MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Baccarat ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Baccarat

22 contributeurs

11 choses à voir à Baccarat

Musées à Baccarat
Musée du Cristal de Baccarat
Le musée du cristal de Baccarat accueille chaque année des milliers de visiteurs. Notamment des étrangers. Le cadre est typique de la ville de Baccarat. Le musée se trouve dans la manufacture, dans la cour des cristalleries, une cité ou quelques dizaines d'ouvrier de l'usine vivent. L'usine est d'ailleurs à une cinquantaine de mètres. Le musée expose des pièces en cristal de luxe, voir unique mais aussi en vente dans des établissements en ville. Je parle des vases, des arts de la table, des bijoux. Vraiment très beau à voir. Un lustre de taille assez conséquente est d'ailleurs exposé dans une chapelle à coté de ce musée. Une pièce unique. Un régal pour les yeux.
Musées à Baccarat
Pôle Bijou Galerie
Le pôle bijou de Baccarat, situé le long de la Meurthe, dans un cadre magnifique, expose de façon étonnante et fascinante permettant de mettre en valeur le bijou en lui même ainsi que son histoire. Des expositions sont planifiées et organisées afin que les créateurs présentent leur métier, leurs œuvres ou encore leurs projets techniques futur. On a le sentiment que chaque acteur de la bijouterie est valorisé tout comme son travail ou son œuvre. Le pôle bijou de Baccarat permet également aux professionnels de la bijouterie qui souhaitent élaborer un projet, des aides techniques et financières. D'ailleurs la ville de Baccarat est labellisée " ville et métiers d'art ". Le savoir faire a une véritable légitimité.
Boutiques à Baccarat
Magasin de vente de Cristal
Le plus gros magasin de vente de cristal de Baccarat se situe à la place des Arcades en plein centre ville de cette ville ouvrière aux allures luxueuses à travers ses boutiques commercialisant des pièces en cristal extraordinaires. Réputé et reconnu, ce magasin reçoit beaucoup de monde. Il est ouvert tout les jours de la semaine. Des pièces en cristal sont en ventes à prix d'or ! Des bijoux, des lustres, du petit luminaire, des arts de la table, des vases, des objets décoratifs.. Pour l'humour, autant dire qu'il ne faut pas rentrer dans ce magasin dans la perspective d'acheter un cadeau ou autres avec quelques piécettes dans les poches ! Ce magasin a un goût de luxe et donne un charme et une image à cette ville de Baccarat. Vraiment ! Il est impossible d'aller à Baccarat sans s'y arrêter !
Mairies à Baccarat
Hotel de Ville de Baccarat
Baccarat, son cristal, son usine, ses musées, ses restaurants mais son hôtel de ville est également un atout majeur. Effectivement, celui-ci donne une image vraiment attirante. Des grands lustres monumentaux en cristal ornent les grands salons. De plus, des expositions s'y succèdent temporairement au cours de l'année. Le rond point devant le bâtiment, avec des structures en cristal au milieu de cette source d'eau est quand à lui vraiment agréable. On n'y ferait plusieurs tours de rond-point d'ailleurs pour admirer ce chef-d'œuvre au cœur de la ville. A l'arrière de l’hôtel de ville, se trouve également le parc " Michaut ". Ce dernier, non loin des bords de la Meurthe possède des espaces verts à n'en plus finir, une roseraie et de nombreuses espèces d'arbres. Un cadre idéal pour un moment de détente.
Monuments historiques à Baccarat
Tour des Voués
La Tour des Voués était à la base un rocher qui dominait de 6 mètres la pleine de la Meurthe. Henry 1er fut le créateur de cette tour. Depuis cette dernière bien visible est aujourd'hui murée au cœur de la ville de Baccarat, la ville du cristal. Le reste des remparts et du château de Baccarat était accessible par un vaste passage voûté utilisé encore de nos jours par les riverains et les habitants. L'édifice est vraiment impressionnante. Il existe des visites libres et gratuites en extérieur.
Monuments historiques à Baccarat
Pont de Baccarat
Le pont de Baccarat situé en plein centre ville à proximité de l’hôtel de ville, du parc, de la crypte, de l'église Saint Rémy et des différents magasins de cristaux. Baccarat est la ville du cristal. Le pont de Baccarat offre une vue magnifique dans un cadre naturel charmant. Sous ce pont traverse la Meurthe. Celle - ci longe le parc municipal avant de s'écouler vers Lunéville. Le pont accorde des drapeaux des différents pays Européens et des fleurs. Une belle image pour la ville. Une ville notamment fréquenté par beaucoup de touristes par rapport au cristal.
Bars à vins à Baccarat
Bar Chez Mom
Avec une vue sur la place des Arcades et sur les Cristalleries de la ville de Baccarat, le bar " Chez Mom " qui fait également office de restaurant est un lieu sympathique. Dans une ambiance et dans un décor pub, pour y boire un coup, en journée ou en soirée, le bar est toujours ouvert et animé. Des soirées à thèmes sont mêmes organisées. Au niveau du restaurant, la cuisine est simple et bien servie. On se sent comme à la maison. La petite terrasse extérieure est un point positif. Super ambiance, je reviendrai !
Boutiques à Baccarat
Vessiere Cristaux
Vessière Cristaux regroupe un nombre important de cristalleries différentes les unes des autres et ce, dans le but de vous proposer un choix le plus large et varié possible. Nous vous présentons les collections des trois plus grandes Cristalleries de la région: Baccarat, Lalique et Daum. Sans oublier les produits fabriqués par des artistes et artisans verriers, qui offrent un cristal de haute qualité et un grand choix à des prix raisonnables. Vessière Cristaux, après plus de 130 ans d’activité à Baccarat, reste l’ambassadeur international de la cité du cristal, gage de sécurité par la sélection rigoureuse de nos cristaux. Un service après vente de qualité, ouvert 7 jours sur 7, une garantie casse pour chaque envoi, un blog sur notre actualité, un programme de fidélité et un suivi personnalisé du client, voici ce qui caractérise notre Maison depuis 1882. www.vessiere-cristaux.fr
Eglises à Baccarat
L'eglise saint Remy
En plein centre de la Lorraine, se trouve Baccarat. Célèbre par sa cristallerie et son musée, La commune a aussi son église. L’église-Saint Rémy est unique en son genre puisque construite en dalle de Baccarat, bois et de béton, elle se compose de plus de 20 000 pièces de Cristal imprégnées dans ce dernier. La luminosité qui se dégage de cet édifice unique dans le monde lui vaut la connotation de "vie et lumière". L'ouvrage réalisé dans les années 1955, est aujourd'hui très prisé des touristes, on y accède gratuitement, tous les jours de 8h à 17h ( sauf pendant les offices) des visites guidées également gratuites durant 1h30, sont proposées pour y découvrir en détail ce monument aux multiples teintes.
Parcs à thème à Baccarat
Jardin public
Commune de Lorraine, Baccarat, est une ville du Nord-Est de la France. Célèbre pour sa cristallerie, de renommée mondiale, quelques 1100 pièces sont visibles dans le musée du Cristal. Au long de la visite de la ville, on pourra se laisser flâner, dans les allées du parc Michaut, de 7 hectares, se trouvant derrière l’hôtel de ville. Jardin disposant d'une roseraie, d’arbres divers et variés, ainsi que d'aires de jeux( Basket, Skate-parc).
Offices de Tourisme à Baccarat
Office de Tourisme de Baccarat
Situé au cœur de Baccarat, dans la rue Division Leclerc, l'office de tourisme vous propose de nombreux documents sur la région et les départements voisins. Le bureau fait connaître aux voyageurs les lieux à visiter, les loisirs, les hôtels et les restaurants de la ville.