Aéroport Roissy Charles de Gaulle

8 avis sur Aéroport Roissy Charles de Gaulle

L'aéroport de Roissy est une ...

L'aéroport de Roissy est une institution à part entiére,d'une très grande superficie,elle représente une porte ouverte sur le monde.
Il est également appelé Roissy Charles de Gaulle et tire son nom de la commune Roissy-en-france dont il occupe une grande partie du territoire.Cette aéroport se situe à 23 kilomètres de Paris et est le premier aéroport français,un des plus grand d'Europe.
A l'intérieur,vous trouverez tout ce que vous avez besoin,un grand nombre de boutiques y trouve (hermès,l'occitane,relay et bien d'autres),de restaurants,de restaurants (Hippopotamus,Salmon House...) ou encore des coins détentes.

Porte du monde

L'aéroport Roissy c'est le début du voyage (c'est aussi le retour) mais c'est surtout le départ. Vers l'ailleurs, les vacances, l'exotisme, les autres....
Aérogare immense ouverte sur le monde entier et assez fonctionnelle. On peut facilement demander des renseignements par courriel. La navette automatique entre les différents terminaux est très bien. Certes, c'est grand, trop grand. Déco en béton brut, mais halls impressionnants. Pour moi, le GROS bémol vient surtout de la SNCF : les trains en provenance du sud sont souvent en retard mais pas ceux qui passent en provenance du nord et il m'est

Aéroport Charles de Gaulle – Terminal 1

C'était la première fois que nous allions dans le Terminal 1, le fameux terminal circulaire. Nous avons été agréablement surpris par celui-ci. Bon, après quelques désagréments de dernière minute dont nous avons malheureusement l'habitude (ma famille a la poisse avec les transports!), nous avons pu nous installer confortablement au Starbucks Coffee afin de prendre un petit-déjeuner mérité. Nous avons ensuite visité le Terminal en lui-même, et notamment le Duty Free. Puis nous avons rejoint notre porte d'embarquement et attendu là-bas. Il y avait même des PS3 à disposition, j'étais impressionnée !

Construit sur une ancienne zone...

Construit sur une ancienne zone agricole, l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, aussi appelé « Roissy Charles-de-Gaulle » est inauguré en mars 1974, malgré les nombreuses contestations que le projet a soulevé. L’aéroport est aujourd’hui l’un des plus importants au monde, et notamment le deuxième d’Europe après l’aéroport londonien Heathrow ; couloirs et allées s’y étendent à perte de vue ! Un conseil, si vous avez un avion à prendre, soyez en avance !

Charles-de-Gaulle la nuit

Un aéroport la nuit, ça peut faire peur. C'est vide, immense, silencieux. Mais finalement, ça permet surtout de très beaux clichés. Logiquement fermé de 0h30 à 3h30, l'aéroport Charles de Gaulle reste ouvert malgré tout pour les passagers embarquant tard ou à des heures matinales. Une salle avec un accès wifi leur permet de rester au chaud et connectés.

Information Aéroport Roissy Charles de Gaulle