Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Toulouse ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Ensemble conventuel des Jacobins

+66
0562057479
0562057479
Téléphone

19 avis sur Ensemble conventuel des Jacobins

L'Ensemble Conventuel des Jacobins est...

L'Ensemble Conventuel des Jacobins est constitué d'une grande église, joyau de l'art gothique languedocien, d'un cloître, d'une salle capitulaire d'un réfectoire et d'une petite chapelle.

La bâtisse ayant l'air austère et massive de l'extérieur, elle se révèle complètement lumineuse, accueillante et légère à l'intérieur.

Dans l'église, vous pourrez notamment admirer le fameux "palmier des Jacobins", dernier pilier de l'église de 28 mètres de hauteur, unique au monde.

Le cloître est aussi un joli lieu verdoyant, ici vous pourrez admirer à votre guise le clocher du couvent, que l'on peine à voir dans la rue à l'extérieur de l'ensemble.

Lire tout
+9

Ensemble Conventuel des Jacobins

Excellent

Les Jacobins regroupent une église, un cloitre et un couvent. L'ensemble est le fief depuis le XIIIème siècle des dominicains, également appellés jacobins.

Les murs de l'église des Jacobins sont imposants et font se sentir tout tout petit. Ils sont faits de briques roses, typiques de l'art gothique languedocien.
De loin on aperçoit son clocher octogonal à 4 étages, de près on regarde avec attention l'impressionnant bâtiment. Une petite visite s'impose.

Dans cette église aux couleurs rose, vert et jaune pastel, les piliers font 22mètres de hauteur ce qui lui donne son caractère original.

Lire tout
+5

l'église des Jacobins

En plein coeur de Toulouse, au détour de quelques petites rues, vous serez surpris de tomber nez à nez avec un des plus imposants édifices toulousains. L'église des Jacobins est construite en une centaine d'années entre le XIIIème et le XIVème siècle. De style gothique méridional, elle se différencie des autres par son plan à deux nefs, l'une dédiée aux fidèles et l'autre aux dominicains. Tout aussi étonnant, la sublime prouesse architecturale qu'est le palmier, constitué de 22 nervures soutenant la voûte au niveau de l'ultime colonne de l'église.

Petit jeu pour les plus observateurs : saurez-vous retrouver le vitrail en trompe l'oeil? Petit indice, il dissimule le clocher de l'église.

Lire tout
+3

L'ensemble conventuel des Jacobins se...

L'ensemble conventuel des Jacobins se situe dans le centre de la ville à quelques pas du Capitole et de la Garonne. Cet impressionant couvent a été construit au 13 siècle. Il est frappant par sa beauté. Il est constitué d'une église dite « église des Jacobins », d'un cloître et d'un couvent. L'église a été considérée comme la plus belle église dominicaine de l'Europe chrétienne. Vous pouvez entrer dans l'église, admirer la beauté de son architecture, ses splendides plafonds. L'extérieur du bâtiment a une apparence stricte et très imposante. Sur le territoire de ce couvent on organise parfois les

Lire tout

Atypique et cooloré

L’ensemble conventuel des jacobins – rien à voir avec Jacob mais plutôt en référence avec une église parisienne rue Saint-Jacques - présente quelques particularités qui méritent qu’on s’y rende. Architecturalement, avec ses colonnes centrales, son absence de sculptures et son « palmier », colonne majeure qui soutient le monument en grands arcs peints en rouge et vert, elle ne ressemble à aucune autre église de France. C’est ici que repose le squelette de Saint-Thomas d’Aquin, squelette rouge du fait que la technique qui a consisté à séparer son ossature de sa peau s’est faite dans le vin.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir