MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous De Panne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à De Panne

27 contributeurs

10 lieux où manger à De Panne

Restaurants à De Panne
Le President
(3)
Au début de notre arrivée à la Panne, nous avons voulu voir si Le président méritait sa réputation. Mon amie et son frère avaient en effet coutume d'aller y dîner tous les soirs, lorsqu'ils étaient jeunes, et ils tenaient absolument à me faire découvrir les mets offerts par ce restaurant. Cette réputation, il l'a soutenu parfaitement. Si les assiettes ne sont pas copieuses, la nourriture n'en reste pas moins excellente et très fine. Des menus permettent de rendre une partie de la carte accessible à toutes les bourses. Petit bémol : la salle principale est assez exiguë, ce qui n'est pas toujours pratique.
Restaurants à De Panne
Ten Duin - La Dune
(2)
Ten Duin, ou la Dune, est un café dont le nom évoque à merveille le paysage de bord de mer. Nous nous y sommes donc installés, cette fois pour un vrai repas, un midi, mais un repas que nous avions voulu léger. En effet, en nous baladant sur la digue, nous bavions devant des gens attablés qui dégustaient d'appétissantes salades de crevettes, tomates... Et nous voulions mettre à l'épreuve leur apparence parfaite. Certaines salades ne sont pas encore trop chères, et pour une dizaine d'euros vous pouvez vous régaler, mais si vous voulez la maxi salade qui nous faisait baver, avec ses crevettes et compagnies, il faut mettre un peu plus... près de vingt euros. Alors si vous ne devez le faire qu'une fois, je vous conseille de le faire ici, à la Dune, car leur salade était tout simplement exquise...
Restaurants à De Panne
Chalet du chien vert
(5)
Le chalet du chien vert est un petit restaurant dans lequel nous nous sommes arrêtés, sur la place du roi Albert; C'est le nom et la mascotte (un gros chien vert), qui nous ont d'abord attiré. Mais il faut avouer que même si de l'extérieur, ce restaurant fait pâle figure, il affiche une certaine personnalité. Les serveurs par exemple sont très sympathiques, et particulièrement amusants, ils semblent même très honnêtes puisqu'ils n'hésitent pas à nous conseiller dans nos choix ou à nous déconseiller certains plats... avec le sourire. Bilan du déjeuner : nous avons bien ri et le repas, dont le prix n'était pas excessif, nous a satisfait complètement.
Restaurants à De Panne
Esquina del sol
(3)
Le bord de la digue est comme vous vous en doutez plein de cafés, de brasseries en tout genre, à tel point qu'il n'est pas toujours facile de choisir celui auquel vous allez vous arrêter. Nous les avons presque tous essayés (eh oui le soleil caniculaire et la marche, ça donne envie de se rafraîchir super souvent) et j'en ai sélectionné quelques uns qui valent le détour. Esquina del Sol est un endroit sympathique qui brille par une terrasse immense et un accueil très chaleureux. Le matin, il est parfaitement possible de prendre là son petit déjeuner. Ils servent juste les boissons mais une boulangerie se situe juste derrière, donc c'est très pratique !
Restaurants à De Panne
Casa Nostra
(2)
Voici le seul restaurant dans lequel nous sommes retournés deux fois, tant il nous avait charmés, tout simplement. Il s'agit d'une simple pizzeria mais qui ajoute à de délicieuses pizzas cuites au feu de bois, un accueil des plus chaleureux et des tarifs ultra-abordables, malgré leur situation. Pour douze euros, vous avez une très bonne pizza. Ajoutons que le choix entre les pizzas est assez impressionnant puisqu'il doit bien y en avoir vingt-cinq différentes, avec la possibilité bien sûr d'en composer une soi-même. Bref, peut-être la meilleure surprise gastronomique de notre séjour.
Restaurants à De Panne
Arizona
(2)
La digue de La Panne est riche en cafés qui offrent souvent des repas ou des encas particulièrement savoureux, si l'on est prêts à mettre le prix. L'Arizona fait partie de ces cafés-brasseries. Nous nous y sommes posés pour déguster une glace, et nous avons senti passer l'addition. Qu'importe, c'est les vacances ! Oui c'est un peu cher, mais le cadre le justifie en partie, tout comme la qualité du service et de la carte : la glace était exquise. A noter qu'à deux reprises, le café accueillait un chanteur qui venait mettre un peu d'ambiance sur la terrasse de la brasserie.
Restaurants à De Panne
Patisserie Antoine
(1)
Nous avons passé un peu de temps à chercher autour de la digue une café qui proposait une vraie formule petit déjeuner. Certains hôtels en proposent, avec terrasse en hauteur et vue magnifique sur la mer... mais comme l'on s'en doute, c'est hors de prix. Mais nous avons fini par découvrir cet petit café-boulangerie qui pour cinq euros seulement par personne propose un petit déjeune digne de ce nom dans une salle à l'ambiance très rustique. Le pain est vraiment bon, tout comme le chocolat chaud, et pour les gourmands, il est toujours possible d'avoir quelques petits suppléments. Un dernier détail, qui ne manque pas de sel : les éclairs au chocolat sont fabriqués maison, sous nos yeux !
Restaurants à De Panne
Parnassia
(1)
Parnassia est un restaurant qui se situe, juste à côté de l'esplanade. Si la cuisine française vous manque, lors de votre séjour à la Panne, c'est à cette adresse qu'il faut vous arrêter. Pour les tarifs, il y a meilleur marché, mais en étant raisonnable, on peut manger convenablement pour trente-cinq à quarante euros par personne. C'est d'abord le nom de l'établissement qui m'a attiré, en tant que littéraire passionné. Le Parnasse est en effet dans la mythologie grecque le paradis des poètes, où se trouvent Apollon et les Muses. Eh oui, vous n'êtes pas passé à côté de la minute culturelle.
Restaurants à De Panne
Mc Arthur
(1)
Dans la semaine que nous avons passé à la Panne, nous nous sommes également arrêté au café Mc Arthur, dont le nom m'avait personnellement évoqué les histoires d'aviateur que j'avais pu lire étant plus jeune. Il est toujours agréable de se poser sur une terrasse qui donne sur le sable chaud de la plage, mais on peut ajouter qu'ici les tarifs sont plutôt raisonnables, que l'on parle des coupes glacées, ou des boissons. Petit détail amusant en ce qui concerne la décoration : à l'intérieur est exposé un costume qui a les airs d'un costume de Michael Jackson. Le patron est-il fan ?
Restaurants à De Panne
Mirage
Sans commencer sur les spéculations qu'adore ressasser ma grand-mère supposant que les francophones ont un service moins sympathique sur la côte belge (en Flandres, donc), le restaurant Mirage est de toute façon là pour contredire tout début de généralisation et offre sur la digue de la Panne, à quelques kilomètres de la frontière, des repas de qualité, rapides, avec un service idéal dans un français et un néerlandais impeccables. Si les prix restent un peu élevés, la nourriture est délicieuse et servie rapidement. Le restaurant a l'avantage de proposer aussi bien la possibilité d'aussi bien venir pour une crêpe que pour un repas complet, avec apéritif, café et digestif, sans que le menu ne donne de restriction d'heures comme c'est souvent le cas ailleurs sur le littoral.