MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bretagne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Bretagne

1.061 contributeurs

366 lieux où manger en Bretagne

Restaurants à Dinan
Restaurant Auberge Moulin du Méen
(2)
La cuisine de l'auberge Moulin de Méen mérite une place tout à elle, car si l'estomac avait de la mémoire, il n'aurait pas cessé de me parler de ces menus délicieux. Pour le petit déjeuner, vous pourrez déguster quelques excellents "croissants" avec du beurre salé. Mais les déjeuners et les dîners qui devrait recevoir toutes les fourchettes qui existent dans les guides de restauration. Ses plats sont très diversifiés, délicieux et en outre très économiques. Se distinguent deux spécialités de la Bretagne: les crêpes et galettes. Les crêpes sont à pâte fine et douce, et bien que les traditionnelles sont en beurre et sucrées, il y a également celles avec du miel, confiture, crème glacée ou de chocolat. Les galettes sont beaucoup plus grandes en taille et en épaisseur, de couleur grise (blé noir), salées et généralement servies avec du jambon, fromage et œuf. Mmmmm... Deux services à ajouter avec celui du barbecue du jardin et le pique-nique préparé si vous voulez faire une excursion.
Restaurants à Concarneau
Le P'tit Bac
(1)
Petit mais néanmoins agréable restaurant situé à côté des murailles de la ville Intramuros, et au pied d'un grand jardin public. Bien que la température au moment du repas était faible, nous avons décidé nous asseoir sur la terrasse pour nous réchauffer un peu au soleil. La carte succincte offrait les sardines typiques et de l'espadon grillé, en plus des célèbres moules et des crêpes bretonnes. Je n'avais jamais vu autant de façons de préparer les crustacés mais pour m'en tenir à mon habtude, j'ai décidé de les commander à la crème, avec du vin et deux crêpes au fromage. Enfin et comme d'habitude je suis allé aux toilettes qui s'accordait avec la petitesse de la salle à manger, puisqu'ils étaient minuscules et mixtes.
Restaurants à Vannes
Kalon Breizh
(3)
Qu'est-ce que les Français aiment manger des crêpes ! Ici, c'est d'ailleurs la spécialité de la maison, et elle sont servies comme entrée, plat principal, ou dessert. De plus, on y sert la spécialité bretonne, les crêpes au «blé noir». Vous pouvez voir sur la photo que ses "formules" ou "menus" sont à un prix abordable, et ont l'air d'être un véritable délice... les crêpes font honneur à leur aspect. La meilleure est à mon avis celle au fromage, jambon et œuf, ou celle à la poire belle Hélène en dessert. Un menu riche en calories, mais que vous devez essayer. Ce restaurant confortable et agréable, à proximité de la cathédrale, et à proximité de la Plaza de San Vicente Ferrer.
Gastronomie à Quimperlé
Sur un air de chocolat
Situé sur la rue principale de Quimperlé, sur le côté gauche de l'église Sainte-Croix, c'est un petit commerce local qui vous attire par l'une de ses affiches dédiées au chocolat belge, peut-être l'un des meilleurs dans le monde. En effet, sauf si on prend en compte un petit bureau dédié aux classiques bâtons de caramel, tout ce que l'on voit autour c'est du chocolat, et du chocolat de toutes les couleurs possibles et de toutes formes. Il me semble que pour beaucoup cet endroit aura un gout de doux paradis à un prix satisfaisant en rapport avec la qualité.
Restaurants à Carnac
restaurant Kreiz an Avel
(1)
Après avoir visité l'ensemble préhistorique de Carnac sous une pluie battante, nous nous sommes dirigés vers l'une des plages pour manger quelque chose. Nous avons ce petit restaurant des plus sympathiques. Nous avons déguster des moules à la provençale, des crevettes grillés avec une sauve divine, et des crêpes au chocolat et aux amandes moulues. Le prix, avec deux bières : 55 euros.
Restaurants à Rennes
Crêperie L'Abri du Marché
(1)
En haut de la Place des Lices se trouve la crêperie l'abri du marché. La décoration est de bon goût : Gris marron et orange, dans le style brocante. A la carte : Choix plutôt varié de galettes, crêpes, un très large choix aussi pour les amateurs de moules ... Les crêpes sont bien garnis, à la fois croustillantes et moelleuses, salées comme sucrées, elles sont excellentes ! La crêpe à la frangipane est un délice ... C'est divin... Ouvert du lundi au dimanche de 12:00 à 14:00 et de 19:00 à 22:30.
Restaurants à Saint Malo
La Petite Rôtisserie
(2)
Après un après-midi dans les rues de Saint-Malo, nous avons été fortement surpris par sa forteresse et les murs parfaitement préservés de la ville magnifique, nous avions besoin de manger quelque chose. La recommandation a été un succès: chair de crabe sur un lit de ratatouille de tomates et poivrons, le vin blanc et les huîtres, fruits de mer et vins couscous ad hoc. Le tout pour environ 20 euros par personne (nous étions 6). Hautement recommandé, calme, moderne, bon service (ils font l'effort de parler l'espagnol, par exemple) et ils y pratiquent de bons prix. La nourriture, 10/10!
Cafétérias à Arradon
Terre à Delices
(2)
Dans le coin de la rue de la Mairie à la place du Marché (place du Marché), la boulangerie "Terre à délices" (littéralement: pays de délices), remplit la promesse de son nom: des délicieux gâteaux et des tartes, du pain et de la baguette. De plus, elle dispose d'une terrasse pour profiter de ces délices! C'est vraiment un endroit pour manger sans aucune crainte d'être déçu!
Restaurants à Quimperlé
Restaurant Le Bistro de la Tour
S'il y a quelques restaurants où je suis ravi d'avoir été, Le Bistro de la Tour en fait partie. On y trouve une tranquillité appréciable, un accueil chaleureux, une décoration magnifique, et une qualité de produits excellente. On remarque que le propriétaire est un bon sommelier à sa façon de servir le vin. Les prix sont ici un peu élevés (environ 70-100 euros par personne), mais pas excessifs par rapport à la qualité. Il est recommandé de réserver à l'avance.
Restaurants à Vannes
Crêperie de La Tour Trompette
En Bretagne, vous devez absoluement boire du cidre et manger des crêpes, qui sont certainement les meilleurs de France. Un bon choix, à la fois pour la ville et pour le restaurant est La Tour Trompette, une crêperie située dans l'une des tours médiévales de la ville. Très bien situé, dans le centre historique, cet endroit est plein de charme et sert de délicieuses crêpes. Ah, et le meilleur dans tout ça ? Le prix !
Restaurants à Bénodet
L'Alhambra
Pour bien terminer une bonne journée riche en balades, j’ai eu l’occasion de dîner à l’Alhambra. Ce restaurant est situé face à l’Odet entre le phare de Bénodet et la plage du Coq. L’endroit dispose d’une terrasse des plus agréables et d’un cadre intérieur alliant la pierre et le bois de façon chic mais simple. La terrasse, parfaitement exposée nous a permis de profiter du soleil en fin de soirée et, le soir venu d’admirer le défilé des bateaux qui rentrent au port. Côté menu, nous nous sommes régalés d’une cassolette de la mer accompagnée de riz et de petits légumes de saison. Le tout arrosé d’un petit Muscadet sur Lie de Sèvre-et-Maine et en dessert, une faisselle aux fruits rouges. Le service est impeccable et le patron est un vrai personnage jovial qui prend le temps de venir saluer ses clients et d’échanger quelques mots avec eux. Pour un budget d’à peine 30 euros par personne nous aurons plaisir à revenir le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. Très bon rapport qualité / prix.
Restaurants à Vannes
Le Vieux Port Restaurant
(1)
Pour arriver ici, il faut sortir de la ville fortifiée (intra-muros), traverser la Place Gambetta, et tourner à droite sur le port. Vous verrez qu'il y a plusieurs restaurants. Là bas on y mange des huîtres et coquille Saint-Jacques, si bien qu'a l'entrée du restaurant que j'ai choisi est indiqué "restaurant de poissons et fruits de mer". La décoration peut être améliorée, mais le service fut des plus attentif et la nourriture très bonne, huîtres, morue fraîche et desserts délicieux, donc oui, à l'exception du plat principal recommandé pour la maison pour être une spécialité bretonne, sorte de rouleau de porc au poivre que j'ai très peu goûté. Le prix du menu abordable, cet endroit peut être recommandé sans hésitation.
