Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Sarlat la Canéda ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

La Cathédrale Saint-Sacerdos

+12

5 avis sur La Cathédrale Saint-Sacerdos

La Cathédrale de Saint Sacerdos de ...

La Cathédrale de Saint Sacerdos de Sarlat, classée monument historique en 1840 est l'une des plus belles bâtisses religieuses de la ville, avec l'église Sainte Marie. Construite initialement en 1317, elle avait pour rôle premier d'être une "simple" abbatiale romance, jusqu'à ce que l'abbé soit nommé évêque de la petite ville médiévale. L'édifice acquit dès lors le titre de cathédrale. Plusieurs reconstruction et réaménagement eurent ensuite lieu au fil des siècles, jusqu'au dernière modifications en 1680. Le bâtiment est très beau, et se remarque de loin grâce à son clocher, que l'on aperçoit au dessus des toits.

Lire tout
+4

En visitant la cité médiévale de Sa...

En visitant la cité médiévale de Sarlat, on ne peut pas ne pas s'arrêter quelques instants pour admirer la cathédrale Saint-Sacerdos qui domine la vielle ville.

Cette cathédrale française catholique romaine est un monument historique dédié à Saint-Sacerdos de Limoges. Elle fut bâtie en 1317 dans un style roman. Avec les reconstructions effectuées de 1504 à 1680, le style général de la cathédrale devint gothique. Elle est composée d'une chapelle (Saint-Benoît) et d'un clocher en forme de bulbe datant du XVIIème siècle.

+4

Eglise abbatiale du XIIe siècle, elle ...

Eglise abbatiale du XIIe siècle, elle devint cathédrale au XIVe siècle. De nombreuses transformations vinrent s'ajouter à la cathédrale au cours des siècles: Chevet refait au XVe, prolongement du cœur au XVIe et reconstruction de la nef au XVIIe siècle. Le portail fut également reconstruit en 1706 dans un style classique, remplaçant ainsi le portail roman d'origine. Une cathédrale composée de plusieurs styles architecturaux donc, mais qui n'en garde pas moins sont unicité dans sa fonction et sa grandeur! Un très bel orgue est également présent au dessus de l'entrée à l'intérieur.
Elle se visite

Lire tout

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir