Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Conservatoire Jacques Thibaud

+5
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

3 avis sur Conservatoire Jacques Thibaud

Nina*

Le conservatoire Jacques Thibaud, du...

Le conservatoire Jacques Thibaud, du nom du célèbre violoniste, se trouve au bout des quais de Bordeaux, adossé au TNBA. Il s'élève à l'endroit où se trouvait auparavant l'école d'architecture, aujourd'hui située à Talence. Depuis son installation, en 1980, le conservatoire propose 18000 mètres carrés de salles d'étude, et dispense des cours de théâtre, danse, et musique a près de 2000 élèves, de manière extrascolaire, ou inclus dans des programmes d'étude couplé avec des lycées environnant. Régulièrement, des représentations sont données par les élèves. Le conservatoire de Bordeaux est donc principalement

Lire tout
+2
paulinette

Le Conservatoire national de la région ...

Le Conservatoire national de la région de Bordeaux est appelé Jacques Thibaud, et est construit derrière l’école de Beaux-Arts de la ville. C’est un bâtiment moderne, qui dispose d’un auditorium où les élèves font des concerts. Les représentations ont en général lieu tout au long de l’année scolaire, et vous pouvez assister par une petite participation. Parfois, il y a des concerts gratuits. Vous passez toujours un bon moment avec les œuvres classiques ou contemporaines. Ils ne sont pas professionnels, mais ce sont des élèves qui durant des années se sont consacrés à la musique et à la culture à plein temps.

Lire tout
PETERSEN christel

Le conservatoire est situé face aux ...

Le conservatoire est situé face aux quais. Chaque année de nombreux éléves peuvent y apprendre la danse classique, jazz et contemporaine; le théâtre et la musique. Des cours d'histoire de la danse, de formation musicale et d'analyse du mouvement sont également enseignés aux danseurs pour leur permettre d'ouvrir leur esprit et d'élargir leur culture. Des spectacles et des concerts donnent à voir ce qu'il s'y passe. C'est un lieu de culture ouvert au public.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir