Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Marseille ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

La Criée : marché aux poissons

+16

6 avis sur La Criée : marché aux poissons

Le marché de la criée sur le vieux port d...

Le marché de la criée sur le vieux port de Marseille, où l´on vient crier le prix de son poisson jusqu’à ce qu´on vienne nous l´acheter, n´est plus ce qu´il était, il y a moins de stands, les petits pécheurs se laissent tenter par la pèche industriel, mais on y trouve tout de même de beaux poissons et un petit goût du sud.

Le marché reste pittoresque, bien que situé au cœur d´une grande ville de 3 millions d´habitants. La légende raconte qu´une sardine bloque l´entrée du port de Marseille. Les pécheurs arrivent pourtant à en sortir, par le Fort Saint Jean, et vont pécher vers l´île du Frioul ou dans les Calanques.

Lire tout
+8

Sur le quai des belges, à l’extrémité du v...

Sur le quai des belges, à l’extrémité du vieux port, tout les matin de 8 à 12h se tient le fameux marché aux poisson, autrefois appelé La Criée. La tradition perdure toujours, les pêcheurs viennent ici juste après leur pêche de la nuit. Le poisson est frais et pêché dans les alentours. L’ambiance provençale ressort beaucoup lorsque l’on fourmille parmi les étals. Les vendeurs vous accostent avec cet accent qui fait tout leur charme !

Sur le vieux-port, le marché aux ...

Sur le vieux-port, le marché aux poissons se tient tous les jours Quai des Belges au bord de l'eau. Les marchandes à la voix traînante et veloutée haranguent les badauds... Les poissons juste débarqués des bateaux: on trouve des rougets, du saint-pierre...Egalement le coquillage "turbo" ou "biou" qui possède l'opercule appelé "l'oeil de Sainte-Lucie", utilisé pour la création de bijoux, aussi porte-bonheur.

+4

Le marché aux poissons du Vieux Port ...

Le marché aux poissons du Vieux Port est un endroit tout à fait typique, à voir absolument. Ce n'est pas tout à fait une criée, les pêcheurs viennent ici vendre leur poissons aux promeneurs, certains restaurateurs viennent également s'approvisionner ici en marchandises fraîches, mais il n'y a pas véritablement de négociation sur des grosses quantités...
Il faut y venir le matin, vers 9 heures, lorsque les bateaux reviennent de la pêche. Il y a relativement peu d'étals, c'est sans doute un peu cliché, mais l'atmosphère qui règne là mérite vraiment d'être vue.

C'est un manifique marché aux poissons frais.

Excellent

J'adore Marseille

Très bien

Le vieux port et magnifique ça reste mon coup de cœur

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir