Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Porte d'Aquitaine

+8

6 avis sur Porte d'Aquitaine

Fierté ornementale de la place la plus ...

Bien

Fierté ornementale de la place la plus active de Bordeaux, la Porte d'Aquitaine ouvre fièrement le passage à une perspective qui vous entraîne par la plus longues avenue commerciale piétonne d'Europe jusqu'aux bijoux architecturaux que sont la Place de la Comédie (avec le Grand Théatre de Bordeaux et le Régent) et les allées Tourny. Large de 33mètres, l'édifice colossal, construit par Portier en 1753, est ornée de sculpture à la gloire des vignes et de la puissance maritime. Lieu de rendez-vous incontournable des autochtones, la porte d'Aquitaine est un des symbole fort de Bordeaux.

Porte d'Aquitaine

Située au centre de la place de la Victoire de Bordeaux, la Porte d'Aquitaine est une oeuvre d'art moderne qui a été placée sur cette place après d'importantes rénovations. C'est une oeuvre du sculpteur tchèque Ivan Theimer , dont une des colonnes a été inaugurée en juin 2005. Elle mesure 16 mètres de haut et a été réalisée avec 50 tonnes de marbre roux. C'est une porte assez impressionnante, surtout quand on passe en dessous !

La porte d'Aquitaine a été construite p...

La porte d'Aquitaine a été construite par André Portier en 1753, son nom est donné en mémoire du duc d'Aquitaine. C'est un édifice monumental. En raison de sa dureté, c'est la pierre de Saint Macaire qui a été retenue pour cet édifice large de 32,50 m. L'entablement de la porte d'Aquitaine est surmonté par un fronton de forme triangulaire orné de sculptures représentant des dieux marins et les armes royales coté place, des fruits et des fleurs coté rue Sainte Catherine.

Cette belle porte appelée Porte ...

Cette belle porte appelée Porte d'aquitaine fait partie des trois portes de Bordeaux. Elle se trouve sur la Place de la victoire, cet endroit symbolise la sortie ou l'entrée de la ville.
c est aussi le début de la célèbre Rue Sainte Cathérine, la plus grande rue marchande péatonale d'Europe, qui va jusqu'à la Place de la comédie.
Elle symbolise la grandeur passée de la ville et son histoire.

Porte d'Aquitaine

Bien

La porte d'Aquitaine est un monument, sorte d'arc de triomphe, situé sur la place de la Victoire, à Bordeaux. Autrefois Porte Saint-Julien (situé près de l'hôpital du même nom) et entourée de remparts, elle symbolisait l'entrée de la ville. Elle laisse la place en 1753 à l'arc de triomphe de Portier, où tout le monde peut accéder.
Aujourd'hui, cette porte fait partie du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, cet itinéraire ayant été voulu par Alain Juppé, maire de Bordeaux.

C’est un très beau monument au cœur de la ville !

Bien
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir