Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Stockholm ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Gamla Stan (vieille ville de Stockholm)

+232
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(9)
34
Civitatis
(2)
22
Civitatis
(2)
32

46 avis sur Gamla Stan (vieille ville de Stockholm)

Un petit paradis dans la capitale suédoise

Excellent

"Gamla Stan" signifie la "Vieille Ville" et se trouve à Stockholm, en Suède. Cette partie de la ville est, selon moi, la plus belle de toute la capitale. N'importe quel touriste se doit de visiter cet endroit puisqu'on y trouve des bâtiments très colorés et de petites rues pavées qui lui donnent un charme sans pareil. "Gamla Stan" est également composée de nombreux commerces, restaurants et cafés très sympathiques, mais nous y trouvons surtout de nombreux bâtiments historiques et religieux tels que le Palais royal et "Storkyrkan" (la cathédrale de Stockholm).
La "Vieille Ville" est, depuis 2011, devenue un passage obligatoire quand je suis à Stockholm. J'ai la chance d'y être allée quatre fois déjà et je compte y retourner très bientôt. Il m'est totalement impossible de m'en lasser. Ce petit bout de paradis, par sa beauté, ravie les yeux et envoûte le cœur de ses touristes. Je ne connais pas une personne qui ne soit pas charmée par cette partie de la capitale.

Lire tout
+7

Le quartier de Gamla Stan est la plus...

Le quartier de Gamla Stan est la plus vieille partie de la ville de Stockholm, le centre historique, que l´on va visiter de nuit, quand les petits bars se remplissent, c´est vraiment surprenant, car il fait moins 10 degrés dehors, mais l´intérieur des bars est chaud et cosy, on a envie d´entrer, et le bar est surchauffé, donc on est dehors avec tous nos vêtements morts de froid et on regarde les suédois en t shirt qui prennent un verre entre copains, parfaitement a l´aise.

La partie qui s´anime le plus dans le quartier de Gamla Stan de nuit, ce sont les environs de la place centrale, qui a quelques hôtels chics et des restaurants branchés, ainsi que la périphérie de l´ile, connue pour ses restaurants de poissons, car on est juste en face du port, il n´y a pas plus frais. Tu pourras gouter les harengs marinés dans tous les types de sauces, moutarde, safran ou oignon, les poisson fumés, saumon haddock et poissons blancs, ainsi que les autres plats traditionnels suédois, boulettes de viandes et saucisses.

Lire tout

Gamla Stan, ou "vieille ville", est la...

Gamla Stan, ou "vieille ville", est la partie la plus antique de Stockholm et est parfaitement conservée. C’est un quartier plein de restaurants, de magasins et de charmants hôtels, avec des rues pavées qui lui donnent un charme spécial. Il se peut que vous vous perdiez dans plusieurs de ses rues puisque certaines sont seulement commerciales et plusieurs autres sont des rues où les gens vivent. Elles sont donc moins passantes mais également jolies.

+8

Le quartier de Gamla Stan est le centre...

Le quartier de Gamla Stan est le centre historique de la capitale suédoise.
Organisé autour du palais royal et de la cathédrale, ses nombreuses ruelles étroites invitent à s'y perdre.
Les immeubles colorés cachent parfois de jolies cours intérieures, ou des petites boutiques charmantes.
Mieux vaut éviter les deux ou trois rues très (trop?) commerçantes, sauf si on adore le bain de foule touristique...
Le centre est assez petit, en 1h30 on peut faire le tour des ruelles, et s'intaller à une terrasse pour déguster un latte avec une brioche, avant d'affronter la circulation de la

Lire tout
+6

Une ville dans la ville

Très bien

Premier lieu que j'ai découvert à Stockholm, dans l'afflux assez impressionnant de la période de Noël, dans les marchés et dans les stands à souvenirs qui peuplent les rues et les ruelles de la vieille ville. Car c'est la traduction littérale du "Gamla stan" suédois: vieille ville !

Située sur un îlot en plein coeur de l'archipel de la capitale suédoise, Gamla Stan contient un bon nombre des bâtiments historiques de Stockholm: entre les bâtiments ayant résisté aux huit siècles d'existence du quartier, le musée Nobel, le palais de la famille royale, Stortorget et les nombreux édifices religieux,

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir