MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tulle ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tulle

18 contributeurs

7 choses à voir à Tulle

Musées à Tulle
Musée du Cloître de Tulle
Le cloître et la cathédrale sont les deux seuls vestiges de l'abbaye Saint Martin de Tulle, dont la fondation remonte au VIIème siècle. Adossé en contrebas du flanc de la cathédrale, le cloître offre un mélange entre des éléments gothiques du XIIIème siècle et des restitutions, dues aux campagnes de reconstruction que connaît cet édifice depuis la fin du XIXème siècle. Il est constitué de quatre galeries à l'origine toutes voûtées d'ogives bombées et s'articulant autour d'un jardin. Il possède une salle capitulaire de toute beauté qui a conservé de son décor deux peintures exceptionnelles du XIVème siècle et il accueille aussi de temps en temps des expositions temporaires, se transformant alors en musée.
Fêtes à Tulle
Les nuits de nacre
Chaque année, le festival des nuits de nacre est un moment fort et attendu qui viens envahir les rues et nuit tulliste. Durant quatre jours, il offre plus de 70 prestations musicales très variées et majoritairement gratuites, ainsi que des conférences et des actions pédagogiques à destination des élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées. Tulle étant la capitale de l'accordéon, il s'agit aussi de mettre en valeur cet instrument et de montrer l'étendue de son registre en lui conférant une image moderne et créative. Le festival séduira ainsi flâneurs et musiciens mais aussi danseurs, avec un grand bal organisé chaque année. C'est un moment de partage unique fait pour les amoureux de la musique!
Théâtres à Tulle
Les sept collines
Cet édifice impressionnant fut construit à l'emplacement de l'église désaffectée d'un collège de jésuites datant du XVIIème siècle. Ce fut le premier théâtre au monde réalisé avec une structure en ciment armé, avant d'être transformé en cinéma puis de retrouver sa vocation première en 1994. Il se caractérise par sa grande salle en amphithéâtre de 386 places et se distingue de part ses scènes ouvertes, où le public peut jouer avec les artistes; les sept collines invitant aussi régulièrement le public à s'approprier le théâtre, à travers des stages et des ateliers proposés tout au long de l'année. La programmation, où se mêlent danse, musique, théâtre, humour et art de la piste se porte aussi vers le jeune public et il existe même un endroit aménagé où l'on peut s'occuper de vos enfants pendant que vous regardez le spectacle.
Offices de Tourisme à Tulle
Office de Tourisme de Tulle
L'office de tourisme de Tulle vous accueille tout au long de l'année afin de vous faire découvrir cette charmante ville de la région du Limousin. Vous pourrez consulter toutes les informations touristiques que vous souhaitez.
Musées à Tulle
Musée des Armes de Tulle
(1)
Le musée des armes, nous propose un panorama de l’histoire de l’armement de fabrications françaises et étrangères. De nombreux types d'armes nous ont été présentées, comme les armes à percussion, les armes à aiguille, les arme automatiques, les armes blanches...
Fêtes à Tulle
Festival O'les Chœurs
18ème édition du festival musical de Tulle, O les Choeurs. Outre les concerts, vous pourrez aussi y voir des expositions et quelques films.
Monuments historiques à Tulle
Maison de Loyac
L'ancienne maison de l'Abbé a une façade et une architecture si particulière... Elle fut construite au 16ème siècle et ses fenêtres ou son toit nous impressionnent toujours.