Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Interlaken ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Interlaken

28 contributeurs

11 choses à voir à Interlaken

D'intérêt touristique à Interlaken
Interlaken
(13)
Interlaken est une commune Suisse, qui appartient au Canton de Berne. Cela signifie qu´on est entre les lacs, sur une tres belle route de montagne, en plein milieu des Alpes Suisses. Les deux grands lacs sont le lac de Thoune et le lac de Brienz. Le lac de Thoune donne son nom a la ville de Thoune, et il est alimenté par un glacier, le Steingletscher. C´est un endroit naturel tres important pour le pays et l´Europe, car c´est une étape pour les oiseaux migrateurs, et il fournir l´eau potable des 400 000 personnes qui vivent autour du lac. Par contre, le lac a en son fond des munitions immergées, en gros des bombes dont la Suisse a voulu se débarrasser, et comme d´autres les aurait fait exploser en pleine mer, ils les ont enfoui au fond du lac ! Le lac de Brienz est l´autre lac alpin, d ´égale importante écologique et aussi rempli de munitions, qu´on estime a 500 tonnes ! Il y en aurait 8000 au total dans les lacs suisses … Si l´on oublie ce léger détail, les deux lacs sont magnifiques, en été les villages autour offrent une ribambelle d´activités sur le lac, ski nautique ou baignade, et en hiver on peut skier dans les stations autour du glacier.
D'intérêt culturel à Interlaken
St. Beatus Hoehlen
Les grottes de Beatus-Höhlen sont situées sur la rive nord du Lac de Thun, près d'Interlaken. C'est un endroit idéal pour s'arrêter déjeuner, offrant de belles vues sur le lac. La promenade autour de la cascade, jusqu'à l'entrée des grottes, vaut le coup.
D'intérêt culturel à Interlaken
Ascension du Jungfrau
(5)
Séjour de 8 nuits dans la région d'Interlaken pour visiter la ville et ses alentours. Ascension de la Jungfrau avec une vue imprenable sur le glacier, la gare étant la plus haute d'Europe, à 3571m. Nous avons parcours la route jusqu'à l'abri, un voyage qui vaut le coup pour ses points de vue, vous pouvez également faire une autre balade avec un guide sur le glacier. Il y a différents points d'observation et de deux belvédères extérieurs pour admirer de beaux panoramas. On y trouve aussi un palais de glace.
D'intérêt touristique à Interlaken
Gare
(4)
C'est un charmant village au pied des Alpes Suizos. Interlaken est son nom et est séparé par deux très grands lacs. Depuis ce petit village on peut prendre un train jusqu'à la Jungfrau, qui se situe a une hauteur de 4,158 m au dessus du niveau de la mer, avant d'atteindre le sommet et de passer par un village de conte, surtout en hiver, puisqu'il est recouvert de neige. Une fois en haut, vous profiterez d'une vue spectaculaire (s'il n'y a pas de brouillard), et vous pouvez voir le chemin d'un glacier. Il y a un très beau palais en fil. L'expérience en vaut la peine!
D'intérêt touristique à Interlaken
First
Des vaches, du vert, des montagnes, du fromage, le calme .... ceci est la Suisse.
Eglises à Interlaken
Gares ferroviaires à Interlaken
Rues à Interlaken
Casinos à Interlaken
Réserves naturelles à Interlaken
Junfrau
Après une heure de voyage parmi les vallées et les montagnes, nous avons atteint le sommet de Junfrau, d'où l'on a une des vues les plus spectaculaires qui soit, vous avez le sentiment d'être au sommet du monde. Si vous partez en vacances en Suisse, il est nécessaire que vous alliez à ce surprenant mirador. Vous pouvez y aller en train mais c'est très cher !
Grottes à Interlaken
Les grottes de Saint Beatus-Hohlen
Les grottes de Saint Béatus-Hohlen sont situées sur la rive nord du lac de Thun, près de la ville d'Interlaken. C'est un endroit idéal pour une halte pour le déjeuner, avec une bonne vue sur le lac. La promenade autour de la cascade vaut la peine d'être effectuée, jusqu'à l'entrée des grottes......

Que visiter et que faire à Interlaken

Toutes les choses à faire à Interlaken sont liées à la nature et à la beauté de ses montagnes. C'est une ville qui, plutôt que de monuments architecturaux, offre le meilleur de ce qui se trouve à Interlaken, son patrimoine naturel. Sa proximité avec les Alpes donne d'excellents points de vue et des paysages uniques.

Une des premières choses à voir à Interlaken serait Jungfrau-Aletsch, une chaîne de montagnes, les vallées et les glaciers des Alpes suisses, déclarés patrimoine mondial par l'Unesco, ils sont délimités au nord par la vallée de Grindelwald et au sud par la vallée de la rivière Ródano.

Parmi les autres lieux à visiter à Interlaken, Jungfrau, qui en allemand signifie "Notre-Dame", est le plus haut sommet du massif et est accompagné par deux pics, l'Eiger et le Mönch avec une hauteur de 4099 mètres. Au sud du Jungfrau se trouve l'Aletsch.

Autour sont les Caves San-Béat, l'un des endroits à visiter, étonnant et accessible pour tous les touristes à Interlaken. Ils sont situés sur la rive nord du lac de Thoune, c'est idéal pour ceux qui recherchent des choses à faire à Interlaken dans un endroit plus détendu: où manger, se reposer et aussi regarder de belles vues sur le lac.

Profitez de cette occasion et apprenez-en plus sur cette ville suisse encore inconnue sur la scène internationale.