Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Jardin Majorelle

+538
+212 (0)5 24 31 30 47
+212 (0)5 24 31 30 47
Téléphone

93 avis sur Jardin Majorelle

Le jardin Majorelle est l´un des plus ...

Le jardin Majorelle est l´un des plus beaux jardins de Marrakech, il se trouve en dehors de la médina, dans la ville nouvelle. Avant il était perdu dans la nature, désormais il est entouré d´immeubles et de constructions diverses. C´est un peu loin pour y aller à pied depuis la médina, et la ballade ne vaut franchement pas l´effort, c´est bien plus pratique de prendre un bus ou un petit taxi.

Le jardin est à l´abris du trafic incessant de la ville. C´est un havre de paix, ombragé, avec le bruit de l´eau pour seule musique de fond, c´est très apaisant.

Le jardin était une œuvre du peintre français Jacques Majorelle, qui l´a acquis dans les années 30. Le fameux bleu qui recouvre les murs de sa maison et les séparations du jardin a été renommé « bleu Majorelle » en son honneur.

Lire tout
+20

Un peu de fraicheur

Si il y a bien un lieu à Gueliz qui peut vous inciter à sortir de la Medina lorsque vous êtes à Marrakech, c'est bien le Jardin Majorelle !

Une visite fort rafraîchissante les jours de forte chaleur (on est des déglingos, on y a été par 48°C !)... un endroit unique, voire un peu magique.... ce théâtre de verdure au milieu de la nouvelle ville trépidante est une sorte de hâvre de paix et de fraîcheur !
L'histoire de ce petit coin de paradis raconte que l'artiste Jacques Majorelle, grand amoureux de Marrakech et du Maroc, acheta un terrain de quelques hectares pour y réaliser un jardin botanique composé de plantes exotiques et d'espèces rares qu'il rapporte de ses voyages dans le monde entier : cactus, yuccas, nénuphars, nymphéas, jasmins, bougainvillées, palmiers, cocotiers, bananiers, bambous...

Lire tout
+5

Le Jardin de Majorelle crée en 1947 par ...

Le Jardin de Majorelle crée en 1947 par ce botaniste français qui voulait recréer les 5 continents à travers ses plantes. Yves St Laurent y est commémoré car il l'avait racheté dans les années 1930 et restauré, aujourd'hui il est ouvert au public. Le bleu indigo des murs contraste avec le reste de la ville couleur sable (on l'appelle d'ailleurs "la ville rouge"). C'est un endroit vraiment ressourçant et rafraichissant surtout par 50°!

+3

Un jardin et une maison exceptionnels

Pour 50dh (environ 5€) vous avez accès au somptueux jardin de Majorelle où il y a la fameuse maison bleu au style rétro, la demeure mythique de Saint Laurent et de Fabergé. Le jardin est parfaitement entretenu et l'on peut admirer des plantes du monde entier. On se croit dans un jardin d'Eden, l'atmosphère est calme, on entend le bruit des feuilles bercées par le vent et le clapotis de l'eau qui s'écoule dans les fontaines et les canaux. L'occasion de sortir de la frénésie et de l'effervescence du centre ville de Marrakech

Un havre de paix au milieu de...

Un havre de paix au milieu de l’agitation marrakchie, une oasis au cœur de la torpeur du Maroc, le jardin Majorelle est une halte appréciée de tous les touristes. Ce jardin a été fondé par le peintre français Jeacques Majorelle, et est maintenant la propriété de la fondation Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, les grands couturiers français. On y retrouve des bâtiments d’un bleu vif, le fameux « bleu majorelle », qui contrastent avec une nature abondante, qui traduit la passion du peintre pour les plantes et la botanique. L’accès au jardin est payante (environs 35 dirhams)

+2

Le jardin Majorelle, qui a ouvert ses...

Le jardin Majorelle, qui a ouvert ses portes au public en 1947, est le jardin botanique de Marrakech du peintre français Jacques Majorelle (né en 1886 et mort en 1962 d'un accident de voiture). Après sa disparition le jardin est laissé à l'abandon jusqu'à ce que Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent (dont les cendres, aujourd'hui, repose dans ce jardin) le rachète en 1980. Ce havre de paix est devenu l'une des attractions touristiques les plus populaires et importantes de Marrakech. On peut y apprécier la collection de palmiers, de cactus, la forêt de bambous et encore bien d'autres plantes rares!

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir