Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Gourdon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Gourdon

13 contributeurs

5 lieux où manger à Gourdon

Gastronomie à Gourdon
Les escargots de Cyril
C'est une drôle d'histoire celle de Cyril. Il y a 4 ans il était encore intermittent du spectacle, chef opérateur dans le cinéma et vivait à Paris. Et puis raz le bol de Paris, de la grisaille et du boulot qui va et vient. Il se reconvertit dans l'élevage et se met au vert. Pourquoi les escargots ? Juste parce qu'on n'a pas besoin d'avoir beaucoup d'hectares ni un gros tracteur. Et le Lot ? Parce qu'un ami avait une maison dans le coin. Et hop, une petite formation et le voilà héliciculteur à la tête de 220 000 escargots qu'il ramasse chaque année à la main ! Pas de reproduction, juste de l'élevage donc chaque année, il reçoit ses bébés escargots, il les élève, les nourrit avec des belles pousses d'herbes mais aussi avec les courgettes que lui donnent les maraîchers du coin. Et à la fin de l'été, quand les escargots sont devenus gros, il les ramasse, les cuisine et les vend sur les marchés ou en direct à sa ferme. Si vous voulez voir les escargots, passez plutôt en été, téléphonez avant !
Restaurants à Gourdon
Restaurant L’auberge de Gourdon
(1)
Située tout en bas du village, bien avant le virage qui grimpe vers le parking, l'auberge de Gourdon n'a évidemment pas le monopole des restaurants du coin malgré son nom, mais offre de bons petits plats tels que des menus provençaux à partager en terrasse, tout comme l'addition qui s'avérera... salée !
Restaurants à Gourdon
Le logis Sarrazin
(1)
Voisin avec l'auberge de Gourdon, soit bien avant le virage qui mène au parking du village, le Logis Sarrazin pratique lui aussi des prix assez exorbitants (10€ le chocolat chaud !) mais put au moins se targuer de proposer des tartes maison à toute heure et qui plus est de les savourer sur une terrasse ombragée par les vignes grimpantes ce qui donne un petit charme à l'adresse.
Restaurants à Gourdon
Restaurant Le Provençal
(1)
Le restaurant le plus prisé de tout Gourdon reste Le Provençal et pour cause. En plus de proposer des prix pas trop élevés pour la région, il profite du meilleur emplacement pour admirer la vue sur la vallée. On peut y déjeuner en salle ou en terrasse, à condition de ne pas avoir peur du monde, surtout en été.
Restaurants à Gourdon
Restaurant Le vieux Four
(1)
SI vous avez une faim de loup et ne voulez pas attendre de parcourir tout Gourdon pour vous attablez, optez pour une adresse pas trop chère et qui fait plus auberge que restaurant touristique, même s'il est très fréquenté: Le Vieux Four. Dans un décor rustique, tout en pierres de taille et bas de plafond, on pourra déguster de savoureux petits plats, cuisinés dans le plus pur respect de la tradition provençale.