Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Toulouse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Jardin Japonais

+63
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

23 avis sur Jardin Japonais

Morgane F.

Ah le jardin japonais de Toulouse...!...

Ah le jardin japonais de Toulouse...! J'aime m'asseoir sur ses pelouses très vertes et contempler ce si joli jardin, évoquant tant de poésie. Ce petit coin de paradis, à l'écart de l'agitation toulousaine, vous plonge au pays du Soleil Levant avec son authentique pavillon de thé et son charmant petit pont rouge. Il est la synthèse de tous les jardins japonais existants, particulièrement ceux de Kyoto. Il a été créé en 1981, du souhait du maire de l'époque Pierre Baudis, et est situé au cœur du jardin public de Compans Caffarelli, tout en étant séparé de celui-ci par des collines et de la végétation, préservant ainsi tout son charme, ainsi que son intimité.

Lire tout
+4
May Lopez

Le jardin japonais est un lieu...

Le jardin japonais est un lieu paradisiaque au cœur de Toulouse. Dans ce jardin, tout est si calme, si zen, si serein. Je peux passer des heures à contempler ce jardin, à admirer son pont rouge, son jardin zen, à apprendre à apprécier à nouveau le silence. C'est un lieu vivifiant. Ici, j'apprend à me sentir vivante, à être vivante.

C'est un lieu pour faire une pause, pour arrêter de courir. Ici, j'aime ouvrir un livre de poésie, d'haïku et m'assoir en tailleur sur un banc. Prendre le temps d'apprécier les mots et les silences du poète, dans ce jardin silencieux, est toujours d'une douceur infinie.

Lire tout
Alisa Kolobova

Le jardin japonais de Toulouse est un...

Le jardin japonais de Toulouse est un parc classé jardin remarquable de France se situant au nord du centre-ville de Toulouse (France) dans le quartier de Compans Cafarelli a été créé en 1981. Vous pouvez y retrouver beaucoup de fleurs, un pont et une petite maison à la japonaise. Tout ça donne l'impression d'être en Japon et pas du tout au sud de la France. Ce jardin est plein de monde: Les parents avec leurs enfants, les amoureux, les jeunes qui font le pique-nique. C'est un lieu tranquille où on peut se détendre vraiment.

+5
Sacha

Un peu d'air

A quelques pas du cœur de Toulouse, et dans un espace protégé du Jardin de Compans Cafarelli, se trouve le Jardin Japonais.
L’architecture du lieu, les plantes, les couleurs et la balade se veulent apaisants même si le bruit des klaxons de la ville retentit au loin. Le temps d’une pause c’est un endroit très mignon et agréable, un lieu à part dans la ville. A privilégier hors des temps de weekend où les familles s’y retrouvent nombreuses.

+2
Thomas Bach

Le jardin japonais de Toulouse est un...

Le jardin japonais de Toulouse est un parc classé jardin remarquable de France se situant au nord du centre-ville de Toulouse, dans le quartier de Compans Cafarelli. Assez rare dans une ville méridionale telle que Toulouse, ce jardin propose des variétés botaniques de l'extrême-orient. Conçu par le bureau d'étude du service des jardins et des espaces verts comme un lieu de méditation, on y trouve un jardin minéral, un pont en bois rouge typiquement japonais reliant un îlot qui représente allégoriquement le paradis.

Gwendoline Yzèbe

Le jardin japonais est vraiment un lieu...

Le jardin japonais est vraiment un lieu idéal de promenade. Il est très beau et reposant. On pourrait passer des heures à regarder la nature, assis sur un des bancs de bois. Il est très bien entretenu et vaut le détour, quelque soit la saison, même si, il vrai, que les cerisiers en fleurs au printemps ajoute au charme du jardin. Au centre de celui-ci vous pourrez entrer dans le pavillon de thé pour observer le cours d'eau et sa vie aquatique.

Daniela VILLARREAL

ballade

Aménagé en 1982, Ce jardin au centre de Toulouse se trouve à l'intérieur du jardin Compans Caffarelli est un vrai plaisir. C'est un endroit particulièrement joli qui offre au promeneur de nombreuses variétés botaniques de l’extrême Orient. Le dépaysement est total pour ce jardin au charme certain grace à un aménagement parfait des differentes especes.

+2
Joozephiine

Jardin Japonais

Si vous avez envie de vous promener dans un endroit atypique et exotique, alors le jardin japonais est fait pour vous. Situé à Compans Caffarelli, ce jardin vous emporte au pays du Soleil Levant. Tous les éléments qui le caractérisent sont là : un jardin zen, des petits ponts, des lanternes... sans oublier l'association entre le végétal, le minéral et l'aquatique qui donne à ce jardin une atmosphère particulière qui vous transportera de la ville rose jusqu'à Kyoto...

valentina d'acquisto

L'heure du thé

Dans le coeur du jardin Compans est ce jardin japonais, merveilleux petit oasis. Il ya un pagode en bois, un étang avec des poissons, un pont rouge juste sous un cerisier en fleurs, une statue de Bouddha et un jardin zen avec des pierres un en forme de tortue et des arbres à feuillage carré. Un lieu idéal pour une promenade romantique ou tout simplement pour une lecture de détente.

lysebla

Depuis toute petite, mes parents...

Depuis toute petite, mes parents m'emmenaient dans ce lieu paradisiaque. Dès que je rentre dans ce parc, des souvenirs de jeunesse et la beauté du paysage me remplissent d'émotions. Si le bonheur était un lieu, ce serait ici au parc japonais.

+2
myphotoworld

Ce jardin est très reposant. A toute ...

Ce jardin est très reposant.
A toute saison, il apporte le calme nécessaire en ville.
Ces décorations épurées, comme le jardin de graviers ou le pont rouge offrent en un instant un dépaysement inattendu mais bienvenu.
Pour les visiteurs de passage à Toulouse, allez y faire un tour....

cedricmrs

Belle surprise

Les esprits sont bien là. Ambiance Zen présente et ultra reposante. Une belle halte dans une belle grande ville. Les explications des panneaux de la maison de thé vous captiveront lors de la lecture. Bonne promenade.

Agnès Parcheminou

Un petit jardin au sein du parc qui mérite le détour pour se détendre

Excellent

Un petit jardin au sein du parc qui mérite le détour pour se détendre, découvrir les différents poissons, les belles tortues mais aussi les sympathiques chats qui vous accueillent en toute bienveillance !

Léa Brignone

Le jardin japonais est à la fois ...

Le jardin japonais est à la fois dépaysant et relaxant. Sous les premiers rayons du soleil de printemps ou en plein été, ce jardin est très agréable avec son bassin, ces cerisiers, son jardin zen, et son pont rouge ! Une chose est sûre, la magie opère dans ce lieu ⛩

PIk Pik

Dépaysant, reposant!

Excellent

Incroyable! Parfait pour des pique bique en amoureux, entre amis ou en famille, il y a même des jeux pour enfants.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir