Muraille de l'Atlantique

4 avis sur Muraille de l'Atlantique

En passant par la France avec pour...

En passant par la France avec pour destination finale l'Espagne, nous avons décidé de nous arrêter au village côtier de Saint-Nazaire. En y passant, par la mer, nous nous rendons compte de l'existence d'un long mur, haut et épais, avec un ciment coloré qui se montre bien différent de l'esthétique qui prévaut habituellement dans la région ... En y pensant, je me suis rendu compte que c'était une partie du mur de l'Atlantique.
Hitler, pendant la Seconde Guerre mondiale, dans ses dernières années, a voulu murer certaines parmis les zones les plus vulnérables aux attaques par les alliés dans des endroits côtiers tels que Saint-Nazaire.

Dommage mais le passer c'est le passer

A SAINT NAZAIRE on a su mettre en valeur la Base Sous-Marine pour attirer un maximum de gens pour la visiter.

Terrasse panoramique. Belle vue sur la Loire Pont de Saint-Nazaire le Bulding la ville et les chantiers navals de Saint-Nazaire L'intérieur aménagé salle de concert office du tourisme bar musée elle est toujours en aménagement pour la mettre en valeur à voir

À voir pour connaître l'histoire de la ville.

Information Muraille de l'Atlantique