Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Villeurbanne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Villeurbanne

8 contributeurs

3 choses à voir à Villeurbanne

Musées à Villeurbanne
Musée de Paléontologie de Villeurbanne
Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir des trésors de Paléontologie aussi impressionnants. Si vous cherchez un petit coin culturel, un lieu unique et authentique, je vous recommande ce musée qui vous surprendra.
Monuments historiques à Villeurbanne
Villa Strassburger
A Deauville, on voit vraiment de belles villas en bord de mer mais si on recule un peu dans les terres on peut trouver cette belle villa du nom de son ancien propriétaire Strassburger. Construite au début du 20ème siècle c'est l'une des plus anciennes de la côte normande. Appartenant désormais à la ville de Deauville, elle sert pour des événements et séminaires entre autres.
Fêtes à Villeurbanne
24 heures de l'INSA de Lyon
Des animations organisées par l'INSA de Lyon chaque année, avec une course cycliste de 24h, des stands de jeux, et des concerts... La tradition de la course à vélo remonte aux années 1970!

Que visiter et que faire à Villeurbanne

Si vous cherchez quoi faire à à Deauville, ici, vous trouverez de nombreuses options que vous pourriez trouver intéressantes pour votre visite dans cette ville française située dans le département du Calvados, dans la région Basse-Normandie.

Deauville a gravement souffert de la Guerre mondiale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la plupart des propriétés de loisirs ont été confisquées par les forces d'occupation allemandes. Au début des années 1960, le tourisme a commencé à diminuer dans la ville, mais elle reste l'une des destinations préférées des riches.

La ville la plus célèbre et visitée sont ses plages, des lieux à voir à Deauville parfaits pour profiter du soleil sur les rives de la Manche. La plage voisine de Deauville, au nom éponyme, est un joyau sur la côte ouest, où l'attention est au détail. Vous pouvez continuer la visite par un autre des lieux à visiter à Deauville les plus impressionnants, tout comme la ville portuaire, qui est appelé le Port Morny. L'hippodrome ou le congrès sont encore des choses à voir à Deauville, ainsi que plusieurs terrains de golf autour de la ville. Tout cela montre un assez haut niveau de vie.

Deauville offre aussi une grande richesse naturelle. Sur la périphérie de la ville où l'on trouve des forêts avec des sentiers pour la marche et le sport, quelque chose à faire à Deauville aujourd'hui sans faute si vous êtes désireux de courir. Et, il y a beaucoup de choses à faire à Deauville.

Utilisez les services MonNuage et trouvez tous les lieux touristiques à Deauville.