Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Jardin du Grand Rond

+41

11 avis sur Jardin du Grand Rond

Le jardin du Grand Rond

Très bien

Le jardin du Grand Rond à Toulouse est relié à deux autres parcs par des petites passerelles suspendues: celui du Jardin des Plantes et celui du Jardin Royal.

Le jardin du Grand Rond, est, vous vous en doutez, de forme circulaire: il constitue même un grand rond-point.
Au coeur de celui-ci une grande fontaine, avec de l'eau s'élevant à plusieurs mètres de haut.
Au fil des larges allées, on trouve un immense kiosque à musique et diverses oeuvres:
- une statue du poète toulousain Louis Vestrepain;
- un buste de Lucien Mengaud, autre poète toulousain;
- deux statues qui se font face à l'entrée nord, appelées "La chienne et la louve" de Pierre Rouillard;
- entre autres.

Lire tout
+6

Le Grand Rond est un jardin public...

Le Grand Rond est un jardin public situé à Toulouse. Il est appelé aussi Boulingrin. Ce jardin présenté sous la forme d'un très grand rond a été réalisé au 18 siècle. C'est un très vaste jardin (4 hectares) à l'anglaise. Au milieu de Grand Rond on peut admirer une enorme fontaine qui est entourée d'un grand parterre plein des fleurs. C'est un lieu parfait pour se réposer, faire des piques-niques. En ce moment ici a lieu une exposition temporaire de l'art moderne: On peut admirer des sculptures modernes. Le jardin est ouvert jusqu'à 21 heures. Soyez les Bienvenus!

+2

Le parc

Une grande allée arborée part de la station de métro François Verdier et remonte jusqu’à l’entrée du Jardin du Grand Rond, entrée annoncée par un grand portail usé.
Ce grand parc fait office en fait de rond-point ; la circulation se fait autour de ce parc qui dessert des grands boulevards de Toulouse, mais à l’abri des arbres on n’entend plus la ville.
De nombreuses statues de scènes mythologiques, une fontaine, un kiosque et de nombreuses plantations de fleurs, en font un endroit agréable.

Le Grand Rond avant même d'être un j...

Le Grand Rond avant même d'être un jardin est un carrefour stratégique de la ville. Circuler à cet endroit lorsqu'on n'est pas habitué est un véritable défi; surtout pour vos nerfs. Alors que c'est un lieu bruyant personne ne se douterait que l'on puisse trouver en son centre, c'est-à-dire sur le rond point lui-même, un véritable jardin. En plus la taille de cet endroit n'est pas du tout ridicule. Il y a de quoi faire une bonne balade, du tai chi ou juste lire sur un banc. Ce lieu vaut le détour pour sa totale contradiction.

Le Jardin des Plantes de Toulouse est...

Le Jardin des Plantes de Toulouse est un Jardin botanique faisant partie d'un ensemble de trois jardins publics situés au sud-est de l'hypercentre, avec le Boulingrin et le Jardin Royal. Fontaines, bassins, statues, sculptures, grandes promenades, le jardin du grand rond est très connu des toulousains et des touristes. Malgré qu'ils soient à l'intérieur d'un rond point, ses hectares de verdures vous offriront tout le calme que vous espérez... Entrée gratuite, nombreuses expositions en plein air, plaisir garanti!

Un tour au Grand Rond

Quel nom trompeur pour ce jardin qui, en réalité, n'a pas la forme d'un rond mais plutôt d'un oval. Aussi connu sous le nom de boulingrin, il fait parti de l'aménagement urbanistique qu'a connu le quartier au XVIIIème siècle. Dans la seconde partie du XIXème siècle, des statues sont installées pour orner le jardin. En vous y promenant, vous tomberez aussi sur le magnifique jet d'eau, véritable pièce maîtresse de ce lieu pittoresque.

+2

+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir