MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Lugano

44 contributeurs

22 choses à voir à Lugano

Lacs à Lugano
Lugano
(11)
Lugano est située à proximité de la frontière entre la Suisse et l'Italie, et la beauté de cette ville ne passe pas inaperçue. Entouré de hautes montagnes et d'un paysage verdoyant, le lac est calme et reflète la beauté de cet extraordinaire paysage. On peut voir des centaines de bateaux sur le lac, les familles viennent profiter ici du soleil (c'est l'endroit le plus ensoleillé de Suisse).
Cathédrales à Lugano
Cathédrale Saint Laurent
(10)
Au sommet de la ville se trouve la cathédrale, avec une couleur blanche, qui offre des vues splendides de l’extérieur. Mais, l’intérieur mérite une visite, car il permet d’admirer nombreuses œuvres baroques importantes d’intérêt artistique, en particulier dans les chapelles. Sa décoration extérieure, avec sa belle façade est du romantisme. Je vous recommande de la visiter parce que c’est un endroit à ne pas manquer dans la ville. Juste devant la porte de la cathédrale, sous la façade Renaissance et blanche, les voyageurs peuvent s'arrêter un moment et regarder à l'intérieur. Depuis toujours, les cathédrales ont été construites au-dessus des villes et, par conséquent, cela peut faire découvrir de beaux points de vue. Certes, il n'y a pas beaucoup d'espace (en réalité, il est difficile de prendre une photo de la cathédrale à cet endroit), mais il y en a assez pour admirer le paysage dont le lac de Lugano et les montagnes alpines dans le fond.
Eglises à Lugano
Notre Dame des Anges
(5)
L'église de Santa María de los Angeles, sur les berges du lac de Lugano, a de grands trésors à l'intérieur qui, de l'extérieur, personne ne croirait pas. Surtout, les fresques: Des peintures inestimables créées par le maître Bernardino Luini, l'un des apprentis de Leonardo. Aussi bien la Crucifixion que la Dernière Cène (ressemblant fort à celle de son maître) sont spectaculaires et méritent une visite.
Jardins à Lugano
Parc Ciani
(6)
Si vous vous promenez au bord du Lac de Lugano, sur la gauche, vous allez inévitablement finir par venir dans le Parc Ciani. Je l'apprécie, parce que se promener à l'intérieur est magnifique. Bien entretenu, vert, entouré par un ancien palais et avec une curieuse et photogénique porte donnant sur l'eau, ce parc plein de fleurs et de verdure est un endroit idéal pour se détendre, s'asseoir un moment et profiter des avantages qu'un endroit comme Lugano offre : une ville entourée par la nature.
Points de vue à Lugano
Montagne San Salvatore
(3)
L’un des lieux les plus touristiques de la ville de Lugano est le mont San Salvatore. Et pour cause, il se trouve à environ 900 pieds de haut et est fait en escalade par téléphérique. Vous pouvez profiter d’une vue absolument fascinante surtout pendant les journées ensoleillées. De cette montagne, il y a une belle vue sur la ville et ses maisons, sur les Alpes, le lac et l’horizon.
Lacs à Lugano
Lac de Lugano
(11)
Le lac de Lugano est, sûrement, le signe d’identité de la ville. Il a fait de la ville. Vous pouvez y trouvez de nombreux bateaux, à moteur ou à voile, en attente de comparaître au soleil pour naviguer. C’est un lac alpin que la Suisse partage avec l’Italie. Il atteint presque 300 mètres de profondeur.
D'intérêt touristique à Lugano
Funiculaire san salvatore
(1)
Pour monter à San Salvatore, qui est aussi l’une des choses absolument essentielles à faire dans cette ville, tu dois prendre un funiculaire qui se trouve dans la zone de Paradiso. La montée se fait en deux étapes, par conséquent, il y a une sorte de changement. C’est un tour rapide qui te permet, comme la plupart des trains à crémaillère de ce type, d'avoir une superbe vue durant la montée. Ce que tu verras après, c'est plus qu'à ce que l'on te raconte.
Places à Lugano
Place de Dante
(5)
La place de Dante est la plus populaire dans le centre de Lugano. Est probablement le noyau des centres commerciaux. Vous pouvez y trouver des magasins ou des boutiques où vous pouvez prendre quelque chose ou acheter du souvenir. En outre, sa situation centrale la rend plus attrayante.
Rues à Lugano
Rues de Lugano
(5)
D'après ce qu'on nous dit, Lugano avait autrefois un centre historique beaucoup plus joli. Mais au jour d'aujourd'hui, dnas cette ville, presque tout a été détruit au nom de la modernité. Malgré cela, on trouve des rues ayant un certain charme, qui contrastent avec les artères plus commerciales et traditionnelles. C'est en tous cas une petite ville agréable, où l'on peut donc venir se promener et la découvrir entièrement en profitant du beau temps qu'il y fait habituellement.
Monuments historiques à Lugano
Obélisque
(2)
Sur le côté du lac et du palais des congrès, en face du casino, se dresse cet obélisque à la mémoire des morts de la bataille entre les volontaires et luganeses Cisalpini dans le temps de la Révolution française. Elle date du 16e siècle et a une valeur symbolique importante pour la ville, elle rappelle les temps difficiles et sa fondation !
Places à Lugano
(7)
Places à Lugano
(2)
Points de vue à Lugano
(4)
D'intérêt touristique à Lugano
(3)
Eglises à Lugano
(3)
Sentier à Lugano
Col du saint gothard
(1)
Le Saint Gothard et son col qui permet de franchir ce massif montagneux des Alpes Suisses, vous offrira des paysages fantastiques. En effet, plutot que de passer par le tunnel n'hesitez pas à emprunter la route du col, vous pouvez vous y arréter pour profiter des magnifiques panorama qui vous entours. Egalement de nombreux vieux pont y existent encore dont le plus connu le Pont du Diable ainsi que la Pierre du Diable. Cette dernière fait l'objet notamment d'une légende selon laquelle les accidents au kilométre 16 de la route lui seraient du. Attention à vous!
Points de vue à Lugano
(2)
Palais à Lugano
(1)