Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption

6 avis sur Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption

Au cœur du centre-ville de Montauban, ...

Au cœur du centre-ville de Montauban, illuminant par sa blancheur, la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption attire les regards et contraste avec les bâtiments en brique rouge qui prédominent dans la ville. Construite au XVIIIème siècle, cette cathédrale est un symbole du triomphe de la religion catholique sur la ville protestante, suite à la Révocation de l'Edit de Nantes. Son intérieur, clair et léger, abrite les sculptures impressionnantes et le chef-d’œuvre d’Ingres « Le Voeu de Louis XIII » qui se trouve dans la partie gauche du transept. A visiter obligatoirement!

La cathédrale Notre-Dame de ...

La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Montauban est située au centre-ville et se dresse fièrement au-dessus de la cité. Son portail est le plus haut d'Europe, son orgue très impressionnant quand il retentit à l'intérieur ! Particulière, faite de briques blanches dans une ville de briques rouges, elle se veut résolument détonante.

Cathédrale Notre Dame de l'Assomption

Construite sur une petite colline, la cathédrale de Montauban domine toute la ville. Cet emplacement est loin d'être un hasard. Pour mieux comprendre, il faut s'imaginer plus de 300 ans plus tôt, à la fin du 17ème siècle, au moment où l'on commence les travaux de l'édifice. On sort alors tout juste l'occupation protestante à Montauban. L'évêché met tout en oeuvre pour affirmer à nouveau sa suprématie religieuse. Dans son architecture aussi elle fait la différence par sa façade en pierre dans un paysage de brique.

Belle chatédrale

Très belle chatédrale implantée au cœur de la ville cette cathédrale est imposante et magestueuse elle vaut le détour sa visite de vous prendra pas plus d'une heure.

Monument imposant et solennel

Information Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption