Parc du Cinquantenaire

15 avis sur Parc du Cinquantenaire

Le Parc de Bruxelles est situé entre le ...

Le Parc de Bruxelles est situé entre le Palais Royal et le Palais de la Nation. Avant, c'était un territoire de chasse réservé aux rois.

Désormais, on peut y voir des concerts et des spectacles. Le 21 Juillet, lors de la fête nationale, un grand festival à lieu ici, on danse et des feux d'artifice sont tirés.

Vous pouvez faire de bonnes promenades puisque le parc est assez grand et il y a de nombreux chemins avec des sculptures et des fontaines.

La ville de Bruxelles possède de nombreux parcs, mais le plus célèbre d'entre eux est le parc du Cinquantenaire.

Il a été construit en 1880 sous les ordres du roi Léopold II pour fêter le 50ème anniversaire de l'indépendance de la Belgique.

C'est le plus grand complexe ...

C'est le plus grand complexe muséographique en Belgique.
On y trouve:
Les musées royaux d'art et d'histoire qui présentent notamment la fameuse collection égyptologique Capart.
Autoworld, qui présente une belle collection d'automobiles des débuts à 1970
Le musée de l'armée, qui propose entre autres une belle collection de véhicule militaires et d'aeronefs en tous genre.
Ce complexe se trouve dans un des plus grands parcs de Bruxelles. Si vous observez le plan de ses allées et des avenues qui l'entourent, vous remarquerez qu'il représente (comme le parc de Bruxelles d'ailleurs) les principaux symboles maçonniques (le fil a plomb, l'équerre et le compas)
Cet ensemble monumental a été construit pour le cinquantième anniversaire de la Belgique d'où le nom.

Parc superbe

Parc superbe, j’y vais dès que je peux et quand il fait beau. À préciser que le parc est à même pas 1 pas du « autoworld ».

Très beau parc pour pique-niquer

Beau parc et il y a beaucoup de musées au alentour.

Information Parc du Cinquantenaire