MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Milos

63 contributeurs
Activités à Milos
GetYourGuide
(1)
95
GetYourGuide
(39)
10
GetYourGuide
(34)
50
GetYourGuide
(9)
85
GetYourGuide
(110)
105
GetYourGuide
(55)
399
GetYourGuide
(4)
300
GetYourGuide
(12)
85
GetYourGuide
(6)
29
GetYourGuide
(12)
70
GetYourGuide
(7)
105
GetYourGuide
50
GetYourGuide
50
GetYourGuide
(1)
65
GetYourGuide
(4)
167
GetYourGuide
65
GetYourGuide
(9)
135
GetYourGuide
(1)
167
GetYourGuide
(5)
185
GetYourGuide
(4)
150

29 choses à voir à Milos

Iles à Milos
Ile de Milos
(5)
L’île de Milos est à environ une heure et demie en bateau au départ de Santorini. C’est une destination touristique de premier ordre dans l’archipel des Cyclades. Milos est dotée de certaines plages spéctaculaires. Elle conserve encore un rythme de vie grec. En outre, elle offre une opportunité de plusieurs jours de séjour. La vie de Milos est divisée entre deux villages principaux : Le charmant village de "Plaka", le point culminant de l’île et Adam, leur port principal.
Plages à Milos
La Plage de Sarakiniko
(5)
C'est difficile de choisir une plage parmi les nombreuses plages magnifiques des îles de Milos. Mais je recommande la plage de Sarakiniko qui fait partie des meilleures. Ici, le sable est d'une blancheur aveuglante, c'est un endroit magique. On peut découvrir des formations rocheuses assez particulières. C'est sans doute l'une de mes plages préférées à Milos.
Baies à Milos
Baie de Kleftiko
(3)
Une des zones les plus spectaculaires du littoral de Milos est la baie de Kleftifo. Il s’agit d’un paysage composé de formations rocheuses hallucinantes, il est pratiquement inaccessible par voie terrestre ou routiere. Pour arriver à Kleftiko la meilleure manière est par le bateau, en faisant par exemple le tour de l’île, ces bateaux lèvent l’ancre du port d’Adamás chaque matin. On est tout de suite étonné par la formation centrale de la baie, qui ressemble un peu aux visages des primates. En tout cas, toute la baie est pleine de grottes naturelles qui sont intéressantes à explorer en faisant du snorkeling.
Villages à Milos
Village de Klima
(3)
C’est, sans doute, le village qui a beaucoup de charme de l’île de Misos. Il se trouve aux pieds de la falaise, avec plus de 20 maisons de pêcheurs, toutes blanches et avec des portes peintes de couleurs vives. Les maisons ont deux étages : en bas sont gardés les bateaux de pêche et dans l’étage supérieur, c’est l’endroit où vivent la famille. Klima est plein de chats domestiques, disponibles à poser pour des photos. Le village dispose également d’une petite église orthodoxe avec un grand charme.
Villages à Milos
Ville de Plaka
(2)
Sa capitale, Plaka, est sans doute la ville la plus étonnante de Milos. Il s’agit d’une pittoresque ville perchée tout en haut d’une colline depuis laquelle on aperçoit le reste de l’île. Nous pouvons voir clairement de la structure classique des Cyclades: les maisonnettes blanchies à la chaux, les petites églises orthodoxes et, surtout, le rythme de vie tellement nonchalant qu’on respire dans les îles. Plaka est l’endroit idéal pour se loger à Milos, surtout si on dispose de notre propre voiture. De là, on accède facilement à Adamas (le port principal de Milos) et au beau village de Klima, qui se trouve sous la même falaise où est perché Plaka. Plaka est aussi l’endroit parfait pour profiter du coucher de soleil, le meilleur que peut offrir la mer Egée (à mon avis, c’est beaucoup plus beau qu’à Santorini…)
Eglises à Milos
Tombée du jour à Milos - Eglise de Thalassitra
(3)
Les tombées du jour dans les Cyclades paraissent inépuisables, mais celles qui sont visibles de Plaka sont tout simplement une des meilleurs de tout l’archipel, dépassant celles d’Oia, à Santorini. Depuis tout le village, il y a des vues magnifiques, mais le lieu le plus intéressant est l’église de Thalassitra, qui est le point culminant de l’île de Milos.
