vie du XVIIIe siècle. S'y trouve également l'image de la Vierge de la Antigua, très vénérée par les habitants de Mora.
Villages à Mora
Musées à Mora
(1)
Activités à Mora
GetYourGuide
(41)
14,54
GetYourGuide
(6)
32,05