Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+4

3 avis sur Hôtel des Monnaies

L'hôtel des monnaies se trouve sur la ...

L'hôtel des monnaies se trouve sur la place du palais, en face du palais des Papes. C'est un parfait exemple d'architecture baroque italienne, et l'une des plus belles façades de la ville. Sa rénovation s'est faite en 1619 sur un décret de Bagni, mais on ne connait pas l'artiste qui a été chargé de l'œuvre. C'est un style bien plus chargé, avec des détails et des personnages de la mythologie. Il contraste avec la sévère façade du palais des Papes. L'hôtel porte les armes de la famille Borghese, car le cardinal Paul V Borghese y a vécu.
Aujourd'hui c'est le conservatoire de musique de la région.

Lire tout
+2

Bénéficiant d'un emplacement de premier c...

Bénéficiant d'un emplacement de premier choix, au cœur du centre historique et touristique d'Avignon, sur la place du Palais, et faisant face à l'imposant Palais des Papes, l'hôtel des monnaies est également l'un des principaux monuments historiques de la ville et mérite de fait que l'on s'y attarde quelques instants. C'est en effet une belle bâtisse majestueuse, datant du début du XVIIème (le batiment originel est bien plus ancien, mais il fut rénové à cette époque par Jean François de Bagni), construite dans le style baroque italien. On aime ses sculptures impressionnantes, avec ses lions, ses

Lire tout

Architecture baroque

Bien

Situé en face du Palais des Papes, l'hôtel des monnaies est un contraste puisqu'il est de style baroque. Il fût édifié en 1619 par les vice-légat, on aperçois des aigles et dragons sculptés sur la façade, cela représente les armes de la famille Cardinale de Borghèse.
Aujourd'hui l'édifice abrite le conservatoire de musique d'Avignon.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir