Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous La Ciotat ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Calanque de Figuerolles

+17

4 avis sur Calanque de Figuerolles

La calanque de Figuerolles, surnommée ...

La calanque de Figuerolles, surnommée "République indépendante de Figuerolles" (RIF) par ses propriétaires, est peut-être la calanque qui m’as le plus interpellée et où pourtant il y'avait le moins de monde. En descendant les marches qui partent du parking on découvre peu à peu son paysage surprenant : On a l’impression de se retrouver sur le décor d’un film (le lieu a d’ailleurs servi pour cela !) comme si l’on arrivait dans un micro monde, une sorte d'île de pirate dans un pays exotique! C’est un véritable dépaysement. Particulièrement remarquable, le rocher du Bec de l’aigle à droite de la crique et facilement reconnaissable par cette forme de « bec » à son sommet. Pour avoir une vue d’ensemble sur Figuerolles, La Ciotat et en particulier le Bec de l’aigle, je vous conseille également de monter admirer le point de vue offert en allant jusqu’à la Chapelle Notre-Dame de la Garde.

Lire tout
+3

Calanques de Figuerolles, un lieu...

Calanques de Figuerolles, un lieu magique... Surprenant...
Il s'agit d'un restaurant qui a quelques anciennes cabanes de pêcheurs qui se louent comme un hôtel. 146 marches à descendre dans la roche à descendre et quelques degrés en moins en bas ... Des couleurs inoubliables... Nous avons l'impression d'être à l'autre bout du monde. Bonne cuisine et accueil original. Nous y avons séjourné quelques nuits pour visiter les calanques de CASSIS et nous recommandons cette adresse pour les amoureux de l'authentique et de la nature (prix abordable). Le Parc de MUGEL est à proximité, plantes exotiques et calme assurés en mai...

Lire tout
+4

A deux pas du port

Très bien

Si Cassis vole un peu la vedette à sa voisine la Ciotat, située de l'autre côté de la Route des Crêtes, l'étonnante Calanque de Figuerolles de la Ciotat, à deux pas du port et du parc du Mugel, vaut le coup d'oeil. Pas de grands pins qui se penchent sur l'eau, ni de roche blanche coulant à vif dans les eaux turquoises, mais d'étonnantes formations courbes qui semblent prêtes à tomber à l'eau par un simple coup de vent.

L'arrivée dans la Calanque se fait par un petit chemin en pente près d'un bar-restaurant, et abrite une plage agréable et aménagée au fond de son écrin. Un magnifique endroit

Lire tout
+2

Figuerolles

Ce "Petit coin de Paradis"se situe dans le sud. Les roches sont rouges et l'eau bleu turquoise surtout connue des locaux cette calanque est magnifique et a un charme typique du sud.
À plusieurs reprises elle a été utilisé comme décor de cinéma.

La calanque est accessible depuis un escalier. Le soir il est possible d'y apercevoir le coucher du soleil.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir