MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Koksijde ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Koksijde

7 contributeurs

3 lieux où manger à Koksijde

Restaurants à Koksijde
Café VO
Au début de notre visite de Coxyde, avant d'être fatigué (logique !), nous nous sommes posés quelques instants à la terrasse de ce café VO, histoire de savourer pleinement le vent chaud de cette fin d'après-midi et de regarder les gens passer, avant de les rejoindre. La café est sympa : le service a été très rapide, malgré le monde qu'il y avait, et si nous n'avons pas goûté à la cuisine, nous sommes restés assez longtemps pour voir défiler quelques plats servis à d'autres clients. Eh bien ils m'ont paru bien appétissants et bien copieux !
Restaurants à Koksijde
Piccolo
(1)
La Belgique sans ses frites n'est plus tout à fait la Belgique, et nous avons voulu testé au maximum leur réputation dans quelques unes des friteries de la Panne et de Coxyde. Dans cette dernière ville, nous nous sommes arrêté à la friterie Piccolo, qui propose différents sandwiches mais pas de pizzas, malgré l'enseigne. Bien sûr ce n'est pas de la grande nourriture, mais choisir ses friteries, c'est toujours important, certaines n'étant pas très soigneuses. Ce n'est en tout cas pas le cas de Piccolo : les frites sont goûteuses et les sandwiches/burgers parfaitement copieux. A tel point qu'une petite balade sur la digue ou dans les rues de la ville n'est pas de trop juste après !
Restaurants à Koksijde
Brasserie Royal
Au bout de la Zeelaan (Avenue de la mer), l'avenue commerçante principale de Koksijde-Bad, et juste en face de l'horloge, point le plus reconnaissable de la plage de Coxyde, le restaurant Royal reste par défaut mais également par plaisir mon point de chute favori après une balade revigorante le long de la mer. S'il suffit d'un dimanche particulièrement ensoleillé même totalement hors-saison pour que le restaurant se remplisse complètement, le reste reste plutôt souriant, très rapide (ce qui peut être un défaut quand le plat principal est terminé mais qu'il faut attendre 14 heures pour le service des gaufres et crêpes), en français comme en néerlandais sans la mauvaise humeur que certains français pensent détecter dans les restaurants de la côte. Les moules sont bien sûr au menu, tout comme les bières trappistes en bon nombre et les gaufres couvertes de chocolat fondu... un bon moment à passer !