Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Thiers ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Thiers

14 contributeurs

6 choses à voir à Thiers

Villages à Thiers
Thiers
J'ai adoré la partie médiévale de la ville de Thiers, avec ses maisons à pans en bois qui se sont maintenues au cours des siècles. C'est la capitale des couteaux. J'en ai acheté une paire et je dois reconnaître que ce sont de très bon couteaux !
Musées à Thiers
Le Creux de l'enfer - CAC de Thiers
Thiers capitale de la coutellerie (les usines de la coutellerie)
Eglises à Thiers
Chapelle Saint Roch ou chapelle du Puy Seigneur
Cette petite chapelle fût érigée par un maître maçon de la ville de Thiers en 1630. Après une forte épidémie de peste qui décima la population ( saint Roch est le patron des pestiféré ) Elle est ouverte au public 1 fois par an pour le 16 Août .Il y a un pèlerinage. Mais on peut y accéder toute l'année. c'est un lieu calme où l'on peut se ressourcer, pic-niquer sur l'herbe ou tout simplement admirer le paysage car la vue est splendide
D'intérêt touristique à Thiers
Jacquemart de Thiers
Le Jacquemart de Thiers se trouve en plein cœur de la ville de Thiers. Positionné sur une place rénovée, non loin de l'avenue principale, on ne peut pas le rater. Cet haut édifice surplombe la vallée avoisinante. Il a été inauguré en 2008 et sonne toutes les heures du matin au soir. C'est un endroit sympathique pour à la fois se rendre compte de la technique utilisée et aussi pour voir la beauté du matériel. Il se peut qu'en cas de pluie, le Jacquemart ne fonctionne pas.
Villes à Thiers
Thiers
Visite de la vallée de l'enfer ancienne usine de coutellerie
Musées à Thiers
Musée de la Coutellerie de Thiers
Le musée nous raconte six siècles de tradition coutelière à Thiers, on part à la découverte des hommes, de leur savoir-faire avec des démonstrations dans les ateliers et d'une exceptionnelle collection de couteaux et couverts du XVIème siècle à nos jours.