Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Marseille ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+14

4 avis sur Calanques de Morgiou

Les Calanques de Morgiou ont un accès ...

Les Calanques de Morgiou ont un accès piéton, si on aime la randonnée on peut partir de Luminy pour rejoindre le sentier, pour aller jusqu'au port de Morgiou il faut compter environ un demie heure 3/4 d'heure suivant le rythme, mais également un accès par la route direction les Baumettes puis on peut continuer jusqu'au petit village en bas des Calanques. Avec ces petites maisons si jolies, la végétation abondante et le magnifique petit port, c'est vraiment très agréable.

+4

Calanque de Morgiou

Morgiou est une des rares calanques à être habitée. Environs vingt-cinq personnes y habitent en permanence. Le petit village est alimenté en électricité, possède internet mais... n’a pas l’eau courante ! Ce sont donc les pompiers qui ravitaillent toutes les semaines en eau Morgiou.
Dans la partie la plus étroite, des cabanons de pêcheurs sont installés, derrière le petit port et ses deux digues. Des petites criques autour de la calanque vous accueille pour un petit baignade dans ce cadre paradisiaque.

Morgiou

La calanque de Morgiou est la calanque de Marseille la plus proche de l'endroit où se trouve la célèbre grotte Cosquer, fermée au public.
Elle propose une plages de galets et un restaurant, entourés de quelques cabanons et quelques pêcheurs professionnels y exerce encore leur activité.
On dispose d'un beau point de vue sur cette calanque en partant de Luminy et en se dirigeant vers le belvédère.

+2

La plage de Morgiou se situe dans une...

La plage de Morgiou se situe dans une calanque de Marseille, à côté du port de Morgiou. C'est un petit coin de paradis où le sable est doré et l'eau turquoise, idéal pour se détendre. A proximité, on trouve des bars, des restaurants et des équipements sanitaires.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir