Chantiers navals de St.-Nazaire

3 avis sur Chantiers navals de St.-Nazaire

Il est l'un des plus grands chantiers...

Il est l'un des plus grands chantiers navals en Europe et l'un des rares qui a conservé toute la tradition de sa création. Les chantiers navals de St Nazaire sont situés dans une zone stratégique de l'embouchure de l'estuaire de la Loire. Ce centre de construction naval de l'Atlantique Français offre des vues réellement spectaculaires sur les «géants des mers» pour tous les visiteurs qui s'y aventurent. Certains navires énormes en matière de réforme ou de construction peuvent s'élever au-dessus des eaux froides de l'océan, s'apparentant à des squelettes spectaculaires. STX Europe est le nom de ce chantier naval Française, si unique en son genre.

Si vous passez par Saint Nazaire,...

Si vous passez par Saint Nazaire, n'hésitez pas à faire un détour par les quais et les chantiers, il y a souvent un paquebot en construction. Ici c'était le MSC. Ces constructions gigantesques qui prennent plusieurs années parfois sont la fierté de la région. Parmi les plus connues : Queen Mary 2, porte avion Foch, et le Normandy par exemple.

Une vraie fourmilière

Visite à faire impérativement pour comprendre la naissance des Paquebots. On le voit et le vit de l'intérieur. Avant de faire une croisière impérativement passer par là
Partir d'une tôle...pour finir 1 an 1/2 après en un Super Paquebot.

Faut le voir pour le croire. Une vraie fourmilière. Très passionnant quand on a la chance de visiter l'intérieur on est émerveillé du résultat.

Une visite que je considère comme obligatoire pour comprendre la naissance des Paquebots

Information Chantiers navals de St.-Nazaire