Restaurants à Auray
La Petite Casserole
(1)
Vous recherchez un endroit chaleureux et convivial sur Auray... je vous conseille "la petite casserole" café et restaurant en plein cœur du centre ville !! Une équipe sympathique vous proposera une carte au large choix ! Osez donc une viande grillée au feu de bois grillée sous vos yeux dans la cheminée ! un vrai régal ! ou sirotez tout simplement une boisson fraîche en terrasse !! La petite casserole est ouverte de 10h30 à 14h et de 18h à 22h sauf le mardi soir et dimanche.
Restaurants à Binic
La Maison de Léa
La Maison de Léa est une sympathique crêperie en plein centre de Binic. Binic est une petite ville côtière de Bretagne nord, sans prétention mais pas dépourvu de charme. C'est calme et joli. J'y suis passé lors d'une balade de quelques jours dans les Côtes d'Armor, et j'ai donc déjeuné là. La Maison de Léa est située quai de courcy, avec vue sur le petit port de plaisance. La déco est assez soignée, l'ambiance chaleureuse et la bouffe assez bonne. A la carte, quelques plats et salades complètent les fameuses galettes. Que demander de plus? un service un peu plus souriant peut être... ? D'autres restaurants très corrects à proximité, dont la Table de Margot, bar à tapas non testé mais recommandé par plusieurs guides.
Restaurants à Bénodet
Escapades
(1)
Si vous avez envie d’une petite escapade gourmande à Bénodet, je vous conseille le restaurant bine nommé des Escapades. Ce petit restaurant – traiteur se situe non loin de la corniche de la mer au bout de plage du Trez. Vous y serez accueilli en semaine et le week-end, du mardi au dimanche midi. Des menus à l’ardoise (qui changent tous les jours) entre 12 et 16 euros ou à la carte vous sont proposés. Les vins de propriétaires sont personnellement sélectionnés par le patron. L’intérieur sobre et chic comprend une salle intérieure pouvant accueillir 48 couverts. De plus le restaurant dispose d’une terrasse couverte et chauffée de 32 places, avec vue sur la mer, qui est ensoleillée et bien agréable aux beaux jours. Un endroit simple et convivial où il fait bon se restaurer dans une ambiance bistrot contemporaine et chaleureuse.
Gastronomie à Bénodet
Biscuiterie François Garrec
La biscuiterie François Garrec se situe sur la départementale 44, entre Bénodet et Fouesnant. Installée depuis 4 générations, elle est l’une des fabriques artisanales de crêpes et de gâteaux les plus réputées de la région. Lorsque l’on pénètre dans sa boutique (aménagée sur plus de 200 m²), une bonne odeur entremêlant le biscuit chaud et le beurre salé vous envoûte et vous ouvre l’appétit. Les lieux regorgent de produits traditionnels, frais et de qualité, ce qui rendra vos emplettes assurément gourmandes ! Personnellement, j’ai craqué pour des crêpes maison (fabriquées et pliées sur place), des palets bretons et le fameux Kouign-Amann. Tout était délicieux. La boutique dispose également de nombreux rayons d’idées de cadeaux gourmands typiquement bretons. Enfin, sachez que des visites guidées sont régulièrement proposées du lundi au vendredi de 9 h à 16 h (pour connaître les horaires précis n’hésitez pas à contacter la biscuiterie).
Restaurants à Rennes
Quatre B
(2)
Le quatre B est un très bon restaurant à Rennes. Il est situé sur la place de Bretagne. J'aime bien la décoration qui est assez sophistiquée. Je ne parle même pas de la décoration des plats : Magnifique !!! Il y a plusieurs menus à 21,00€, 27,00€. Il y a aussi une formule déjeuner à 12,00 € (Entrée/Plat ou Plat/dessert) ou une formule complète à 16,00 €. Les spécialités de la maison : Ris de veau crèmé aux morilles, Raviole ouverte de Homard aux fèves, escalope de foie gras chaud à la mangue...Sans oublier le fameux moelleux au chocolat... Si vous êtes de passage à Rennes il faut absolument vous y arreter, vous ne le regretterez pas...
Restaurants à Rennes
La Taverne de la Marine
(4)
La taverne de la marine se trouve place de bretagne, prés du quai de Prévalaye, dans le centre de Rennes. Il y a plusieurs menus dont le menu Goëlette et le menu Cap Horn. Il y a aussi des plateaux de fruits de mer, la choucroute de la mer, côte de bœuf grillé, pavé de rumsteack, croustillants de Filets de rouget aux fins légumes et basilic... Un très bon restaurant à essayer rapidement... C'est le lieu incontournable pour déguster poissons et fruits de mer, connu par tous les rennais.