Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Jardins de la Menara

+69
(+212) 524426887
(+212) 524426887
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
639,04
GetYourGuide
(35)
34,38
GetYourGuide
(2)
79,33

24 avis sur Jardins de la Menara

Eaux royales

Excellent

La Ménara est une oliveraie antique, toujours cultivée, irriguée grâce à un bassin rectangulaire, alimenté, depuis plus de 700 ans, par une conduite d'une trentaine de kilomètres, depuis les montagnes. Ce n'est pas, à proprement parler un étang, mais les eaux ne sont pas actuellement limpides. Une estrade métallique gâche ce décor princier qui a servi aux amours des sultans dans le charmant pavillon au toit pyramidal.

La Ménara ouvre son allée principale dans un alignement spectaculaire avec le minaret de la Koutoubia. Ce parc, royalement dessiné, sert de lieu privilégié de promenade pour la Ville Rouge.

Lire tout
+8

Cette oliveraie au milieu de laquelle...

Cette oliveraie au milieu de laquelle se trouve un bassin surplombé d’un pavillon sâadien est le lieu de promenade qu’il faut avoir vu à Marrakech. Les marocains s’y rendent volontiers pour profiter de la fraîcheur de la tombée du jour, et parfois même plonger dans le bassin de ce joli pavillon Saadien. L’endroit est toujours animé en fin d’après-midi, c’est donc l’idéal pour clore une journée de visite dans la ville ocre. Attention toutefois, la Ménara est excentrée (45 min à pied du centre) et donc accessible de préférence en taxi. De plus, attention aux horaires, le lieu ferme à 18h.

Le Jardin de la Menara est un site avec...

Le Jardin de la Menara est un site avec des milliers d'arbres plantés et au milieu il y a un étang.
Le jardin est relié à la Médina de Marrakech par une route en ligne droite, qui semble sans fin.
L'étang est utilisé pour l'arrosage des arbres et autres plantes du parc.
Le petit bâtiment qui est dans le jardin est très bien conservé.
Il parait que ce jardin est un lieu de repos et de rencontres amoureuses très réputé dans la ville.
L'entrée est gratuite.

La Menara et ses jardins sont un...

La Menara et ses jardins sont un endroit très romantique. Son jardin est planté d'oliviers, certains sont centenaires. Au cœur de ce jardin, un grand bassin au pied d'un pavillon sert de réservoir d'eau pour irriguer les cultures. Je vous défis de jeter du pain dans le bassin, vous verrez des poissons de taille énorme, ils sont par centaines. Le bassin est alimenté en eau grâce à un système hydraulique vieux de plus de 700 ans, qui achemine l'eau depuis les montagnes situées à 30 km environ de Marrakech.

L'un des lieux favoris de ceux que l'on...

L'un des lieux favoris de ceux que l'on appelle les marrakchis. Plantés d'oliviers, et parsemés de...Dromadaires, les jadins convergent vers un vaste bassin d'eau du 12ème siècle, qui servait à apprendre au soldats à nager.
Un pavillon situé au bord du bassin peut se visiter, mais l'entrée payante et en définitive ça ne vaut pas franchement le coup.

La Menara de Marrakech est parmi les...

La Menara de Marrakech est parmi les monuments les plus connus de Marrakech, crées au XII ème siècle par Almohades. Elle se trouve à 2 Km sud-ouest de la mosquée de la Koutoubia.
Vous trouverez des jardins, un grand bassin flanque un pavillon bâti en 1869.
Une fois que vous serez à Marrakech, n'hésitez pas la visiter.

Le jardin de la Ménara et le Pavillon ...

Le jardin de la Ménara et le Pavillon sur l'eau sont un des lieux les plus visités de Marrakech. C'est un lieu de promenades agréables en fin d'après midi ou l'on aperçoit Marrackech et notamment la Koutoubia mais aussi les Monts de l'Atlas.

Les jardins de la Ménara à Marrakech, e...

Les jardins de la Ménara à Marrakech, est un pavillon récréatif érigé en 1870 sur la base d'un étang almohade du 12ème siècle. Il est entouré d'une oliveraie. L'étang est remarquable par sa taille, mais l'eau est un peu sale. Au milieu se trouve un bâtiment qui fut construit par un sultan et qui était utilisé pour des réunions. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le contraste entre la température qu'il faisait, et de voir en même temps les montagnes enneigées. Il s'agit d'une visite typique, mais ce n'est pas encore bondés de touristes. Cela reste encore un endroit utilisé par les habitants de Marrakech pour marcher.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir