Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rochechouart ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Rochechouart

12 contributeurs

5 choses à voir à Rochechouart

Châteaux à Rochechouart
Chateau Rochechouart
Le château de Rochechouart abrite la sous-préfecture ainsi qu'un musée d'art contemporain depuis 1985. On peut y admirer les oeuvres de Raoul Hausmann, artiste dadaïste, et des œuvres d'artistes internationaux des années 60 à nos jours. Par ailleurs, tois expositions temporaires y ont lieu chaque année. La cour intérieure du château est remarquable, avec notamment de magnifiques arcades à colonnes torses.
Châteaux à Rochechouart
Rochechouart
(1)
Rochechouart, sous-préfecture de la Haute Vienne, est une petite ville, presque un gros village. De l'église au château, on passe devant de beaux portails gothiques en pierre taillée. Le château est le monument incontournable de cette bourgade. Son donjon et le châtelet d'entrée sont du Moyen Age ; la majorité du bâtiment est du 15ème siècle. On retrouve la grâce de la Renaissance. J'ai particulièrement apprécié la colonnade torse de la cour intérieure. Bâti en un site remarquable, sur un éperon rocheux qui domine le confluent de la Graine et de la Vayres, ce monument historique abrite maintenant un musée d'art contemporain.
Offices de Tourisme à Rochechouart
Office de Tourisme de Rochechouart
L'office de tourisme de Rochechouart vous invite tout au long de l'année à visiter ce coin charmant du Limousin. Vous pourrez connaître les activités de la région et tout savoir sur la culture et les traditions de celle-ci.
Musées à Rochechouart
Espace météorite Paul Pellas de Rochechouart
L'espace météorite Paul Pellas est un lieu d'exposition permanente qui développe plusieurs thèmes comme le système solaire, les météorites, et bien d'autres. Nous avons observé des roches, des panneaux didactiques, des maquettes et profité de projections vidéos qui nous aident à mieux cerner certains sujets.
Musées à Rochechouart
Musée départemental d'Art contemporain de Rochechouart
Le musée départemental d'Art contemporain détient sans aucun doute l'une des plus importantes collections d'art contemporain en France. Le bâtiment se trouve sur la Place du Château, à Rochechouart, dans le Limousin.