Parc de Bruxelles

8 avis sur Parc de Bruxelles

Le Parc Royal dont le plan...

Le Parc Royal dont le plan architectural est fortement marqué par le symbolisme franc maçonnique, fait la jonction entre le parlement fédéral d'une part et le Palais Royal d'autre part.

Le parc est rarement plus qu'un lieu de passage, il est en effet situé dans un quartier de bureaux et d'ambassades et mis à part de jeunes cadres dynamiques en pause cigarette ou quelques joggeurs, le parc royal n'est pas souvent une destination en soi.

Il possède également un petit kiosque à musique très agréable présentant des concerts très agréable lors des beaux jours.

Les Jardins royaux

Nous avons commencé notre visite de Bruxelles par le quartier Trône où se trouvent la plupart des ambassades et le palais royal. Ce quartier très calme est joliment agrémenté de jardins tout en longueur, eux-mêmes entourés de nombreux boulots dont le tronc a été peint en blanc et les branches reliées entre chaque arbre pour créer un joli ornement floral au retour des beaux jours. Ces jardins n'ont rien à envier à ceux de Versailles et sont même, selon nous, beaucoup plus jolis !

Information Parc de Bruxelles