Jardin botanique de Bruxelles

9 avis sur Jardin botanique de Bruxelles

J'ai adoré ce parc. Les couples et les ...

J'ai adoré ce parc. Les couples et les familles viennent s'y balader tranquillement.

Le jardin est magnifique, particulièrement au printemps lorsque les arbres et plantes commencent à fleurir.
On y trouve un étang, un labyrinthe, des arbres exotiques ... Un superbe lieu propice à la détente et à la découverte de la faune.

Le complexe culturel Le botanique, ou...

Le complexe culturel Le botanique, ou Centre culturel de la Communauté française « Le Botanique », est situé sur la commune de Saint-Josse-ten-Noode et est ouvert depuis 1984.
Ce site était auparavant celui du jardin botanique de Bruxelles, qui a été déménagé en 1939 vers Meise pour devenir le jardin botanique national de Belgique.

Il est spécialisé dans les concerts et les festivals de musique.
Il comprend :
- trois salles de spectacle : L'Orangerie, La Rotonde et le Witloof Bar
- deux salles d'exposition :Le Museum et La Galerie

Site web : 'http://www.botanique.be/'

L'ancien jardin botanique

A deux pas du centre-ville de Bruxelles, on pourra se mettre au vert au cœur de l'ancien jardin botanique. Construit à la fin du XIX e siècle comme la plupart des œuvres d'art nouveau de la ville, ce jardin abrite une très verrière qui sert depuis près de trente ans au centre culturel de la communauté française Wallonie-Bruxelles.

Le Jardin Botanique de Bruxelles...

Le Jardin Botanique de Bruxelles réussit le difficile pari de faire oublier pendant quelques minutes, ou quelques heures, que l'on se trouve au cœur d'un quartier urbain d'une capitale européenne. Avec ses variétés de grands arbres feuillus, ses pelouses et jardins bien entretenus, ses statues, ses fontaines, et même ses canards, le jardin qui n'a peut-être de botanique plus que le nom (puisque la grande verrière ne renferme plus de plantes ni de serres), reste un parc très agréable à découvrir et à visiter.

Les jardins de Bruxelles

Ce jardin contient le château historique de Bouchout et est l'un des plus riches collections de plantes vivantes en Europe. C'est un endroit parfait si vous voulez prendre une bouffée d'air frais et faire une promenade dans les bois, au cœur de la ville animée.Un véritable poumon vert dans la ville.

J’ai hâte d’y retourner!

Qu’on soit d’accord, je parle du centre culturel installé dans les pavillons du jardin Botanique. Lors de ma dernière visite, une des plus belles expos jamais vue sur la thématique du cabinet de curiosités. J’ignore la qualité des autres expos et des concerts et autres événements qui y sont proposés mais j’ai hâte d’y retourner!

Feurs étonnantes a observer

Information Jardin botanique de Bruxelles