Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Le Blanc ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Le Blanc

10 contributeurs

4 choses à voir à Le Blanc

Réserves naturelles à Le Blanc
Parc naturel régional de la Brenne
(1)
La parc naturel régional de la Brenne est un espace naturel protégé qui s'étend sur le territoire d'une cinquantaine de communes du département de l'Indre (36) au Sud-Ouest de Châteauroux. Ce parc a été crée en 1989 et se divise en trois régions distinctes : Boischaut Nord, Boischaut Sud et Brenne pour un total de 1 800 hectates de superficie. La Brenne est un espace idéal pour les randonnées, les séjours dans la nature ou pour pratiquer des activités sportives en plein-air (vélo, kayak, équitation, pêche, parachutisme...). De nombreux hébergements, restaurants, et clubs de loisirs sont repartis à l'intérieur du parc. On y trouve également un éco-musée et une Maison de la Nature qui font de la Brenne un lieu privilégié pour l'écotourisme.
Offices de Tourisme à Le Blanc
Office de tourisme du Blanc et du Val de Creuse
L'office de tourisme de cette jolie ville ville propose de nombreux services aux visiteurs : Visites de la ville, manifestations culturelles, boutiques de souvenirs et de produits locaux, brochures touristiques.
Musées à Le Blanc
Écomusée de la Brenne de Le Blanc
(1)
L'écomusée de la Brenne, à Le Blanc, aborde les thèmes suivants : L'archéologie, l'ethnologie, l'histoire, la sciences de la nature, et la technique et l'industrie. C'est au Château Naillac que se trouve l'écomusée.
Musées à Le Blanc
Maison des Amis du Blanc
Installé dans une maison du 15ème siècle, ce petit musée d'arts et traditions populaires évoque la vie quotidienne du 19ème et du début du 20ème siècle. Le bâtiment se compose d'un espace vente, d'ateliers pour enfants et d'expositions.