MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sesimbra ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sesimbra

36 contributeurs
Plages à Sesimbra
Plage de Meco
(14)
Plages à Sesimbra
Lagune de Albufeira
(7)
Plages à Sesimbra
(3)
Plages à Sesimbra
Page de Sesimbra
(1)
Plages à Sesimbra
(3)
Plages à Sesimbra
(4)

18 choses à voir à Sesimbra

Falaises à Sesimbra
Cap Espichel
(8)
Le cap Espichel est la pointe sud-ouest de la chaîne d'Arrabida, c'est un véritable "finistère" balayé par le vent du large. L'océan n'hésite pas à saper les falaises de plus de 100 mètres d'à-pic. Attention à ne pas s'approcher trop près. Au large du cap, une bataille historique donna la victoire aux Portugais sur les Maures : c'était en 1180 que l'amiral Dom Fuas Roupinho offrit cette victoire au roi Alphonse 1er. Une légende a aussi créé en ces lieux un pèlerinage...
Villages à Sesimbra
Sesimbra
(18)
Le village de Sesimbra est un village de pêche près de Lisbonne. Il est entouré par la Chaîne de montagnes d'Arrábida. C'est un endroit idéal pour les touristes puisqu'on peut y profiter agréablement de la plage et de la bonne nourriture. Ce n'est pas pour rien qu'on le considère comme la perle de la Riviera.
Plages à Sesimbra
Plage de Meco
(14)
La Costa de Caparica, au Portugal, réserve bien des surprises, et l'une d'entre elles est la plage natusite de Meco. Il s'agit d'une belle plage située à Aldeia do Meco, entre Lagoa de Albufeira et le joli village de Sesimbra, où vous pourrez profiter des paysages uniques et de belles vues du château; c'est une plage avec des vagues (face à l'océan Atlantique), avec un sable fin et grandes falaises derrière elle. Un vrai paradis. Sachez qu'elle est accessible en transports en commun depuis Lisbonne.
Plages à Sesimbra
Lagune de Albufeira
(7)
Son nom nous fait croire qu'il situé dans l'Algarve, mais pas du tout, il se situe dans le quartier de Setúbal, qui est inconnu de la plupart des touristes car il est difficile d'accès. C'est un endroit d'une rare beauté écologique, il est unique, je n'avais pas vu quelque chose comme ça dans ma vie. A vrai dire, c'est que c'est un peu difficile à expliquer, mais je vais essayer. Dans un champ de dunes il y a plusieurs lacunes, puis après quelques mètres de dunes il y a l'océan. Comme l'ai déjà dit par ailleurs, la température de l'eau de l'Atlantique trop basse pour nos petits corps de méditerranéens, mais dans cet endroit vous pourrez vous baigner dans des lagunes où la température est supérieure d'au moins 6 ° à celle de la mer; en outre, il n'y a pas de danger, la profondeur maximale est de 1,80m, bien qu'il y ait du courant, de sorte que l'eau vous emporte un peu, mais il n'y a pas de réel danger .... . Le frottement des pieds sur le sable, laisse votre peau des pieds douce comme celle des fesses d'un enfant. Et si vous êtes fatigué d'être dans l'eau vous pouvez vous asseoir, c'est comme un spa mais en pleine nature ... En dépit de ne pas avoir d'ombre sur deux miles et d'être au milieu de Août, il ne fait pas si chaud, il y a une brise constante provenant de la mer. Il n'y avait que deux options pour manger: un restaurant de fruits de mer ou un restaurant, qui, bien que d'aspect étrange, modeste, avec des chaises en formica, sert une nourriture délicieuse, à base de "Porco Preto», du porc ibérique cuit au barbecue, ambiance de plage, les serveurs sont super sympa et les prix sont dérisoires.
Châteaux à Sesimbra
Château de Sesimbra
(5)
Le château est certainement le monument le plus photographié de la ville, il se trouve sur un massif entouré de montagnes avec une seule ouverture vers le sud, qui donne sur la mer et sur une partie de la ville. Je vous recommande d'y aller en voiture car il y a un petit chemin qui monte beaucoup et en plein mois d'Août vous risquez de défaillir. La première chose que vous verrez, c'est une forêt de pins où ils ont installé plusieurs barbecues (ce qui explique pourquoi y a t-il tant de feux, mais d'où viennent-ils mon dieu , et comme le dirait Marie du Mont: «de l'ombre des pins" ... En montant un petit chemin, nous sommes tout d'abord tombé sur l'église de Notre-Dame da Consolaçao do Castelo, fondée au XIIe siècle puis reconstruite au XVIIIe pour ensuite devenir un petit cimetière avec au fond, le château. C'est une importante fortification médiévale. Mais bien sûr, le meilleure est la vue imprenable sur la côte, photo obligatoire !
D'intérêt touristique à Sesimbra
Panoramique de carte
(5)
Si vous visitez Sesimbra, ne manquez pas de monter dans château pour ainsi pouvoir admirer des vues spectaculaires sur la ville, sur le port et sur le couvent des Capucins, avec ses moulins à vent. Vous pouvez profiter la visite pour reprendre des forces, surtout si vous comme moi vous êtes monté sur la terrasse du bar / restaurant qui vous offre une superbe vue panoramique de la zonr. Quelques photos pour le plaisir des yeux et de l'esprit. Profitez-en.
D'intérêt culturel à Sesimbra
Phare du fort de Cavalo
Le phare du Fort de Cavalo est installé dans le vieux Fort St. Théodose, construit entre 1648 et 1652 à Ponta do Cavalo, dans la ville de Sesimbra. C'est maintenant une zone touristique. Le phare est devenu opérationnel le 15 septembre 1896, avec une lumière rouge fixe dans une tour de fer de 6m peinte en blanc, de 35 mètres d'altitude.
D'intérêt touristique à Sesimbra
(8)
Eglises à Sesimbra
Sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap Espichel
(3)
Un endroit de paix au milieu de nulle part.
Eglises à Sesimbra
Chapelle de la Mémoire, Cap Espichel
(3)
Le pèlerinage à Notre Dame du Cap remonte à une apparition qui aurait eu lieu en 1410. Un couple âgé aurait vu la Vierge sortir de l'océan sur le dos d'une mule. Les empreintes de la mule auraient été vues dans la falaise (Curieusement on a trouvé non loin de là des empreintes de dinosaures). Avant l'édification du sanctuaire ND du Cap, une chapelle avait été élevée au 15ème siècle. Intérieur et extérieur présentent des azulejos du 18ème qui raconte la légende. Cette chapelle en bord d'Océan, avec son toit mauresque est du plus bel effet.
Points de vue à Sesimbra
Forteresse de Santiago
(3)
À côté de la plage il y a le Fort Santiago, qui est à la fois un fort et une prison datant du XVIIIe siècle, construit par le roi Joao IV, dont l'intérêt était essentiellement défensif. Aujourd'hui il offre l'un des meilleurs points de vue de la ville.
Plages à Sesimbra
(3)
Monuments historiques à Sesimbra
Phare du Cap Espichel
(2)
Le Cap Espichel, à 50 kilomètres au sud de Lisbonne, est un lieu dangereux pour les navires, d'autant que les falaises, les plus hautes du Portugal, sont régulièrement sapées par l'Océan. Aussi a-t-on bâti le phare un peu à l'intérieur des terres, pas vraiment en bord de falaise. On l'atteint par un chemin de terre à partir de la route de l'église d'Espichel. L'endroit ne doit pas être très agréable par gros temps. Les bâtiments des gardiens sont d'ailleurs dans un enclos abrité, et on ne visite pas. Par contre, par beau temps, quelques camping-cars trouvent un endroit sympa à proximité, d'autant que les touristes restent en principe vers l'église, donc les environs du phare sont calmes, exception faite du vent marin. Le phare est une construction cossue, pour résister aux éléments et accomplir son office.
Eglises à Sesimbra
Notre Dame du Cap
(1)
Le sanctuaire de Notre Dame du Cap se situe au Cap Espichel (cabo Espichel) et non pas à Sesimbra. (cf.Google map) L’église blanche, entourée de dépendances monacales et de chambres pour héberger les pèlerins a, selon moi, une allure de Far West mexicain. L'église, de style baroque, remonte à 1701 ; on l'attribue à l’architecte João Antunes. Ce qui étonne surtout c'est la longue rangée de chambres de part et d'autre de l'allée qui mène à l'église. La façade est superbe d'équilibre. Quant à l'intérieur, bien restauré, il est rigoureusement interdit de le photographier !
Plages à Sesimbra
Page de Sesimbra
(1)
La plage de Sesimbra est assez grande, et un jetée la divise en deux, l'eau est aussi froide que dans le reste du Portugal ... Mais elle est équipée d'une meilleure infrastructure avec des douches et des garderies, prenant en charge les enfants pour les divertir avec des jeux, etc., Comme sur n'importe quelle plage espagnole. Il y a aussi un grand bar, très bien assemblé, avec des prix très abordables, le menu coûte 10 €. Le café 0,50, et la bière 1 Euro. La digue est un autre endroit idéal pour prendre des photos des deux côtés de la plage, et de quelques pêcheurs. Il semble que le slogan "poisson, non merci, cela porte tort à nos voisins portos", à été vu par un policier qui a forcé un pécheur à rendre un petit espadon qu'il avait volé à son voisin.
Plages à Sesimbra
(3)
Plages à Sesimbra
(4)
D'intérêt touristique à Sesimbra
(1)