Plages à Milos
Plage de Firiplaka
(5)
La petite plage de Firiplaka se trouve juste à côté de la Crique de Tsigrado, et est absolument magnifique. Elle abrite des eaux turquoises et cristallines et des falaises de roches volcaniques. C'est un enchantement de se promener sur cette plage, et de découvrir les mille et une couleurs qu'elle abrite (on y voit des pierres jaunes, rouges, vertes). C'est un petit bout de paradis à ne surtout pas manquer lors d'un voyage à Milos !
Plages à Milos
La Plage de Paliochori
(6)
Paliochori est une grande plage qui a des origines volcaniques de la côte sud. Elle est entourée par des falaises colorées, c'est simplement surréaliste. De plus, la qualité de l'eau est impressionnante. Il y a plusieurs bars autour de la plage. C'est un endroit magique, j'ai l'impression de rêver quand je viens ici. Ce lieu se trouve dans les guides touristiques, ce n'est pas difficile de le trouver.
Calanques à Milos
Calanque de Tsigrado
Cette petite crique de la côte sud de Milos est facilement l'un des plus beaux endroits de l'archipel des Cicladas. La couleur de l'eau turquoise est difficile à égaler. C'est l'endroit parfait pour être tranquille car il n'y a pas beaucoup de monde. Il n'y pas de bateau car ce n'est pas assez profond. Pour moi c'est un lieu paradisiaque.
Plages à Milos
Plage de Plathiena
(1)
Plathiena est une petite plage de sable sur la côte nord de Milos, à environ 30 minutes en voiture de "Plaka". La plage est belle et est flanquée de deux falaises assez imposantes aux deux côtés. Bien sûr, c'est un endroit idéal pour se détendre en profitant du soleil et de la plage. De plus, il y a plusieurs petits villages de pêcheurs, juste à côté, et qui méritent une visite. Ce n'est pas la meilleure plage de "Milos", mais c'est un site vraiment sympa.
Lieux insolites à Milos
Bateau naufragé à Milos
(1)
Le coin le plus spectaculaire de l’île de Milos est sans doute le bateau échoué qui peut être trouvé sur la côte sud, près de la plage de Sarakiniko. La combinaison des falaises blanches de la côte sud avec la vision fantomatique du bateau, avec les vagues de l’Egée battant contre sa coque est imbattable. Ce bateau s’est probablement échoué en raison d’une tempête, ou bien son armateur l’a laissé peut-être s’échouer (ce qui est plus économique). Quoi qu’il en soit, c’est l’un des sites les plus fascinants des Îles Cyclades. Depuis, le bateau a considérablement baissé. C’est dommage qu’un lieu tellement admirable soit perdu pour toujours par la force de la mer…
Plages à Milos
Plage de Firopotamos
(2)
Une des plages les plus tranquilles et agréables de Milos se trouve dans le petit village de pêcheurs de Firopotamos, dans la partie nord de l'île. La plage se trouve à moins de deux kilomètres du village de Plaka. Juste avant d’arriver, Firopotamos se signale par ses maisonnettes blanches et par la couleur bleue intense de ses eaux. On note que le lieu était auparavant un petit port de pêche. Maintenant, la plupart des maisons donnent la sensation d'être plutôt des résidences d'été. En tout cas, la plage est très belle et la visite vaut le coup.
Villages à Milos
D'intérêt touristique à Milos
Croisière autour de Milos
(1)
Il s'agit d'une expérience ultime, en effet, c'est agréable de se balader sur l'île de Milos, à bord d'un bateau. Il faut savoir qu'il y a des bateaux qui partent tous les matins à partir du port d'Adamas. L'île détient des coins vraiment spectaculaires, c'est un voyage presque indispensable où vous découvrez des lieux comme Sarakiniko, Firopotamos, Paliochori, Klima, Kleftiko... Le prix pour une personne pour faire le voyage est de 60 euros, c'est pour tout la journée et le repas est compris.
Villages à Milos
(2)
D'intérêt touristique à Milos
Plages à Milos
Plages à Milos