Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Elvas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Elvas

33 contributeurs

12 choses à voir à Elvas

D'intérêt culturel à Elvas
Casco antiguo de Elvas
(22)
Le Commerce de Elvas a fournit au cours des années précédentes, une quantité importante de café, lainages, linge de maison et porcelaine de Macao aux touristes espagnols qui traversent la frontière du Portugal avant son incorporation à la CE. Su Pousada propose de délicieux menus offerts à des prix très abordables. Aujourd'hui, Elvas n'a plus lle même dynamisme que pendant le passé, mais conserve de bons arguments via son centre historique et, surtout, son château médiéval. L'aqueduc continue de montrer une image magnifique en périphérie de la ville.
Châteaux à Elvas
(7)
D'intérêt touristique à Elvas
Casa da Joana
(7)
L'atelier de Joana Leal est un microcosme de dentelle, de broderie et de poésie. Il est situé dans une des rues commerçantes d'Elvas, une ville portugaise frontalière, à seulement 15 km de Badajoz. Joana Leal a travaillé des années avec des tissus et des aiguilles pour maintenir vivante la tradition de la broderie, mais loin d'être une simple artisan, ses création sont de l'art pur, un art qui transcende les frontières et qui a remporté plusieurs prix internationaux. Lors de la visite à l'atelier, j'ai appris beaucoup de choses, mais je voudrais souligner deux caractéristiques : la poésie des objets, c'est à dire la littérature bordée sur des objets du quotidien (tabliers, torchons ...) et trapologie, la technique de combiner des défis afin de créer quelque chose de nouveau. L'emplacement de l'atelier, dans un ancien bâtiment ayant appartenu au clergé, donne au magasin un air des plus authentiques et une partie de l'atelier se trouve même dans une ancienne chapelle. Toutes les salles sont remplies de créations de Joana, placées les unes à côté des autres, dans cet hétéroclisme si portugais. La visite de ce site si authentique peut être complété par une discussion avec Joana qui est toujours prête à parler de sa passion, la broderie, de littérature ou des relations frontalières (d'hier et d'aujourd'hui) entre l'Espagne et le Portugal. Le danger de se plonger dans ces micromondes est le temps qu'il faut pour en ressortir.
D'intérêt touristique à Elvas
Fort de Santa Lucia
(4)
Situé à l'extérieur du village, près de l'autre fort d'Elvas. On peut arriver en voiture jusqu'à l'entrée. Il est aussi mieux conservé que le fort de Gracia, et en effet j'espérais pouvoir le voir de l'intérieur, mais il était fermé. Donc, la seule chose que j'ai faite a été une promenade autour de ses murs spectaculaires.
Monuments historiques à Elvas
(5)
Châteaux à Elvas
Fort de Gracia
(7)
Bien qu'il soit en ruines, c'est l'une des visites que je recommanderais de faire si vous visitez Elvas. Situé sur une colline, en dehors de la ville, il permet d'obtenir des vues spectaculaires sur la vallée. L'entrée est gratuite et il est possible d'y aller en voiture.
D'intérêt touristique à Elvas
Eglises à Elvas
(1)
D'intérêt touristique à Elvas
Musées à Elvas
(1)
Monuments historiques à Elvas
(1)
Eglises à Elvas