Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Marseille ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palais et jardins du Pharo

N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Bus touristique de Marseille
(20 )
15

8 avis sur Palais et jardins du Pharo

Si vous êtes à Marseille, je vous i...

Si vous êtes à Marseille, je vous invite à visiter l'un de ses sites touristiques incontournables, le palais du Pharo. C'est très facile de le trouver, il se trouve dans le jardin qui porte le même nom, sur un lieu qui était nommé la Teste de More. La Teste de More est un ancien quartier de Marseille. Il est à noter que ce palais a été construit sous Louis Napoléon Bonaparte pour l'Impératrice Eugénie. Le Palais a longtemps accueilli la Faculté de Médecine, puis a été transformé en centre des congrès. C'est une inoubliable visite à faire.

Marseille est une ville époustouflante qu'on garde en souvenir.

Lire tout
+4

Palais Pharo

Très bien

Ancienne faculté de médecine, le palais du Pharo est aujourd'hui le centre des congrès. Il est entouré par le jardin du Pharo ou Emile Duclaux, ouvert au public tous les jours de 8h à 21h. Les enfants ont accés à un parc et manège. Ce site surplombant la cité phocéenne offre surtout une splendide vue sur le vieux port et le côté nord de la ville. De nombreux bancs vous invitent à admirer la cathédrale comme vous ne l'avez jamais vu. On peut désormais deviner le futur MuCEM en pleine construction.
La sculpture tournée vers la méditerranée est le souvenir des disparus en mer.

Au calme

Le Parc du Pharo est un joli petit parc qui offre une vue spectaculaire sur le Vieux Port de Marseille.
C'est un endroit plutôt calme dans lequel on croise beaucoup de jeunes parents car il y a un petit espace aménagé spécialement pour les enfants (avec des jeux...Etc).
Je vous recommande de venir vous détendre ici en fin d'après-midi, après une bonne journée de visites à travers la ville, pour vous reposer un peu tout en admirant les jeux de lumière du soleil couchant sur le port...

+7

Un petit parc magnifique!

Tu es en train de découvrir la ville de Marseille; tu te promènes au vieux port, tu visites la Notre-Dame de la Garde et après tu as besoin d'une pause! Le Jardin de Pharo, qui se trouve dans le joli quartier du Pharo, est une bonne idée pour se détendre. Dans ce parc, qui n'est pas très grand, on peut trouver un monument historique, le palais du Pharo, et profiter de la vue panoramique. On peut voir le vieux port, la Notre-Dame, la cathédrale, les îles, le quartier historique etc. C'étais un des mes lieux favoris quand j'étais à Marseille!

Le Pharo

L'un des plus beaux monuments de Marseille, après bien sûr la basilique Notre Dame de la Garde, reste le palais du Pharo. Construit sous Napoléon Bonaparte pour l'impératrice Eugénie (qui n'y resta qu'une seule nuit !), le Pharo offre une superbe vue sur le Vieux Port, le Mucem et les départs des gros ferrys vers l'Algérie. On pourra aussi profiter des jardins pour s'offrir une pause au vert.

Le palais napoleonique du Pharo est...

Le palais napoleonique du Pharo est situé dans un parc sur le vieux port de Marseille et la vue du palais sur le port est spectaculaire. Souvent le palais est utilisé pour congres ou exposition et le fin de semaine le parc se rempli d'enfant et touristes qui se balade dans le centre ville.

Une vue magique sur la rade de...

Une vue magique sur la rade de Marseille. Un délicieux moment de calme à contempler les bateaux...

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir