Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Consuegra ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Consuegra

72 contributeurs

26 choses à voir à Consuegra

Monuments historiques à Consuegra
Moulins à vent de Consuegra
(47)
Consuegra est situé à environ 60 km de Toledo et à 120 km de Madrid. Arrivé là-bas, vous pouvez trouver des affiches qui vous montrent le chemin menant aux moulins. Ils ont chacun leur nom. Le premier moulin que vous verrez est le Boléro à l'intérieur duquel vous pouvez trouver les informations touristiques. Au deuxième étage, vous pouvez voir un magnifique tableau de la région de Castille-La Mancha, et c'est le premier endroit dans lequel on peut acheter des souvenirs de l'imagination de Don Quichotte. Tout en suivant le même chemin, vous pouvez trouver le moulin de Castle. Vous ne pouvez pas le visiter parce qu'il est en construction, mais vous pouvez imaginer que du haut de celui-ci, on devrait avoir une vue splendide sur le village. Je vous suggère d'entrer à l'intérieur du Sancho Panza où vous pouvez voir le fonctionnement de la machine.
Châteaux à Consuegra
Château de Consuegra
(11)
À l'intérieur du château il y a beaucoup de chose à visiter : le terrain de parade, le donjon, la galerie, les réservoirs de stockage, de décantation. Il y a aussi la salle du chapitre, la chapelle, la tour de guet et le jardin. C'est un beau bâtiment situé au sommet du Cerro Calderico. Dans les alentours on peut voir des moulins typiques, c'est très sympa.
Châteaux à Consuegra
(13)
Places à Consuegra
(6)
Musées à Consuegra
Musée Archéologique Municipal De Consuegra
(1)
Le Musée Archéologique Municipal De Consuegra (Consuegra - Tolède - Espagne) abrite une collection d'archéologie et d'ethnographie, avec des pièces datant de l'époque néolithique à la fin XIX. Dans le musée, on peut suivre l'évolution historique de Consuegra, y voir ses ruines antiques, certains étant emprunts de tradition néolithique, en passant par le matériel des celtibères et des restes de la culture romaine.
Monuments historiques à Consuegra
Mairie de Consuegra
(1)
La Mairie de Consuegra est située dans la ville éponyme, dans la province de Tolède. Sa construction date du XVIIe siècle et arbore une façade typique de Tolède. Une fois ici nous pourrons observer dans la partie supérieure une jolie horloge de soleil et d’annexes de l’arc et la tour de l’horloge, d’une époque ultérieure mais bien intégrée dans l’ensemble.
Monuments historiques à Consuegra
Torreon De La Tercia
(1)
L'histoire de cette tour remonte à l'époque médiévale. Il y avait plusieurs étages, un pour l'expert-comptable et le trésorier, et il y avait aussi la prison de l'ancien prieuré de l'Ordre de Saint-Jean, également appelée Casa de la Tercia, qui formait avec le château le pouvoir militaire et administratif de la ville.
Monuments historiques à Consuegra
Batîment des corridors ( Edificio de Los Corredores)
Ce batîment est situé dans la ville de Consuegra, dans la province de Tolède. Son emplacement est excellent, parce qu'il est juste à côté de l’hôtel de ville et en face de la Place d’Espagne. Aujourd’hui, il porte une sorte de collection de pièces allant du néolithique jusqu’à la fin du XIXe siècle.
Monuments historiques à Consuegra
L'école Saint Gumersindo
(1)
L'école Saint Gumersindo est située dans la localité de Consuegra, construite au début du XXe siècle et se trouvant à proximité des édifices du conseil municipal et Des Courtiers qui ont marqué l'empreinte de la ville. Réunis dans un même espace, ces bâtiments permettent de découvrir à la fois la culture et la tradition.
Monuments historiques à Consuegra
Barrage romain
Le barrage romain (Consuegra - Tolède - Espagne) est situé à côté de la rivière Amarguillo, à environ 4 km de la ville. Il a été construit au premier siècle afin d'endiguer les eaux du fleuve et irriguer les terres de la plaine. Il se compose d'un déversoir et de 15 contreforts. Le barrage romain est complété par une nécropole romaine, des vestiges de villas et des tuyaux de l'aqueduc.
Eglises à Consuegra
L'église de Saint Jean-Baptiste
Avec un étage longitudinal et une structure planimétrique en forme de croix latine, avec une tour adossée aux pieds et divisée en quatre corps symétriques. Cette église a été construite au XVIe siècle sous l'ordre de Saint John. Il était le seul bâtiment qui a survécu à l'inondation de 1891 à Consuegra.
Monuments historiques à Consuegra
Couvent des mères carmélites
(1)
Le couvent des mères Carmélites est situé dans la ville de Consuegra, dans la province de Tolède. Sa construction date du XVIIème siècle dans un magnifique style maure. Cette église a une structure intérieure d'une seule nef de soutien, suivant le schéma des constructions classiques des Carmélites.
Eglises à Consuegra
Eglise Sainte Marie Majeure
L'église de Sainte Marie Majeure (Consuegra - Tolède - Espagne) a été construite en 1723. Elle conserve la crypte mudéjare construite autrefois sous son abside. Récemment, sa façade principale a été réhabilitée et elle dispose maintenant un parvis entouré d'une grille en fer forgé. Je vous recommande de la visiter.
Eglises à Consuegra
Eglise de San Rafael Arcángel
L'église de San Rafael Arcangel a une forme rectangulaire renforcée de contreforts latéraux. Elle a une belle cloche qui sonne à tous les changements d'heure. A l'intérieur, il y a est une image de saint Antoine qui est présenté chaque année en procession dans le quartier dans une célébration intime de sa fête.
D'intérêt culturel à Consuegra
Maridaje de la Manche
Maridaje de la Mancha unit la tradition, le tourisme et l’artisanat dans un endroit unique. Il se trouve à Consuegra où il y a beaucoup de moulins à vent, de la poterie, de la restauration et d’ouvrage métallique. Quand vous êtes sur place, vous pouvez apprendre et comprendre comment les objets quotidiens depuis des siècles sont produits. Vous pouvez également déguster le maridada, un vin local. Il y a beaucoup d’ateliers, parmi lesquels l’atelier de forge artisanale et traditionnel du maître Vicente Anaya. Les visiteurs peuvent voir le musée qui expose des anciennes machines et des pièces de commerce datant de 1989.
D'intérêt touristique à Consuegra
(1)
Musées à Consuegra
Musée du Christ
Le musée du Christ se trouve dans la ville de Consuegra, dans la province de Tolède. Une fois au musée vous pouvez découvrir une exposition permanente d'art sacré de fonds ainsi que divers ouvrages du patrimoine de la ville. Le musée est très intéressant. De plus, l'accueil est très sympathique et chaleureux.
Monuments historiques à Consuegra
Couvent de l'Immaculée Conception
(1)
Le couvent de l'Immaculée Conception est situé dans la ville de Consuegra, dans la province de Tolède. Sa construction date du XVIIIème siècle et combine des éléments gothiques et maures. Il se trouve dans la zone située en face de l'entrée principale de l'Eglise de Santa Maria.