Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lagrasse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Lagrasse

17 contributeurs

8 choses à voir à Lagrasse

Abbayes à Lagrasse
Abbaye de Lagrasse
Une communauté de chanoines vit dans l'abbaye en pleine restauration. Elle est ouverte au public selon des horaires bien précis qui n'interfèrent pas avec la vie du monastère. Toute l'abbaye n'est pas ouverte au public. Deux vidéos ponctuent la visite : une dans la chapelle basse et la seconde au deuxième étage. Elles relatent l'histoire de l'abbaye et son architecture. Une salle expose également les œuvres du sculpteur du XIIème Maître de Cabesta.
Villages à Lagrasse
Lagrasse
Né de son abbaye, le village s'est développé sur les deux rives de l'orbieu et à gardé des vestiges de ses remparts médiévaux, dont la porte de l'eau et la tour de plaisance.Le long des ruelles pavées se succédant d'humbles maisons. Témoin du dynamisme qui régnait dans cette région au moyen âge, les halles médiévales accueillaient autrefois le plus grand des marché. Le bourg tire également sa séduction de sa rivière.Sur les berges, les herbes folles s'immiscent entre les pierre pour composer un tableau authentique que renforce son vieux pont à une arche.
Abbayes à Lagrasse
Châteaux à Lagrasse
Château de la Redorte
Très bien caché malgré son emplacement très central, impossible de le visiter. Le Châtaeu de la Redorte, vu de derrière, ferait même presque penser au manoir de la famille Addams, surtout si on découvre le village sous la pluie (comme ce fut notre cas). Obligés de faire tout le tour pour apercevoir l’entrée, au milieu d’un jardin en friche comme si, à l’instar du village entier, le château aussi avait été abandonné.
Eglises à Lagrasse
Eglise Saint-Michel de Lagrasse
Lagrasse est un joli village du Languedoc-Roussillon, dans le département de l'Aude en France. Lagrasse regorge de monuments et le tour du village prend plus d'une heure, si on le fait correctement toutefois. Parmi ces monuments, il faut dénicher la petite église consacrée au Saint Michel, qui surplombe le village. A l'intérieur de cette petite église romane, vous trouverez fraîcheur et apaisement mais, surtout, vous pourrez observer à votre guise le magnifique orgue. Les lieux invitent volontiers à la réflexion et à la pause spirituelle.
D'intérêt touristique à Lagrasse
Expositions à Lagrasse
Musées à Lagrasse
Le 1900 - Musée, Caveau, Vinaigrerie
Une visite géniale sur le thème des années 1900 et de la viticulture dans les Corbières. Visite avec audioguide d'abord puis spectacle interactif 4D sur l'ancien tramway de l'Aude. On finit avec un dégustation incroyable des produits du propriétaire. Les vinaigres, qui sont la grande originalité du lieu, sont à tomber !